Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2011 16:06:12

Laadma
Membre
Site Web

Re : décidemment, je vais de déceptions en déceptions!!!!

tigrou54 a écrit :

steffyd, je me suis dis que peut être c'est la première fois que  cette maman choisit une nounou pour son enfant, et tout le monde n'est pas à l'aise au téléphone avec quelqu"un dont on ne connait pas...je ne lui ai pas courus après, je voulais simplement savoir pourquoi elle n'est pas venue et que d'après tout je ne voulais plus la voir, si malgrès tout elle serait quand même venue par exemple avec 1h de retard je lui auaris envoyé baladé en lui disant qu'il y a une heure à respecter de toute façon je suis sure qu'elle m'aurait fait les 400 coups si j'aurais eus un contrat avec elle, tant pis pour elle!!!je galère pour trouver un contrat mais ca me serviras de leçon et je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois!!!
les filles, je suis d'accord avec vous, vous n'êtes pas assez reconnue dans ce si beau métier, des bouts-trou voilà ce que nous sommes surtout en cette période, les pe ne sont même pas conscient de ce qu'on sacrifie pour leur petit bout!!

Je comprends que ce ne soit pas facile de trouver des contrats et que le comportement de certains parents laisse à désirer , mais avec votre façon de réagir , je ne serais pas étonnée que vous continuiez  à avoir du mal à trouver et je me poserais même la question de savoir si je dois m'engager dans ce métier. Ne le prenez pas mal , c'est pas méchant smile

24-10-2011 16:06:12

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2011 16:11:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

tu es tombée sur une femme très hautaine j'ai l'impression.. laisse tomber dis toi bien que tant mieux et encore tant mieux tu aurais été mal avec elle...
il existe des bons pe ils ne sont pas tous mauvais... mais c'est clair trop de question comme ca un rdv manqué ca te donne déjà un début de ce que tu aurais à supporter donc fuis les ces employeurs là..

une question tu es en appart quel étage et as tu un digicode ou un interphone ??? si tu veux me répondre en mp fait le après je t'expliquerais pourquoi ces questions.

#23 24-10-2011 16:25:41

Occitane
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
tigrou54 a écrit :

steffyd, je me suis dis que peut être c'est la première fois que  cette maman choisit une nounou pour son enfant, et tout le monde n'est pas à l'aise au téléphone avec quelqu"un dont on ne connait pas...je ne lui ai pas courus après, je voulais simplement savoir pourquoi elle n'est pas venue et que d'après tout je ne voulais plus la voir, si malgrès tout elle serait quand même venue par exemple avec 1h de retard je lui auaris envoyé baladé en lui disant qu'il y a une heure à respecter de toute façon je suis sure qu'elle m'aurait fait les 400 coups si j'aurais eus un contrat avec elle, tant pis pour elle!!!je galère pour trouver un contrat mais ca me serviras de leçon et je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois!!!
les filles, je suis d'accord avec vous, vous n'êtes pas assez reconnue dans ce si beau métier, des bouts-trou voilà ce que nous sommes surtout en cette période, les pe ne sont même pas conscient de ce qu'on sacrifie pour leur petit bout!!

Je comprends que ce ne soit pas facile de trouver des contrats et que le comportement de certains parents laisse à désirer , mais avec votre façon de réagir , je ne serais pas étonnée que vous continuiez  à avoir du mal à trouver et je me poserais même la question de savoir si je dois m'engager dans ce métier. Ne le prenez pas mal , c'est pas méchant smile

+1
Tu commences à peine, tigrou, et déjà tu réagis comme certaines d'entre nous qui en ont vu des vertes et des pas mûres, pendant leurs longues années de boulot...
Si dès le départ, tu es aussi remontée, tu ne vas pas faire long feu comme asmat... Parce que de la souplesse, de la tolérance et de la disponibilité, tu en auras grand besoin si tu veux faire ce métier. Et à te lire, on a plutôt l'impression que tu en manques un peu (beaucoup ?)...

#24 24-10-2011 17:27:42

tigrou54
Membre
Site Web

occitane et laadma,
baisser les bras et aller me plaindre c'est pas mon genre!!!j'en ai eus des coups durs dans ma vie et pas besoin d'en parler en détail....et ce n'est pas une personne comme cette maman qui vas détruire mon moral, des pe comme elle j'en rencontrerais dans ma vie et peut être pire!!qui sait??et je suis déjà prévenue d'avance le genre de pe que je risque de rencontrer (je connais pleins de nounous de mon secteur ou pas, et ma soeur est nounou aussi)
JACADI tu as tout à fait raison, pleins de personnes m'ont dit qu'elle pouvait me faire les 400 coups!!
je suis en interphone avec caméra 1er étage, pourkoi??

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

24-10-2011 17:27:42

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2011 17:39:25

jacadi
Membre
Site Web

Merci Tigrou54, je te dis ca car si tu as qq'un qui a envie de te rencontrer mais qui est hésitante sur le fait que tu sois en appart, précises alors les atouts de ton appart la caméra et l'interphone pour la sécurité et le 1er étage pour dire que tu es peut etre sans ascenseur mais au 1er donc pas de prob

#26 24-10-2011 18:48:25

steffyd
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

le fait de ne pas etre à l'aise au téléphone, n'est pas une raison (à mes yeux) pour manquer de respect aux gens et pour ne pas respecter les regles de la bienséance...

j'ai moi mm eu des personnes qui ne sont pas venu à des entretiens, et bien tant pis pour eux, mais pour rien au monde je ne cours derriere les gens, s'ils ont raté un entretien, ILS me rappellent et s'ils s'excusent, je conviens peut etre (tout dépends des excuses fournies) d'un autre rendez vous...

par contre, je te trouve déjà en colère après ce métier, alors que tu n'as pas commencé, il va falloir faire preuve de patience....

radE6A17.gif

#27 24-10-2011 22:09:30

tigrou54
Membre
Site Web

jacadi: oui j'ai expliqué à cette dame les avantages d'être en appartement, sachant que dans ma ville, plus de la moitié des nounous habitant une maison ne vont pas o parc ni o ram, en somme, les seules activités extérieurs pour les loulous est le jardin...bien sur, je ne lui ai pas dit çà: secret professionnel...enfin, si je me trompe pas de toute manière,je ne ferais pas comme elles,je lui ai dis que g un interphone avec caméra, elle n'avait pas l'air convaincue....
steffyd,  combien de fois il faut expliquer que je ne lui ai pas courut après....
je ne suis pas en colère contre ce métier car sinon, je ne me serais vraiment pas casser la tête avec toutes les démarches à faire pour être nounou!!!!crois-moi que je ne suis pas née de la dernière pluie et de la patience j'en ai!!
j'ai ouvert ce post pour avoir une écoute et des conseils, mais pas un rabaissement car je suis une nouvelle nounou, sinon, j'aurais intitulé "décidemment, je suis une méchante nouvelle nounou qui se mets vite en colère, des conseils svp!!" sur ce , bonne soirée!!! wink

Dernière modification par tigrou54 (24-10-2011 22:12:30)

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#28 25-10-2011 08:15:11

4i.modo
Membre
Site Web

perso je ne vois pas de rabaissement, mais des mises en gardes contre toi même...
tu agis  comme si cette maman te devait quelque chose...
tu ne sens pas la personne dès le 1er contact et tu acceoptes un rv en partant sur une idée negative, tu en parles en formation...
si ça se trouve, elle a eu rendez vous  avec une personne de ta formation qui lui en a parlé...  hmm
mefie toi de ce que tu racontes et à qui!

sois plus ouverte et plus cool.
et merci d'eviter les sms..........!

#29 25-10-2011 08:46:12

Laadma
Membre
Site Web

4i a écrit :

perso je ne vois pas de rabaissement, mais des mises en gardes contre toi même...
tu agis  comme si cette maman te devait quelque chose...
tu ne sens pas la personne dès le 1er contact et tu acceoptes un rv en partant sur une idée negative, tu en parles en formation...
si ça se trouve, elle a eu rendez vous  avec une personne de ta formation qui lui en a parlé...  hmm
mefie toi de ce que tu racontes et à qui!

sois plus ouverte et plus cool.
et merci d'eviter les sms..........!

Ah oui , çà c'est vrai , se méfier de ce que l'on raconte et surtout en formation.
Quand j'avais fait la mienne , une nounou avait raconté que çà ne se passait pas bien avec une famille
et elle disait qu'elle allait démissioné , et bien la famille a été mise au courant avant que la nounou ait eu le temps de le faire !!! Imaginez , çà ne se passait déjà pas bien................:(

Dans votre cas Tigrou , ne focalisez pas sur des " échecs " , sinon vous ne vous en sortirez pas ; allez de l'avant !!! smile

#30 25-10-2011 12:42:49

jacadi
Membre
Site Web

de toute manière tigrou54 il est bon aussi de prendre les conseils qu'on te donne, des fois il est aussi bien de se remettre en question, après je trouve que ce pe n'avait pas l'air très commode mais bon tu risques d'en trouver qqs unes des comme ca.. c'est clair que le coup de la formation à éviter car ca peut vite te retomber dessus,,, rien de méchant juste que le monde est petit et tout se sait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB