Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2011 21:40:12
Délais de prévenance periode d'essai
Bonsoir je souhaite mettre fin à ma periode d'essai et rompre mon contrat après 1 mois et demi de garde, je vais envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception à mon employeur, quel est le délais de prévenance que je dois respecter car certains me disent 48H d'autres 2 semaines et d'autres aucun ? Que dit la loi pour les ass.mat. à se sujet ?
Merci
11-10-2011 21:40:12
#2 11-10-2011 21:57:24
Re : Délais de prévenance periode d'essai
Bonsoir, je viens de trouver ceci, apparemment, si c'est le salarié qui met fin à la période d'essai, le délai est de 48 heures :
Article L.1221-25 du Code du Travail
Pendant la période d’essai, en cas de rupture à l’initiative de l’employeur, un préavis doit être
effectué. Sa durée est au minimum de :
- 24 h en dessous de 8 jours de présence
- 48 h de 8 jours à 1 mois de présence
- 2 semaines après 1 mois de présence
- 1 mois après 3 mois de présence
Article L 1221-26 du code du travail
Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de
48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est
inférieure à 8 jours.
Pages : 1
Discussion fermée