Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2011 18:37:58

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

grosse frayeur au repas

bonjour
je vais vous résumer, j'accueille actuelle un petit de 21 mois,(seul pour le moment peut etre d’autre contrat a venir) la maman fait ses repas, de bons repas équilibrer, le hik , "le POISSON"
le petit mange maintenant seul a la demande des parents pour le laisser grandir et parce qu il ses faire, c'est vrai!
quelques cueillere s'enchaine et voila le petit qui commence a s'ettouffer, mes ses mains dans sa bouche.. j'etais juste a coté et la je me doute 'arrete' j'esaye de pas trop mafoller, met pas facile le petit me rpousse comme a avoir les larme aux yeux, et moi les mains dans sa bouche et voila qu'il recrache tout et la belle arrete aussi, ouff, prise de panique je reconforte le petit lui donne une gorger d'eau a boire et je change d'assiette pour tout reverifier dans le detaille et encore des arrete un peu plus petite, je lui rend de tres petite cuiellere met n'en veux plus, normale quoi, donc je lui ai cuisiner autre chose qu'il a peut manger aussi...
le problème c qu'hier soir ce n'est pas les parents qui on repris l'enfant, donc j'en parle demain, j'ai eu le peur de ma vie, je me voyais déjà entrain d'appeler les secours... donc nuit difficile pour moi
j'ai tout remballer la gamelle et j'ai scotcher les arrête que j'ai retrouver sur la boite pour que les parents vois et j'ai mi une toute petite note dans le cahier de liaison

maintenant comme j'ai le petit une semaine sur 2 a manger le midi, je voudrais que la maman donne elle même le poisson/ par conséquent je n'ai plus envie de donner du poisson au petit moi meme? car je ne vais pas toujours repasser derrière les parents sinon autant que je fasse les repas moi même..

qui as deja eu se tour la?
, car j'avoue que ca ma déstabiliser , que moi meme je n'ai jamais eu le tour,avec mes enfants ou ceux que je garder est a qui je fournissez le repas car ultra vigilante

j'espere que vous pourrez m'apporter votre soutien, et comment en parler a la maman demain matin sans la froisser,???
un grand merci a vous de me lire
j'attend vos reaction

Hors ligne

12-10-2011 18:37:58

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2011 18:48:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

coucou
alors ne panique pas smile
tu as bien fais (garder les aretes et les scotcher sur la boite)
dis à la maman que tu ne preferes lus donner de poisson sauf du panga
(poisson sans arete)
je fais ainsi  pour els petits
pour les grands j'emiette à la main avant de servir (dans le plat en cuisine)
et n'ai pas peur de lui dire, car  vous avez frisé  un accident ... grave sad


un truc à connaitre: en cas d'arete dans la gorge: ne pas boire, prendre de la mie de pain et  la manger en boulettes
ça se met autour de l'arete et lilite les risques de piqures dans le tube digestif, estomac ou intestins wink
mais sur un tout petit pas vraiment faisable sad
eviter de faire vomir...
c'est un medecin urgentiste qui m'a expliqué quand j'ai amené ma meilleure amie aux urgences pour ça wink

Hors ligne

#3 12-10-2011 18:49:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

bonjour

j'espere qu'elle te remerciera hmm

aucune raison d'etre froissee

a sa place je serais desolee ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 12-10-2011 21:17:58

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

Moi j'ai eu le cas...Lorsque j'ai dit à la maman le soir que le plat qu'elle avait apporté pour son bébé etait pleins d'arretes, et que je lui ai donc donné autre chose, elle m'a repondu que c'etait impossible, elle les avait toutes retirées !!!!!!!!! roll Je lui ai rendu le repas non pris pour qu'elle puisse verifier si elle le souhaitait, et neanmoins je suis passée pour la "menteuse"...Il etait evidement hors de question de lui facturer le repas de substitution, ça va de sois...mais bon, j'etais tombé sur THE cas PE, donc...

Hors ligne

12-10-2011 21:17:58

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2011 21:36:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

personnellement quand les parents me fournissent les repas, meme les repas tout fait je verifie: la fraicheur la composition, et je goute ! je verifie les dates de premption pour les petits pots.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 12-10-2011 21:37:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

parce que si il arrive quelque chose chez vous meme si c'est pas vous qui avez prepare c'est pour votre pomme ! quel metier !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 12-10-2011 22:52:00

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

Vous êtes dures, quand même... Ce n'est pas si difficile de vérifier qu'il n'y a pas d'arêtes dans le petit bout de poisson, il me semble... Qu'est-ce qui vous gêne là-dedans ? Ca doit prendre 30 secondes à tout casser... hmm

Hors ligne

#8 12-10-2011 22:54:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

entierement d'accord avec toi.
Quand on sait qe le poisson a des arrettes en general, a part le poisson carre a vec de yeux dans les coins et encore et qu'on va donner ca a un bebe de meme pas deux an, on prend le temps de veriffier.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 12-10-2011 22:56:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

J'avais jamais remarqué les yeux dans les coins ! lol (je ne dois pas si bien vérifier que ça, finalement... )

Hors ligne

#10 12-10-2011 23:41:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

ce sont des poissons bioniques ! avec plein d'yeux smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 13-10-2011 09:18:20

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

idem "Je ne vérifie pas parce que le poisson est entièrement mélangé au reste de la purée et que ça arrive congelé ou pas !"

merci pour vos réponses
, si la maman decide de preparer les repas , elle fait tout bien, sinon c'est moi qui fait, quand j'ai 1H30 a peine pour donner a manger a plusieur enfant, je peux pas avoir le temps de commencer a faire se que les parents doivent faire, ca m'enerve quand meme !
la maman va arriver je vais lui en parler car ca ma fait tres peur et le petit n'en parlons pas !...
merci a tout a l'heure

Hors ligne

#12 13-10-2011 09:43:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

rose59151 a écrit :

idem "Je ne vérifie pas parce que le poisson est entièrement mélangé au reste de la purée et que ça arrive congelé ou pas !"

merci pour vos réponses
, si la maman decide de preparer les repas , elle fait tout bien, sinon c'est moi qui fait, quand j'ai 1H30 a peine pour donner a manger a plusieur enfant, je peux pas avoir le temps de commencer a faire se que les parents doivent faire, ca m'enerve quand meme !
la maman va arriver je vais lui en parler car ca ma fait tres peur et le petit n'en parlons pas !...
merci a tout a l'heure

Bonjour,
Vous pouvez ne pas verifiez,mais en cas de problème, ça sera vous la responsable et non le parent.

Hors ligne

#13 13-10-2011 10:00:03

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

voila la discution terminer
la maman a bien compris car elle a deja eu le tour avec du poisson frais et mardi elle m avait mi du poisson frais, elle etait desoler et ma dit que j'avais bien gerer,et qu elle me comprenais par rapport au tour qu'elle avit deja eu, elle ne me donnera donc plus de poisson pour chez moi et pour chez elle elle prendra du sans arrete car trop de risque malgré la vigilance
voila chose dite , je me sens mieu, et j'ai eu le droit a un enorme gros calin du petit quand il est arriver !

Hors ligne

#14 13-10-2011 10:11:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

elma a écrit :
Occitane a écrit :

Vous êtes dures, quand même... Ce n'est pas si difficile de vérifier qu'il n'y a pas d'arêtes dans le petit bout de poisson, il me semble... Qu'est-ce qui vous gêne là-dedans ? Ca doit prendre 30 secondes à tout casser... hmm

Je ne vérifie pas parce que le poisson est entièrement mélangé au reste de la purée et que ça arrive congelé! (donc je décongèle et chauffe directement au microonde)

moi j'avais pareil : mais je faisais decongeler et je verifiais et le gout et ce qu'il y avait dedans.... je te conseil vraiemnt de faire pareil !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 13-10-2011 10:15:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : grosse frayeur au repas

1) je pense que dans une purée, quand on a du poisson frais, et bien on est doublement vigilent parce qu'on sait qu'il y a des arrettes. Et meme dans une purée les grosses arrettes on peut les detecter mais je vous l'accorde  c'est un travail d'orfevre mais si vous accepetez ce genre de menu IL FAUT LE FAIRE.
2) personnellement, je me suis rendue compte, que le poisson frais pour les tous petit n'est pas forcement tres adapte....mais ce n'est que mon opinion.
3) conclusion : VERIFIEZ TOUT CE QU ON VOUS DONNE MINUTIEUSEMENT, parce qu'en cas de faute c'est votre responsabilite d'une part et d'uatre part, certains parents ne reconnaitront jamais leur implication en cas d'accident et tout sera pour vous. Nous avons un metier a risque quoi qu'on en dise : ce sont des vies humaines...fragiles...et dependantes. Soyons vigilent(e)s.

cette maman a tres bien regait mais cen'est pas le cas de tout(e)s...

je ferme la discussion. Merci.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB