Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2011 13:31:58

tigrou54
Membre
Site Web

décidemment, je vais de déceptions en déceptions!!!!

Coucou les filles!!!!
comme dans le titre, je suis désespérée!!!!!:( et sad
Il ya environs 3 semaines, j'ai eus un entretient avec de futurs-parents,grâce à votre site(échanges de mails et appels téléphoniques plusieurs fois), tout se passait bien, le feeling été super.. jusqu'à ce qu'ils m'avouent que je ne suis pas la seule nounou qu'ils voient, et qu'ils trouvait une nounou proches de leurs domicile/travail, ils l'embaucherait, je trouve tout a fait normal, jeudi dernier réponse négative, ils ont trouvé une nounou proches de chez eux, ils m'ont dit qu'ils sont très satisfait de notre entretien, bonne chance pour la suite etc....si ont habitait dans la même ville, ils m'aurait embauché, etc...faut dire qu'ils vivent à 10km de chez moi
le 24 septembre: mail d'une maman pour accueillir son bébé, j'ai répondu depuis.....pas de réponses......silence total!!!!cette maman m'as contacté via ce site
jeudi dernier: je prévois un entretien avec de jeunes parents pour samedi matin, vendredi soir elle me laisse un message sur le répondeur me disant qu'elle annulait l'entretien car elle a trouvé une nounou proche de son domicile, elle vit aussi à 10km de chez moi...mais g vu son message que 15 minute avant l'entretien, je vous dis pas la tête que j'ai fais!!!!!surtout mon mari qui malade, m'as aidé à tout préparer pour l'entretien alors qu'il se tape +de 10 heures de travail, et moi je fais ma formation de nounou, toute l'organisation de la maison déréglée, les loulous énervé et fatigués de leurs journées.....ces parents m'ont contacté via ce site
toutes ces déceptions en 1 mois!!!
pas d'appels de parents grâce à d'autres sites, mes numéros sur les annonces que g mit à la boulangerie et à l'école sont prélevés mais pas d'appels!!
au ram, je vois régulièrement la directrice qui me dit qu'il n'ya pas d'appels, je ne sais pas si elle dit la vérité car le matin, je vois des nounous accompagnées de loulous mais pas les mêmes depuis plusieurs mois, je me dis que c'est peut-être que je n'ais pas finis ma formation, et qu'elle ne donne pas mon nom au parents pour le moment....peut etre que je me tourne des films...

sms_in10.jpg
Les moderateurs.

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

12-10-2011 13:31:58

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2011 14:49:38

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : décidemment, je vais de déceptions en déceptions!!!!

tu sais, parfois, il y a des moments de calme et puis, d'un coup, tu croules sous les appels!!!

dans mon coin, nous avons constaté avec des collègues que les pe (de plus en plus) attendent le "dernier moment" pour trouver un mode de garde pour leurs enfants alors que l'an passé, ils s'affolaient dès le début de grossesse.

Ne désespère pas, même si tes entretiens (téléphoniques ou rendez-vous) n'aboutissent pas pour le moment, tu as des appels....

Dans certains secteurs, à ce que j'ai pu lire, il n'y a même pas d'appel du tout....

Je te souhaite bon courage.

161104102441482906.gif

#3 12-10-2011 14:52:35

aureline
Membre
Site Web

les deux première année sont les plus dur, le temps de te faire un nom et de te faire connaitre par le bouche à oreille!

si ça peut te remonter le morale, mes deux premières année n'ont vraiment pas été facile (peu de contact, donc je prenais n'importe qu'elle contrat de peur de ne pas avoir de travail, heure à gogo, parents avec qui il n'y avais aucun feeling, bref je suis allé de déception en déception au point de ne plus avoir envie de poursuivre)

et puis mon premier contrat, que j'ai toujours, m'a fait de la pub, petit à petit, des gens du village évoqué le faite qu'il y avais une nouvelle ass mat dans le coin, puis j'ai mis des affiches partout, ma fille de deux ans à l'époque m'a fait de la pub sans le vouloir aussi, elle etait tellement gentil à la crèche (pas à la maison lol) que les puer donnais mon nom aux parents des enfants qu'elles ne pouvaient pas prendre.

ET.... aujourd'hui je ne désemplie pas! à peine une place se libère que hop un coup de fils arrive, ce n'est pas régulier, il y a des vagues, des mois ou je n'ai aucun appel, des mois ou un seul appel, et des des semaine ou je refuse dès fois deux personne!

donne toi le temps! il faut le temps de se faire connaitre!
participe en allant au RAM, ou au différente manifestation de village avec les enfants, n'hésite pas à te rapprocher des crèche de ton secteur pour qu'elle sache que tu as de la place si toute fois il sont rempli, met des annonces (doc, boulangerie, epicerie, ecole maternelle, primaire...)
et surtout ne baisse pas les bras, courage, tout vient à point à qui sait attendre!

#4 12-10-2011 14:53:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bon courage !! ça va venir wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

12-10-2011 14:53:15

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2011 15:25:36

banzay
Membre
Site Web

ouiiii ça va venir smile   mais c'est vrai que 3 fois coup sur coup je comprends  ta peine hmm
le prochain appel sera le bon wink

Dernière modification par banzay (12-10-2011 15:25:54)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#6 12-10-2011 15:55:41

tigrou54
Membre
Site Web

par ce mauvais temps, j'ai retrouvé le sourire grâce à votre soutient, c vrai banzay, 3 fois d'un coup en si peu de temps, ben, je te laisse deviner si j'ai versé ma petite larme ou pas!!
aureline, à mon vécue et mes expériences...ton proverbe est bien réel!!!!
la directrice de la ram m'a présenté à 2 nounous, elles disent à peine bonjours ou font semblant de ne pas me voir, ou c'est moi qui leur dit bonjours en 1er, sinon, rien...et bien, j'ai pas confiance car je ne crois pas une seul seconde que si elles ont des appels, elles envoient les parents auprès de moi,et c'est idem pour les autres. je me suis fais connaître par une atsem de l'école de ma fille, par la directrice qui a mit mon annonce, la languette de mon  numéro est retiré depuis 2 semaines mais pas d'appels...

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#7 12-10-2011 15:56:42

tigrou54
Membre
Site Web

je garde espoir en me disant que c'est juste un mauvais cap a passer et dès janvier-avril j'aurais des appels pour septembre ou voir des bébés
merci à toutes!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#8 12-10-2011 16:01:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tant que ta formation n'est pas finie et que tu n'as pas reçu l'attestation définitive d'agrément tu ne seras pas sur les liste du ram, pmi, CG.
Donc patience.

#9 12-10-2011 16:03:53

mamise
Membre
Site Web

patience et courage à toi  smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#10 12-10-2011 16:11:35

tigrou54
Membre
Site Web

sophie56, si je suis sur les listes depuis que je suis agrée, ram, pmi,  cg., mon enfant.fr etc...
l'attestation définitive je l'aurais quelques jours après ma formation.

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#11 12-10-2011 16:19:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais tu ne peux pas accueillir avant la fin de la formation ... c'est étonnant que tu sois sur les listes.
Encore une disparité nationale wink

#12 12-10-2011 16:45:31

tigrou54
Membre
Site Web

je sais que je ne peux pas accueillir avant la fin de ma formation...je ne suis pas la seule, plus de la moitié des nounous en formation sont dans le même cas que moi et çà n'as pas choquer notre référente, pour elle tant qu'on accueille pas d'enfant avant la fin de la formation et que les parents sont au courant, il n'ya pas de soucis..

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#13 14-10-2011 20:00:22

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

bonsoir,
je viens de voir ton post et sache que j'ai vécu la même chose que toi mais que là ça y est ça fait 15 jours que j'ai signé mes premiers contrats!
J'ai eu mon agrément en fin d'année 2010 mais comme j'étais enceinte et que j'ai accouché au mois de mars je me suis mise en indispo mais j'ai quand même été appelée par des parents pour des gardes de suite. J'ai du refuser à 2 ou 3 reprises, puis après plus rien jusqu'en juin. j'ai eu 2 touches mais le temps de le dire les parents avaient trouvé une nounou ou alors je n'avais plus de nouvelles...
J'ai attendu en rongeant mon frein tout l'été et autour de moi (ma voisine est ass mat) on me disait attend la rentrée tu vas bien voir et tout et tout...
Il faut savoir que là où j'habite il a pas mal d'assistantes maternelles pour très peu de demande. Je me suis rapprochée de la PMI et du RAM et le son de cloche était le même trop d'offres et peu de demandes...
Début septembre je me suis remuée et j'ai mis des annonces un peu partout dans la ville et aussi sur un site de petites annonces et grâce à ça j'ai été contactée par plusieurs familles. Elles ont fait le recoupement entre les listes et les annonces. Je te conseille donc de mettre une annonce sur ce site, ça marche!
Ne perd pas courage, ça viendra. Pour ma part j'ai attendu près de 5 mois et mon premier contrat n'est pas mirobolant mais au moins ça me permettra d'avoir de l'expérience et de me faire connaitre.
J'espère que j'ai pu te remonter un peu le moral,
A bientôt et tiens nous au courant!

Dernière modification par Linou29 (14-10-2011 20:02:41)

#14 23-10-2011 16:13:01

tigrou54
Membre
Site Web

coucou les filles!!
comme promit, je vous tiens au courant,
banzay, tu m'as écrit que le prochain appel sera le bon......eh ben NNNOOONNNN!!!!
je n'ai pas eus le temps d'écrire à cause de ma formation, c'était dimanche dernier, une dame m'apelle elle avait du mal à dire mon nom de famille....:| et neutral , ainsi que mon prénom...:( et sad et pourtant c'est bien la première fois que ca arrive...elle ne me laissait pas répondre correctement et entièrement à ses questions qu'elle me coupait la parole à chaques fois!! mad
ensuite, elle me demande si à part son enfant, du fait, de mon jeune age et ceux de mes loulous j'arrivais en quelque sorte à me débrouiller?!?! non mais !!!!!!!!quel culot!!!!mon mari me voit choquée, me fait signe de me garder mon sang froid et je lui réponds "madame,  si on m'as accordé mon agrément c'est que je suis apte à accueillir des autres enfants en plus des miens!!!!!" et toc!!!!ensuite je lui demande si elle été ok pour un entretient, elle été septique du son de sa voix, elle me demande si j'habite dans une maison ou appartement, je lui réponds, elle me lâche un "ahh....dans un appartement......", je lui dit que je ne pouvais pas en semaine sauf mercredi et samedi, elle me recoupe la parole pour me poser une autre question pour ensuite me recouper dans ma réponse et me proposer lundi pour le rdv, jeme suis dis mais elle est sourde ou quoi???!!!:/  ou elle se moque de ma poire!!!!:P , je lui re-explique que je ne pouvais pas, on fixe mercredi mais elle fixe 15h30/16h!!!gloups!!!!mon doudou dort à cet heure-ci, bref, j'ai parlé d'elle à la formation, et je suis sure que quelques nenettes qui été là sauront qui je suis, car je l'ai ai marqué avec cette dame!!j'ai dis que je ne la sentais pas, qu'elle allait me poser un lapin, sinon, c'est une dame qui me feras la misère, j'avais cette impression qui ne voulais pas me quitter!!ensuite, viens merdredi, ma louloute qui savait qu'un petit garçon allait venir, on prépare des jouets pour lui, elle à mit sa peitte chaise en plastique à coté de la sienne "c'est pour le petit garçon", me dit-elle.... wink , et elle attendais le petit seule sur sa chaise!!!!j'avais un gros poids sur le coeur!!ma princesse d'amour...
15h30...rien, 15h45....le doute m'envahit énormément....16h...pas de ding-dong "bonjours nounou!!!"..zhom rentre...la tête qu'il a fait et me dit que j'aurais pu faire voyante...pour me remonter le moral... wink 16h30 je l'appelle et ohhh grand dieu!!!!!elle tiens une entreprise avec son mari ou c l'entreprise de son mari!!!!:cool:.....son sécrétaire me dit que madame été partit faire des soins beauté et qu'elle ne lui avait pas dit qu'elle avait rdv avec une nounou!!!!mais quel toupet!!!!!me demande de lui laisser un message et je lui réponds que soit elle me rapelle ou qu'elle se trouve une autre nounou....zhom me dit que je n'avais pas à répondre comme çà, non mais!!!c'est hallucinant le toupet qu'elle a eut de ne pas me prévenir qu'elle annulait le rdv ou qu'elle ne voulait tout simplement pas de moi car j'ai appart.!!!je lui dis que commentje demanderais une autre date d'entretient avec elle, étant donner le coup foireux qu'elle ma fait!!pffffff!!la joie le lendemain a la formation!!!je suis fatiguée du manque de respect de certaines personnes...
redonnez-moi du courage les filles!!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#15 23-10-2011 19:05:10

ziva
Membre
Site Web

Il va falloir de blinder, tigrou54, tu n'as pas encore commencé à travailler, des coups fumants, tu vas en voir, plus souvent qu'à ton tour.

Laisses tomber l'affaire; Ce n'est pas parti sur de bonnes bases, pas de regrets à avoir.

Si les parents ne te choisissent pas, tant pis, il ne faut pas se vexer.

ZIVA

#16 23-10-2011 19:25:44

bbmaydav05
Membre
Site Web

d'accord avec ziva,
les r-v manqués,j'en ai eu aussi, j'en ai même eu où les parents avaient le culot de reprendre un r-v, moi bonne poire,je dis oui et rebelotte,personne!
faut se dire que ces gens ne valent pas la peine qu'on se fasse du mouron et on plaint la nounou qui a été choisie sad

#17 23-10-2011 21:39:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol lol

on vous l'explique d elong en large, il n'y a quasiment plus de boulot pour nous sad

de fait les pe le savent et leur comportement a largement change sad

donc blinde toi il y en aura d'autres tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 23-10-2011 21:52:58

nounoujulie
Membre
Site Web

nielle a écrit :

lol lol

on vous l'explique d elong en large, il n'y a quasiment plus de boulot pour nous sad

de fait les pe le savent et leur comportement a largement change sad

donc blinde toi il y en aura d'autres tongue

exactement, tu en verras d'autre sad

j'ai jamais vu autant de pe négocier et pas que le tarif, la façon de travailler aussi sad ils voudraient des petits eistein en puissance qui savent tout faire sad

Nous sommes toutes ( les assmat anciennes comme nouvelles ) en plein doute ( beaucoup d'anciennes veulent arréter ils seraient bien de se demander pourquoi )

bon courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 23-10-2011 22:17:28

steffyd
Membre
Site Web

moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'après une telle conversation téléphonique , tu ais voulu la rencontrer en entretien et qu'en plus tu lui cours après qd elle ne vient pas... moi j'aurais mm pas été plus loin que le tel...

radE6A17.gif

#20 24-10-2011 15:57:24

tigrou54
Membre
Site Web

steffyd, je me suis dis que peut être c'est la première fois que  cette maman choisit une nounou pour son enfant, et tout le monde n'est pas à l'aise au téléphone avec quelqu"un dont on ne connait pas...je ne lui ai pas courus après, je voulais simplement savoir pourquoi elle n'est pas venue et que d'après tout je ne voulais plus la voir, si malgrès tout elle serait quand même venue par exemple avec 1h de retard je lui auaris envoyé baladé en lui disant qu'il y a une heure à respecter de toute façon je suis sure qu'elle m'aurait fait les 400 coups si j'aurais eus un contrat avec elle, tant pis pour elle!!!je galère pour trouver un contrat mais ca me serviras de leçon et je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois!!!
les filles, je suis d'accord avec vous, vous n'êtes pas assez reconnue dans ce si beau métier, des bouts-trou voilà ce que nous sommes surtout en cette période, les pe ne sont même pas conscient de ce qu'on sacrifie pour leur petit bout!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB