Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2011 21:27:55
probleme avec mon contrat!!!!
bonsoir,j(ai commencé début octobre un nouveau contrat,engagement signé depuis mars mais la maman ne m'a pas encore signer le contrat ,reclamer depuis le début et comme engagement signer je me suis pas trop inquieté et toujours pas declarée à pajemploi car pas n caf et là elle me licencie pendant la période d'essai,que me doit elle j'ai travaillé juste 4 jours puis certificat medical pour cette semaine je suis un peu perdue c'est la 1er fois que ça m'arrive merci
12-10-2011 21:27:55
#2 12-10-2011 21:31:43
Re : probleme avec mon contrat!!!!
bonsoir,j(ai commencé début octobre un nouveau contrat,engagement signé depuis mars mais la maman ne m'a pas encore signer le contrat ,reclamer depuis le début et comme engagement signer je me suis pas trop inquieté et toujours pas declarée à pajemploi car pas n caf et là elle me licencie pendant la période d'essai,que me doit elle j'ai travaillé juste 4 jours puis certificat medical pour cette semaine je suis un peu perdue c'est la 1er fois que ça m'arrive merci
Bonsoir,
si le contrat a moins de huit jours le preavis est de 48h, elle vous regle les jours travaillés +remise de tous les document:
attestation assedic, solde de tout compte et fiche de salaire, je dirais meme le contrat signé
#4 12-10-2011 21:38:03
Il me sembloe que le pe a huit jours pour declarer, parfois les delais peuvent etre long, afin qu'il obtienne leur numero.
Il peut etre normal que vous n'apparaissiez pas sur paje ,ça ne veut pas dire que vous n'etes pas declarer
12-10-2011 21:38:03
#5 12-10-2011 21:40:56
effectivement elle m'a dit cela ,mais si une fois tout regler elle le fait pas !!!!!!!!!car elle engage une autre assmat ,et je comprend pas pourquoi tout ce passer bien!!!!c'est la maman qui me la dit et m'a donné aucun motif!!!!
#6 12-10-2011 21:46:11
effectivement elle m'a dit cela ,mais si une fois tout regler elle le fait pas !!!!!!!!!car elle engage une autre assmat ,et je comprend pas pourquoi tout ce passer bien!!!!c'est la maman qui me la dit et m'a donné aucun motif!!!!
Elle n'a pas a donner de motif, tout comme vous si vous aviez rompu
vous dites qu'elle engage une autre am, raison de plus pour qu'elle declare.
pourquoi pensez vous qu'elle vous mentirai, ce n'est pas dans son interet de ne pas declarez surtout en ayant des aides
#7 13-10-2011 11:02:28
bonjour le probléme est que depuis que j'ai commencè avec elle ,je sais qu'elle recherche une autre assmat,je suis donc devenue méfiante,en fait je suis juste sur un siége éjectable!!!!!!!car aucun probleme depuis le dèbut et très bonne entente,donc je dois reconnaitre que je suis dégoutter car je viens de refuser un contrat pour début décembre,et j'ai orienté ses parents vers une collegue qui avait de la place donc impossible de les rappeller, ensuite je suis pas la plus chere au niveau tarifs ,je vais donc attendre bien sagement ,et aprés ils vont m'entendre!!!!!
#9 13-10-2011 11:22:00
je suis tout à fait d'accort avec toi ,mais je suis trop gentille,je pensais qu'elle trouverait pas aussi vite car ,elle recherchait depuis pas mal de temps quand on sais rencontrer,et puis besoin de bosser ,mari en fin de droits(chomage)depuis 3 ans, à partir de fin octobre ,donc plus rien comme rentrée,mais je vais etre plus vigilante!!!!!
#10 13-10-2011 11:52:26
je sais que le prèavis est de 48h mais la rupture doit elle etre fait oralement ou bien la maman doit me présenter par écris la rupture car ça c'est pour l'instant fait qu'oralement !!!!!!et comme je n'ai pas le bébé cette semaine (malade avec certificat) je suis dans l'attente!!!!!merci
#11 13-10-2011 13:48:43
Bonjour
"Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière."
Donc il semble que oralement suffise
#12 13-10-2011 14:59:37
merci à toutes ,mais là je comprend plus rien ,la maman viens de me téléphoner pour me dire que j'aurai le bèbè lundi à l'heure prévu!!!!!j'y crois pas j'ai dit ok!!!!!ais je bien fait??????et bien je vais attendre lundi ça peut encore changer d'ici là!!!!!!donc si j'ai bébé je considère que je suis toujours en contrat et là ,faudra vraiment qu'elle me signe mon contrat,quand pensez vous????
#13 13-10-2011 15:03:15
Oui, surtout que le contrat doit etre signé au plustard le premier jour de l'accueil,
exigez la signature, sinon refuser la garde
Je meme que vous devriez la rappeler et demandé le contrat signé
Dernière modification par sam01 (13-10-2011 15:04:10)
#14 13-10-2011 15:06:56
je peux refuser la garde par ce qu'il tarde à me signer mon contrat ben là je savais pas !!!!!merci pour l'info,donc si elle me ramène le bébé lundi et qu'elle signe je suis toujours en contrat avec elle ,mais voilà pour combien de temps,je vais me protéger,si j'ai un appel je ferais pas la méme erreur !!!!!!
#17 13-10-2011 16:48:20
Le licenciement même en période d'essai doit être fait par courrier recommandé et tant que ça n'est pas fait ton contrat est toujours en cours.
Bonjour,
autant pour moi ,oups
Voici un peu de lecture, ça confirme le courrier
http://www.assistante-maternelle.biz/li … nelle.html
#18 13-10-2011 17:16:18
merci les filles ,je vous tiens au courant ,puisque je devrai avoir bébé lundi,je sais donc plus si il y a rupture ou pas ,mais je pense que je vais avoir d'autres surprises d'ici là,mais par contre ,je relaisserai pas passer un éventuel contrat,car je sais ou je risque avec celui là!!!!
#19 16-10-2011 23:38:56
suite de gigiz
bonsoir comme vous savez,je vais etre licencier pendant période d'essai la maman vient demain je lui est donc dit qu'il faudrait quand meme qu'elle me ramene le contrat signer mais comme elle me licencie elle trouve pas utile de le faire, je dois avoir tout mes papiers et comme je suis inscrire aux assedics il faut fournir la photocopie du contrat comment faire si elle veut pas me le signer,j'accepte pas sa lettre de démission que je dois signer car elle va me la remettre demain en main propre,ai je le droit sinon que faire!!!!!!
#20 17-10-2011 10:55:06
bonjour merci les filles je pensais devoir ouvrir un nouveau post,pour répondre à" lulu"c'est la maman qui me licencie et elle a le contrat depuis le premier jour pour le faire lire au papa et chaque jour il y avait une excuse pour l'oublie du contrat et comme j'ai commencer début octobre et puis depuis certifical médical!!! j'attend encore !!!!!!elle doit passé ce matin ???????c'est à voir????? c'est la premiere fois que j'ai un soucis depuis le début de mon agrément,alors je vous tiens au courant merci à toutes