Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 11:41:21

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

départ en formation ,la réaction des parents .

bonjour ,
agrée depuis depuis deux ans je dois partir bientot en formation pour module 2 ,je voulai savoir comment ca se passe quand on l'annonce aux parents ;en sachants qu'ils savent déja avant que j'ai encore une formation .
ils arrivent a s'organiser ou est il déja arriver de reculer la formation car ils n'avaient pas de solution j'avoue que ca m'inquiete un peu
j'attends vos témoignages ,merci

Hors ligne

13-10-2011 11:41:21

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 11:44:24

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

perso j'ai fait ma formation2 il ya 1an et les PE se sont organisés, ce n'est pas à toi de repousser ta formation, c'est à eux de s'adapter,
si tu commences à dire que tu vas la repousser, c'est sur qu'ils ne feront pas l'effort de trouver une solution wink

Hors ligne

#3 13-10-2011 11:49:21

doudouille37
Banni(e)
Inscription : 15-09-2011
Messages : 92
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

bonjour,
Lorsque tu as ete embauchee, leur en as tu parle?
Moi je les ai prevenus de suite , et j'ai eu la chance de recevoir les papiers au mois de mai.Je leur ai donne et c'est a eux de s'organiser , tout y est inscrit.Halte garderie, autre ass mat etc.....
Tu ne dois en aucun cas rater cette seconde formation au risque de ne pas etre renouveller.
Bonne journee
Doudouille37

Hors ligne

#4 13-10-2011 12:04:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

coucou tu ne dois en aucun cas la reporter,cela fait partie de tes droits et obligations comme de leur coté aussi!
c'est as toi de les aviser assez tôt,je sais que c'est pas facile pour eux!
certaine PMI retrouve des collègues de remplacements(voir de ce coté puer)
ou les parents essaient de s'arranger,je sais ce n'est pas si simple!
cette formation a toujours poser problm!pour la garde des enfants!
mais ne reporte pas!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

13-10-2011 12:04:33

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 12:06:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

comme parme

tu leur fais un petit courrier  en les informant que ta formation a lieu de ... à....
que tu ne seras pas en mesure de garder leur enfant et tu cites la CCN wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 13-10-2011 14:17:55

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

coucou,

eh ben moi je suis en plein dedans, module 2 :10jours sur 10 mois soit 1 jour par mois... et malheureusement les pe ne se sont pas organisés malgré mon planning depuis aout!!! hmm

et de mon côté pas de collègue disponible hmm

je ne me vois pas reculer ma formation pour eux alors que je les ai prévenu depuis la signature du contrat en mai 2011 et qu'ils ont eu mon planning depuis le 20août donc à eux de s'organiser pour un coup smile


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#7 13-10-2011 14:22:35

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

ici aussi formation à partir du 18,2 jours par mois jusqu'en mars.
mes pe étaient prévenus avant la signature du contrat et dès que j'ai eu les dates je leur ai communiqué ainsi que le papier du cg leur expliquant le caractère obligatoire de la formation wink
çà vas ils ont chacun de la famille pour prendre le relais donc pas de soucis,je leur rappellerais dans le carnet de liaison demain pour mardi prochain au cas d'oubli,on ne sait jamais smile

Dernière modification par doudouetcompagnie (13-10-2011 14:24:47)

Hors ligne

#8 13-10-2011 14:32:25

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

j'ai eu ma formation en juin j'ai mis un mot dans le cahier de chaque enfant!

note d'information:

Je vous informe par la présente de mon absence du .............. au ............. inclus, pour cause de formation, celle-ci est obligatoire et ne peut être reporté.
Aussi, je vous invite à prendre vos disposition quand à la garde de vos enfants.

cordialement madameX

Hors ligne

#9 13-10-2011 14:33:34

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

Pour ma part les parents n'étaient pas super content (récut la date de formation 3 semaines seulement avant) et surtout ne comprennent pas que ce soit rémunéré!

Hors ligne

#10 13-10-2011 15:11:22

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

ici j'ai reçu le papier début juin pour mi septembre.

J'en avais parlé lors de la signature du contrat en mars et mai dernier, c'est même noté : 2è partie à effectuer. je leur avais expliqué que c'était obligatoire, que cela valait pour l'agrément.

J'ai reçu les dates début juin, je leur ai fais la photocopie du papier en leur rappelant le caractère obligatoire, rémunéré et que je ne pourrais avoir leurs enfants ces jours là (même après la fin de la journée, on m'avait posé la question en entretien lool).

Ils n'ont rien dit, ils se sont organisés. Je leur ai rappelé début septembre et une semaine avant. tout se passe bien de chaque côté (au moins un des parents est au chômage...)

Hors ligne

#11 13-10-2011 15:59:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

royokel a écrit :

bonjour ,
agrée depuis depuis deux ans je dois partir bientot en formation pour module 2 ,je voulai savoir comment ca se passe quand on l'annonce aux parents ;en sachants qu'ils savent déja avant que j'ai encore une formation .
ils arrivent a s'organiser ou est il déja arriver de reculer la formation car ils n'avaient pas de solution j'avoue que ca m'inquiete un peu
j'attends vos témoignages ,merci

Dis leur que le Conseil Général prend en charge les frais de garde supplémentaire s'ils doivent faire garder leurs enfant par quelqu'un d'autre pendant tes jours de formation. Ils doivent juste faire l'avance.
Nous, c'était une journée par mois. On a eu le calendrier bien avant, donc les parents avaient le temps de trouver des solutions.

Dernière modification par Ladybug (13-10-2011 16:00:16)


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 13-10-2011 16:04:29

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

royokel a écrit :

bonjour ,
agrée depuis depuis deux ans je dois partir bientot en formation pour module 2 ,je voulai savoir comment ca se passe quand on l'annonce aux parents ;en sachants qu'ils savent déja avant que j'ai encore une formation .
ils arrivent a s'organiser ou est il déja arriver de reculer la formation car ils n'avaient pas de solution j'avoue que ca m'inquiete un peu
j'attends vos témoignages ,merci

tu parles de quelle formation? celle qui est obligatoire du conseil general?? ou autre formation??


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 13-10-2011 20:50:30

recettedumonde
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 87
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

Voir les avantages :

Il faut bien les rassurer sur le fait que s'ils choisissent une autre asmat de remplacement elle leur sera entièrement remboursé , puis s'est une ou deux journée de temps en temps donc il n'y aura pas de coupure , et surtout insiste bien sur le fait qu'une remise a niveau ne peut être que bénéfique pour vos "talents" de nounou !! En gros dites leur tout les avantages de cette formation !!! Bisous bisous

Hors ligne

#14 13-10-2011 21:18:18

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

pour ne pas avoir de problème dans mon contrat il y avais précisé que je n'avais pas effectué la deuxièmes partit de formation  des 120h qui est obligatoire ,pour conservé notre agrément
, heureusement car en juin j'ai  commencé la formation a raison de 2 jours part mois ,
j'ai donc prévenue les parents que je ne pouvais certainement pas refusé car je n'aurais pas voulu perdre mon agrément,ils on très bien pris la chose puis que je leurs avais expliquée et noté au contrat  au moment de nos  première entretiens ,avants de signé le contrat!!

tu n'as donc pas le chois de la suivre ,explique bien au parents si non tu n'as plus d agrément alors plus de travail ,et la ils feront quoi changé d'assistante maternelle??

Dernière modification par petitlouloulogan (13-10-2011 21:20:53)

Hors ligne

#15 13-10-2011 21:43:47

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

moi avec les dates de formation j'ai reçu un courrier a donner aux parents
dessus c'était expliquer que c'était obligatoire que si ils avaient un autre mode de garde ils seraient rembourser par le CG
et que les jours de formation devais être payer comme des jours travailler comme ça pas de soucis


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#16 14-10-2011 09:07:34

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

Bonjour.

Je vous mets juste en garde sur un point. Ici, région parsienne, les parents seront remboursés suivant un barème et donc pas intégralement. Le conseil général édite une brochure sur le métier d'assistante maternelle, je montre aux parents la partie formation.

Hors ligne

#17 14-10-2011 10:51:44

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

Exact, ici dans le 78 ils sont remboursés par le CG au tarif horaire MINIMUM....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#18 14-10-2011 10:53:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : départ en formation ,la réaction des parents .

quel que soit la solution de remplacement, il existe des aides pour les pe concernés, generalement au minimum effectivement.
mais en aucun cas un pe peut refuser ou deduire les heures de formation.
et n'allez pas refuuser ou reporter la formation sad
de toute façon si vous ne la faites aps vous perdez les agrements sad
que les pe mecontents s'adrssent à la pmi directement sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB