Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2011 12:14:44
Grossesse questions
Bonjour,
Je voulais savoir a partir de quel moment dois t'on informé les pe , car je suis enceinte et j'ai très très peur de perdre mes ptits loup !
Ensuite peuvent 'il nous licencié pendant les mois d'essaies ?
Comment leurs annoncé ? si quelqu'un est passé par la comment avez vous fais quelles etaient les reactions des pe?
Merci de votre aide je suis stressée comme pas possible tellement j'ai peur !
13-10-2011 12:14:44
#4 13-10-2011 12:39:27
Re : Grossesse questions
J'ai déja tous lu mais je voulais l'expérience de personnes tous simplement et je trouve que prevenir a trois mois de grossese c'est risqué car on n'est pas a l'abri de quelque chose !!! Donc c'etais un peu pour des témoignage !!!
13-10-2011 12:39:27
#5 13-10-2011 12:59:52
alors je suis dans ton cas! le teste viens de viré au positif!
alors pour ma part je vais attendre le plus tard possible pour leur faire part de ma grossesse, car je sais que ça va être très mal pris, même si j'ai prévenus tous le monde qu'à un moment donné faudra s'y attendre!
je pense leurs annoncer de vive voix une faois le courrier en AR envoyé, et j'ai imprimé l'extrait de la convention collective qui stipule que je ne suis pas licenciable, pour après par contre je ne suis pas à l'abri qu'au moment de reprendre j'aurais les enfants!
dans ce cas j'aurais le chômage en attendant de retrouver, je serais peiné parce que j'adore mon équipe de parents et d'enfants! mais bon!
#6 13-10-2011 13:15:02
Felicition ! ben enfaite il peuvent nous licencié une fois avoir travaillié un mois apres avoir fini le congé mat donc pendant ses 1 mois ils ne peuvent pas !!!!
Après je me dis c'est difficile j'avais aussi prévenu lors des contrats a signé mais je m'attendais pas a ce que sa marche aussi vite .
Quand tu dis le plus tard possible tu vois sa vers quel monent ? car je suis a quelque mois deja .
#7 13-10-2011 18:54:55
vous n'etes pas tenue d'en informer 'employeur
mais dans ce cas vous ne pouvez vous rendre sans reduction de salaire aux rdv obligatoire
en tant que salarié protegee une fois la periode d'essai achevee vous est quasi inlicenciable donc n'hesitez pas a faire cette declaration
si d'aventure ils vous licenciez sans que vous ayez prevenu , vous avez 15 j pôur les informer en contestant le licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 13-10-2011 19:37:32
ok , et si nous avons un contrat à signe dois t'on leur dire . . . Car étant donné que c'est au début . . Et puis je dis que dans un autre boulot on le dirais pas forcément . Enfin je sais pas . De toute manière si nous le disons ils ne nous embauche pas . . .
#10 14-10-2011 14:08:35
coucou je suis passe par la je suis dans mon 6eme mois.
alors moi j'ai annoncer ma grossesse dans mon 2eme mois, il l'ont tous bien pris sauf une de toute facon je voulais demissionner donc bon pas grave.
ensuite j'ai ete licencier par un autre employeur mettais sa petite en creche mais avan la declaration officiel donc normalement tu n'est pas licenciable mais nous nous avions fait un accord sa arrangeais tou le monde en fait.
j'avai un contrat qui devai etre signé mais j'ai preferer le dire a la maman car j'aurais pas aimé que lass mat me le cache après c a toi de voir!
#12 14-10-2011 22:16:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
De toute manière si nous le disons ils ne nous embauche pas . . .
en tant que pe je n'apprécierai pas surtout que j'aurais l'impression que mon bibou aurait été pris en otage!!
tu peux trouver un contrat de dépannage ou en remplacement d'une autre assmat, certains pe peuvent être content de trouver rapidement une assmat dispo leur laissant le temps d'en chercher une autre...
perso je ne me vois pas ne pas le dire même en période d'essai, je pars du principe que la confiance est là et que l'honneteté engendre l'honnetété
mais encore une fois ce n'est que mon point de vue
Dernière modification par Cancoillotte (14-10-2011 22:17:17)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1
Discussion fermée