Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2011 14:07:23

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

questions financières en cas de retard, absence...?

Bonjour !

Je me posais quelques questions concernant l'aspect financier (je maîtrise pas trop le sujet encore!) :

- Comment ça se passe si un parent dépose ou vient chercher son enfant en retard? Si c'est rare? Si c'est trop souvent?

- Comment ça se passe si l'enfant ne vient pas un jour de garde? Si il est malade? Si les PE l'ont confié aux grands parents?

Je me demandais si le PE arrive en retard on "perd des sous"? ( ça me paraitrait quand même abusé mais bon on ne sait jamais, je préfère demander!) Si il vient chercher son enfant souvent en retard, vous faccturez du temps en +? Si c'est rare vous laissez passer...?

Je me demandais également si le salaire est maintenu ou si on perd un journée dans le cas n°2?

Merci d'avance pour vos réponses!!  ;-)

12-10-2011 14:07:23

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2011 14:08:38

choupinoute56
Membre
Site Web

Re : questions financières en cas de retard, absence...?

Ah et j'oubliais désolée, si c'est l'AM qui est malade, si certif médical, le salaire est maintenu?

Merci!!

#3 12-10-2011 14:11:04

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

alors moi je pense que si lors du contrat les heures ont bien été notées et fixées le pe doit les respecter et si il dépose plutard bah c'est tantpis pour lui et tant mieux pour vous il n'a pas le droit de retirer et si c'est le contraire soit vous laisser passer si rare soit vous facturez si souvent

#4 12-10-2011 14:13:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

en ce qui me concerne j'arrive tjs 5mins après l'heure du début d'accueil et le soir en principe pile poil mais une fois j'ai déposé 2min avant l'heure d'accueil elle n'était pas prête et avait l'air gênée me rappelle l'heure comme quoi j'étais en avance (2min) bah oui elle avait pris le pli lol lol

12-10-2011 14:13:16

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2011 14:18:02

louvemauve
Membre
Site Web

choupinoute56 a écrit :

Bonjour !

Je me posais quelques questions concernant l'aspect financier (je maîtrise pas trop le sujet encore!) :

- Comment ça se passe si un parent dépose ou vient chercher son enfant en retard? Si c'est rare? Si c'est trop souvent?
cela dépend de vous, si c'est une situation récurrente et que cela vous agace il faut leur en parler, surtout si le retard est long et qu'il bloque les activités et sorties des autres enfants accueillis mais en  général ce sont des pe qui travaillent et ils respectent leur heures du contrat.

- Comment ça se passe si l'enfant ne vient pas un jour de garde? Si il est malade? Si les PE l'ont confié aux grands parents?
si l'enfant n'est pas présenté il y a plusieurs solutions pour plusieurs causes.
s'il est malade il faut voir au contrat si vous l'accueillez (accueil enfant malade) et si les pe fournissent un certificat médical (se reporter à la convention)
si les pe le confient à tiers mais que les jours sont prévus au contrat ils ne doivent pas toucher à la mensualisation
di les pe sont eux même malades et qu'ils décident de garder leur enfant, ils ne doivent pas toucher à la mensualisation

Je me demandais si le PE arrive en retard on "perd des sous"? ( ça me paraitrait quand même abusé mais bon on ne sait jamais, je préfère demander!) Si il vient chercher son enfant souvent en retard, vous faccturez du temps en +? Si c'est rare vous laissez passer...?
[color=blue]si les pe sont en retard, rien ne doit être déduit de la mensualisation, s'ils arrivent après l'heure du contrat il faut compter en heures complémentaires ou supplémentaires
perso s'il n'y a que 5 mn je laisse tomber mais si c'est tous les jours je cumule jusqu'à faire une heures dans le mois c'est à vous de voir

Je me demandais également si le salaire est maintenu ou si on perd un journée dans le cas n°2?
si l'enfant est malade et qu'il y a un certificat il faut retirer le temps de la mensualisation au hauteur de 10 jours dans l'année et 14 jours si c'est une hospitalisation

Merci d'avance pour vos réponses!!  ;-)

bonne journée

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#6 12-10-2011 14:20:12

louvemauve
Membre
Site Web

choupinoute56 a écrit :

Ah et j'oubliais désolée, si c'est l'AM qui est malade, si certif médical, le salaire est maintenu?

Merci!!

non le salaire n'est pas maintenu, cela se passe comme pour pratiquement toutes les professions

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 12-10-2011 16:19:47

choupinoute56
Membre
Site Web

Ah merci beaucoup! les réponses sont claires et précises, je vous remercie!

Oui effectivement, si c'est l'AM qui est malade je me doutais bien que c'était comme pour les autres métiers ou il y a les 3 jours de carence, etc.... mais bon on sait jamais je préfèrai être sûre!

Merci beaucoup à vous toutes!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB