Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 17:24:47

nounouu71
Membre
Site Web

enfant trop actif qui n'obéit pas

Bonjour, j'ai depuis un mois, un nouveau de presque 2 ans qui me rend dingue!!!
il ne m'obéit pas, fait exprès de faire que ce qui est interdit, quand je lui dit non il me fait la grimace et grogne comme s'il voulais me faire comprendre que c'est lui qui décide! et apparement il n'écoute pas mieu ces parents.

Résultat je suis énervé toute la journée et je me demande si je ne devrai pas arrêter le contrat tant que je suis en période d'essai, car je ne peu meme plus me consacré de temp aux autres enfants en plus.

Qu'en pensez vous? et comment venez vous à bout d'un enfant très agité qui refuse l'autorité? car les punitions n'améliorent en rien son caractère et son comportement.

11-10-2011 17:24:47

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 18:25:43

julae
Membre
Site Web

Re : enfant trop actif qui n'obéit pas

2 ans il rentre dans l'opposition!!! peut etre essayer l'ignorance! lui dire tu veux pas ranger tanpis je range à ta place mais tu ne joue plus , tu veux pas manger tanpis pas de dessert tu sort de table ect
lui faire comprendre que c'est lui qui perd au change que vous ça ne vous fait rien

bon courage en tout cas

#3 11-10-2011 19:01:03

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

#4 11-10-2011 19:22:36

nounouu71
Membre
Site Web

oui mais par exemple quand il jéte de la nourriture par terre, qu'il tape les autres enfants et qu'ils prends les objets qu'il n'a pas le droit

11-10-2011 19:22:36

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2011 20:22:04

fffnounou
Membre
Site Web

en a tu parlé avec les parents ? si oui sont ils dépassés ou non ? après a toi de voir de combien de temps tu disposes pour essayer différentes techniques , punition et carrotte ... si tu ne veux pas manger c'est pas grave mais tu vas t'assoir dans le coin et il est sorti de la table , il faut évidement tenir bon et le remettre assis dans son coin en lui expliquant que quand il sera calmé et décidé a manger il pourra revenir et participer avec les autres. (pour manger ou pour tout autre activité , lui expliquer que ça ne se fait pas de jetter la nourriture ou de taper ou de prendre le jouet d'un copin etc...et le mettre dans un coin dans la meme piece mais pas avec les autres et l'ignorer tout en le surveillant du coin de l'oeil) Ceux qui sont sages ont droit a un petit bonbon de temps en tant , mais pas automatiquement, de temps en temps pour les motiver un peu.
j'ai eu un enfant de deux ans et demi qui se faisait vomir a table c'était terrible et j'ai pu en quelques semaines l'amener  a manger normalement. il faut expliquer avec fermeté et bienveillence et réexpliquer et punir chaque fois que les regles sont transgressées ...
il était très déçu d'etre mis de coté pendant que les autres mangeaient , il n'y a pas de solution miracle chaque enfant est différent a toi de voir si tu peux poser des limites a cet enfant.
courage et si tu ne t'en sens pas le courage il n'y a pas de mal a rompre un contrat mais parle aux parent devant l'enfant il doit sentir que la nounou et les parents sont en accord c'est très important sinon c'est l'echec assuré .

#6 11-10-2011 21:46:55

nounouu71
Membre
Site Web

ok, je vais perséverré dans les punitions et je vais voir si ya du progrés, pour les parents c'est compliqué car je vois que le père et lui es aussi timide que moi donc la conversation n'est pas facile!!

#7 11-10-2011 22:04:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
c'est la période d'opposition classique, la seule chose à faire (hormis démissionner...) c'est de ne rien lâcher et de ne pas aller à la confrontation systématiquement.
bon courage, sont pas facile à cet âge là, certains plus que d'autres. wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 12-10-2011 10:55:16

nounouu71
Membre
Site Web

ok merci

#9 12-10-2011 11:07:16

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

il te teste et vu qu'avec ses parents çà marche peut etre que çà tu marcherais aussi

reste sur tes règles, il va finir par s'adapter à quelques une au moins, ne cède jamais, ne t'énerve jamais, soit toujours droite dans tes chaussures, réexplique la règle et donne une sanction si besoin,

il jète la nourriture par terre, tu lui donnes le sopalain et l'éponge et il nettoie, bien entendu tu l'accompagnes dans cet exercice
il tape les copains, tu reexpliques que c'est formellement interdit et tu l'assois à coté de toi en lui expliquant le pourquoi
vous vous promenez et quand tu l'appeles il fait semblant de ne pas t'entendre ou s'éloigne plus loin au lieu de venir dans ta direction, tu lui donnes la main en lui expliquant que tu as peur à cause de la route, que tu crains qu'il ne s'éloigne de trop et qu'il ne t'entende plus , tu préfères de ce fait lui donner la main
et si il refuse quelquechose, propose lui deux choix (qui te convienne bien sur)

