Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2007 09:41:47

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

fesses très irritées

Que mettez vous en cas de fesses très irritées, le puce que je garde a les fesses très très irritées, très rouge, boutons à vifs.(  les dents surement) , elle a très mal, j'ai du mal a faire sa toilette. cela fait 2 jours qu'elle traine avec ça, j'ai mal pour elle. La maman utilise des lingette, moi du savon très doux.
J'ai conseillé à la maman le bleu de millian très efficace, elle dit       
< j'ai deja essayé, ca marche pas, je prefere la creme>
Je suis pas convaincu, que la creme soit efficace, c'est meme pire.
Je pensais à l'éosine pour secher les parties suintantes. quand pensez vous ?
puis-je en mettre sans l'avis de la maman ?
Merci de vos reponses

Dernière modification par shona (04-07-2007 10:16:09)

Hors ligne

04-07-2007 09:41:47

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2007 09:48:12

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : fesses très irritées

Bonjour,
eosine incolore pour voir l'évolution, très efficace.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#3 04-07-2007 10:05:44

norma
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 128
Site Web

Re : fesses très irritées

Bonjour ....
Oui il faut mettre de l'eosine c super
Bisous Norma smile


L'important n'est pas de rajouter des années à la vie...
                wink Mais de la vie aux années
wink

Hors ligne

#4 04-07-2007 10:06:00

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : fesses très irritées

shona a écrit :

Que mettez vous en cas de fesses très irritées, le puce que je garde a les fesses très très irritées, très rouge, boutons à vifs.(  les dents surement) , elle a très mal, j'ai du mal a faire sa toilette. cela fait 2 jours qu'elle traine avec ça, j'ai mal pour elle. La maman utilise des lingette, moi du savon très doux.
J'ai conseillé à la maman le bleu de millian très efficace, elle dit       
< j'ai deja essayé, ca marche pas, je prefere la creme>
Je suis pas convaincu, que la creme soit efficace, c'est meme pire.
Je pensais au mercurochrome ( je sait pas si je peux citer) pour secher les parties suintantes. quand pensez vous ?
puis-je en mettre sans l'avis de la maman ?
Merci de vos reponses

Non, tu ne dois rien mettre si tu n'as pas l'accord de la maman.

Surtout si les plaies sont super irritées, je te conseillerai la prudence, car une des petites que je garde a eu des mycoses . (surtout si il y a des petits boutons)

Hors ligne

04-07-2007 10:06:00

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2007 10:15:59

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : fesses très irritées

oui attends l'acord écrit des parents.
et si il y a bouton mets des gants jetables  ou lave toi les mains avec du savon désinfectants.
par contre un petit truc n'utilise plus pour l'instant  lingette et lait mais lave la avec du savon bien connu du sud qui est un désinfectant ensuite si tu as l'accord applique du rouge (pour ne pas citer de marque) et sèche au sèche cheveux à basse puissance en faisant attention et applique la crème pour le change.
Mon fils quand il était petit faisait des allergies aux changes et du coup ma pédiatre m'a dit de faire comme celà çà a fonctionné pour moi. De plus comme l'été c'était pire avec la transpiration la pédiatre m'avait conseillé de ne pas mettre de change la journée simplement pour plus de facilité je le mettais dans son lit auto avec une serviette de toilette que je changeais tout le temps. mais çà a été efficace.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#6 04-07-2007 10:24:13

supernounou44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 04-01-2007
Messages : 296
Site Web

Re : fesses très irritées

le talc c'est bien aussi çà assèche mais avant tu nettoies doucement avec un peu d'eau savonneuse, tu sèches avec ton sèche cheveux ou si tu as peur de lui faire mal tu tamponnes avec des mouchoirs en papier et tu mets le talc. Moi je mets de la crème pour le change achetée en grande surface de la marque "niv...bébé" je la trouve mieux que toutes les autres : myt.....
Pauvre petit bout comme elle doit souffrir
Tiens nous au courant

Hors ligne

#7 04-07-2007 10:24:27

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

Re : fesses très irritées

Tant pis je prend sur moi, j'ai quand meme mis de l'eosine, elle va pas rester comme ca toute la journée, je ne pense pas que la maman me dira quoique ce soi, elle est plutot cool, l'autre jour elle avait les yeux collés en se reveillant, je lui est nettoyé au serum physio, et elle a plutot apprecié. Ce n'est pas comme si je lui donnai un medicament sans accord. c'est sans aucun danger.

Hors ligne

#8 04-07-2007 10:50:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : fesses très irritées

coucou, pour info les filles savez vous que l'eosine le flacon un cout ouvert est dangereux!
il est recommander d'utiliser les pipettes! (info venant de la maternité par les médecins)!
si non un bon remède aussi pour les rougeur dont tu parle, tu utilise de l'eosine , puis une couche de pâte a l'eau vendu en pharmacie (je n'ai plus le nom le tube est bleue)puis tu rajoute par dessus une couche de crème mitosyl, le résultat est surprenant!
je l'ai fait pour mes enfants (mais demande avant l'accord des parents, ou a eux de l'enmener chez le médecin)
voilà A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 04-07-2007 11:08:12

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : fesses très irritées

ma petite fille a fait ca  des qu elle etait lave  avec des lingettes elle avait chope un champignon...il faut que les parents l emnene chez le docteur...

Dernière modification par GERANIUM (04-07-2007 11:10:49)


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#10 04-07-2007 11:19:29

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : fesses très irritées

moi pour ma fille j'avais une fabrication de la pharmacie qui vaut toutes les cremes et sans parfum :la pate boratée


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#11 04-07-2007 13:59:24

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : fesses très irritées

oui il y aussi homeoplasmine ou aloplasmine qui forme une pâte qui protège bien les fesses ,et utilisé comme tu le dis un sacon doux pas de lingettes car defois il y a de l'alcool dedans ca brûle.Essayez une lingette sur votre visage vous verrez j'ai essayer ,ça picote un peu. smile


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#12 04-07-2007 14:01:34

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : fesses très irritées

Bien entendu qu'il faut avoir l'autorisation.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#13 04-07-2007 14:58:23

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

Re : fesses très irritées

comme je disais dans mon message au dessus, j'ai quand meme mis de l'éosine ce matin sans l'accord des parents, j'en pouvais plus de voir cette petite souffrir comme ca, et tant pis si elle l'avait mal pris, j'ai bien fais, la maman m'a appeler et elle m'a dit que j'avais trés bien fais. c'est pas dramatique, ce n'est que de l'éosine,  ce n'est pas comme si je lui avais fais prendre un médicament (chose que je ne ferai jamais sans l'accord.
tout est bien qui fini bien.

Hors ligne

#14 04-07-2007 15:29:34

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : fesses très irritées

shona a écrit :

Que mettez vous en cas de fesses très irritées, le puce que je garde a les fesses très très irritées, très rouge, boutons à vifs.(  les dents surement) , elle a très mal, j'ai du mal a faire sa toilette. cela fait 2 jours qu'elle traine avec ça, j'ai mal pour elle. La maman utilise des lingette, moi du savon très doux.
J'ai conseillé à la maman le bleu de millian très efficace, elle dit       
< j'ai deja essayé, ca marche pas, je prefere la creme>
Je suis pas convaincu, que la creme soit efficace, c'est meme pire.
Je pensais à l'éosine pour secher les parties suintantes. quand pensez vous ?
puis-je en mettre sans l'avis de la maman ?
Merci de vos reponses

Pas d'eosine sans l'accord de la maman,c'est un medicament.Sinon c'est efficace hmm


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#15 04-07-2007 15:51:08

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

Re : fesses très irritées

tu es sur de ca  tatie joe, si c'etait un medicament, il ne serai pas en vente libre en grande surface. en quoi est-il dangereux ?

Hors ligne

#16 04-07-2007 15:56:57

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : fesses très irritées

lis le post de Parme un peu en dessus?


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#17 04-07-2007 16:00:52

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

Re : fesses très irritées

parme a écrit :

coucou, pour info les filles savez vous que l'eosine le flacon un cout ouvert est dangereux!
il est recommander d'utiliser les pipettes! (info venant de la maternité par les médecins)!
si non un bon remède aussi pour les rougeur dont tu parle, tu utilise de l'eosine , puis une couche de pâte a l'eau vendu en pharmacie (je n'ai plus le nom le tube est bleue)puis tu rajoute par dessus une couche de crème mitosyl, le résultat est surprenant!
je l'ai fait pour mes enfants (mais demande avant l'accord des parents, ou a eux de l'enmener chez le médecin)
voilà A+

oui, il parle du flacon une fois ouvert, mais ne dis pas que l'eosine est dangereuse, il le recommande meme, bien sur j'utilise les pipette.

Hors ligne

#18 04-07-2007 17:39:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : fesses très irritées

coucou ,
pour te dire seulement qu'un nourrisson est décédé a la suite d'eosine utilisé car flacon ouvert, donc périmé une fois ouvert voilà!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 04-07-2007 17:43:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fesses très irritées

catrinette59 a écrit :

oui il y aussi homeoplasmine ou aloplasmine qui forme une pâte qui protège bien les fesses ,et utilisé comme tu le dis un sacon doux pas de lingettes car defois il y a de l'alcool dedans ca brûle.Essayez une lingette sur votre visage vous verrez j'ai essayer ,ça picote un peu. smile

attention homeoplasmine pas en dessous de 36 mois!!!
c'est ecrit sur la notice!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 04-07-2007 18:43:27

shona
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 13-06-2007
Messages : 89
Site Web

Re : fesses très irritées

oui daccord avec toi parme, je ne dis pas le contraire, c'est bien d'avoir cette info, j'utilise toujours des pipettes, donc pas de danger, et ses fesses sont beaucoup plus belles que ce matin et moin douloureuse, ouf !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB