Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 17:41:06
Bébé de 4 mois pleure pendant les bibs
Depuis 1 mois 1/2 j'ai en garde une petite louloutte, assès cool. Elle dort beaucoup, même en mangeant.
Le soucis est qu'elle pleure enormément lorsqu'elle a le bib dans la bouche et elle le repousse de la langue pendant 5 min, se met dans un état pas possible.
Elle fait ça avec ces parents aussi. Elle a 4 mois, a vu 3 fois l'ostheo, le doc a changé de lait au moins 4 fois a cause de régurgitations, collique,...
C'est un vrai calvaire pour lui donner a manger car desfois ça dure 45 min!
Par contre au bout de 5 min de grosse crise où elle se raidit, elle mange tout son bibi. Elle se porte bien. A quoi cela peut être dut?
11-10-2011 17:41:06
11-10-2011 18:45:16
#6 11-10-2011 18:50:21
Re : Bébé de 4 mois pleure pendant les bibs
Ce n'est pas ma fille mais un bb que j'ai en garde.
J'ai parler au parents d'un rgo et ils lui donnait du gaviscon.
Le docteur est au courant mais...
Pour ce qui est du débit, les parents viennent de changer de tétine avec une qui allait trop vite a mon gout elle ne faisait que s'etouffer avec, alors je leur ai conseillé une en dessous. Quand elle commence a manger elle est tellement ennervé qu'elle s'etouffe avec les premières tétées, et après ça va.
Pourrait il être une intolérance a la proteine du lait de vache?
#8 11-10-2011 18:51:45
non .. cela ne l'enerverait pas pendant
je crois plutot a une gene mecanique : venant d'elle ou du debit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 11-10-2011 18:58:39
Une gène mecanique venant d'elle?
Si ça venait de la tétine elle s'ennerverait avant de manger? C'est a dire qu'elle a la tétine dans la bouge mais n'essaye même pas de manger elle ne fait que pleurer et rejette la tétine
#11 11-10-2011 19:00:37
euh .. chez sa maman elle prend le bib ou .. le sein .. car vous nous decrivez le refus du bib d'un bébé allaité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 11-10-2011 19:57:46
Elle n'a jamais été allaité!
Avec le nouveau débit elle se fatigue moins mais pleure quand même
La mère stress complètement quand elle lui donne a cause des crises du coup le papa finit par lui donner mais elle est aussi ennervé.
#13 11-10-2011 20:21:36
Ben mince alors, c'est exactement ce que font les petits qui ont un rgo, mais si elle a déjà un lait AR, et du gaviscon ...
Elle commence à pleurer dès qu'elle voit le biberon? Ou au bout de quelques succions?
Les parents ont essayé de voir un autre pédiatre??
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 11-10-2011 21:30:10
oui mais une oesophagite ca met du temps a se soigner, des foi splusieurs semaines....
et ils ont detecte un rgo ou pas deja vu le traitement qu'elle a ?
parce que si oui... sachez qu'une vraie oesophagite fait tres mal : quand les sucs gastriques brulent la paroi de l'oesophage uhmmmmm et que ca part pas comme ca !
Et dans ses premieres semaines, il n'y a pas eu de rehjet du bib ?
depuis quand a peut pret n'en veut elle plus ?
#17 12-10-2011 00:11:22
Faut aller voir un pédiatre, et pas un généaraliste. Et s'il ne trouve rien, un autre pédiatre.
Ce n'est pas normal un bébé qui hurle pendant ses biberons. Un bébé qui se raidit c'est un bébé qui a mal !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#18 12-10-2011 01:20:26
euh .. chez sa maman elle prend le bib ou .. le sein .. car vous nous decrivez le refus du bib d'un bébé allaité
J'ai eu un petit loup comme ça ( il a été allaité) et c'est moi qui ai dû passer au biberon (maman le sentait pas malgré le fait que je lui ai dit que son loulou souffrirait certainement chez moi s'il n'en avait jamais eu avant).
Un reflux important même avec le lait de sa maman. Moi j'ai utilisé de suite le lait en poudre que la maman m'avait fourni et en plus sa pédiatre avait donné du GUMMILK, un épaississant naturel à mettre dans le biberon.
Ben du jour au lendemain le loulou ne s'étouffait plus car lait bien épaissi et plus de pleurs....Magique !
Tant que le lait était liquide il pleurait, s'étouffait, pleurait encore plus, une vrai galère même avec le débit le plus lent des tétines. Bon courage, peut-être que les parents pourraient essayer ce produit ...
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#19 12-10-2011 09:40:01
Elle a 4 mois, a vu 3 fois l'ostheo, le doc a changé de lait au moins 4 fois a cause de régurgitations, collique,...
Le doc a apparemment changé de lait, il est passé à un lait anti régurgitations épaissi? Et aucun changement? Parce que c'est souvent radical si c'est un rgo...
4 mois et demi ... essaies de lui metre un peu de bouillon de carotte dans le bib, pour changer le gout, peut être qu'elle associé ce gout là à une souffrance ?
Dernière modification par Loona84 (12-10-2011 09:41:08)
#20 12-10-2011 12:27:30
Elle va avoir 4 mois et je ne suis que sa nounou donc je ne vais pas lui faire manger des choses qu'elle ne connait pas.
Je viens de voir la puer qui me dit que même si c'était un rgo elle regurgiterai quand même alors que là elle ne crache plus.