il verra que tes règles sont toujours les mêmes et il finira par cèder sur quelques unes, cela peut prendre du temps ou aller vite

bon courage smile

#10 12-10-2011 11:41:18

aureline
Membre
Site Web

même fonctionnement que calim121! c'est toi qui mène la danse! il ne veut pas obéir et bien il va sur une chaise et il n'en ressortira que pour exécuter ton ordre! il fait une crise, isolement "tu fera ta crise pour les meubles et les mur, moi je m'en fiche"! c'est sur que ce sera pas des semaines sympa ni pour toi ni pour lui! et qu'il ne te verra pas comme une gentille nounou! mais en peu de temps tu devrais voir une amélioration!

ah oui! et ne pas hésiter à le punir même devant les parents, parce que c'est souvent ces gamins là qui se comporte bien chez toi par la suite et dès que le parent arrive c'est l'horreur!

#11 12-10-2011 11:43:53

nounouu71
Membre
Site Web

merci pour les conseils, je vais essayé de tenir le coup et de moin m'énervé

#12 12-10-2011 11:59:31

aureline
Membre
Site Web

plus tu t’énerve plus il te poussera à bout! je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours quand tu es sur les nerfs qu'ils s'y mettent tous alors qu'en temps normale ça roule tous seul!

un conseil! quand tu craque! met le petit en sécurité dans son lit, et laisse le 10- 15 minute seul, histoire se toi aller souffler un coup! pousser un cris primaire s'il le faut!

dix minute de décompression évite bien souvent une crise de nerf!

#13 12-10-2011 12:02:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

+1 aureline

#14 12-10-2011 12:06:38

calim121
Membre
Site Web

surtout il faut changer sa façon de penser, et tu verras tu t'énerveras beaucoup moins voir très très peu,

je m'explique, il faut intégrer le fait que l'enfant ne fait pas ceci ou cela pour nous embêter, mais parce que c'est son développement ou parce qu'il n'a pas eu les bonnes bases au départ et qu'il n'a pas encore intégrer certaines règles,

je me répète mais l'enfant ne fait jamais une chose, ou une colère, ou nous contrarier sans cesse pour agir contre NOUS mais parce que c'est dans son développement

#15 12-10-2011 12:29:07

nounoulyon
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi c'est pareil, je démarre mon activité de nounou et j'ai une petite de 2 ans qui n'obéit pas, qui ne s'intéresse à rien, qui sort tout mais sans jouer car elle est incapable de rester assise pour jouer. Elle ne tient pas en place, elle casse beaucoup. Elle m'a cassé des jeux et hier, je l'ai isolée dans son lit un moment et bien elle m'a cassé le lit !!!!
Je suis dans le même cas, je ne sais plus quoi faire. Cela m'ennuie de rompre le contrat (je suis encore en période d'essai car je ne l'ai que 3 jours par semaine) vis à vis des parents car les nounous sont rares dans le village et que je suis sa troisième nounou. Je pense que je vais continuer à persévérer mais du coup le soir ma famille dérouille car je suis fatiguée et énervée.
C'est difficile car du coup je ne fais que punir, me fâcher au lieu de prendre du plaisir à jouer avec elle.
Merci pour votre aide.

#16 12-10-2011 13:10:19

aureline
Membre
Site Web

c'est vrai que des enfants comme ça sont vraiment épuisant et arrive même parfois à nous faire douté de nos capacités, et de notre patience!

Il faut essayer de tenir, ne pas lâché prise, mais aussi savoir s'arrêter!

j'ai eu un contrat ou l'enfant était tellement infernale que je ne voyais plus que ses défauts, lorsqu'il y avais des jouets cassé automatiquement c'était lui qui était responsable, le matin je prier!! pour qu'il ne vienne pas! j'ai dit stop! c'était pas le peine, je l'avais pris en grippe!

alors qu'avec un autre contrat difficile également en deux mois, on est passé du rien au tout! aujourd'hui c'est l'un de mes plus vieux contrat, elle est adorable (parfois du petit laissé allé, mais normale), franchement on se sent fière d'avoir dépassé ses limites! surtout quand les parents vous dises, "olala! vous vous rappelez les débuts, on a cru qu'on n'y arriverais jamais!"

#17 12-10-2011 13:56:57

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

aureline et c'est ca qui fait de vous des pro et expérimenté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB