Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2011 14:40:03
je post pour une collègue
Bonjour,
ma collègue a un contrat depuis oct 2010, à l'entretien elle a dit aux pe qu'elle prendrait deux semaines sans solde en déc et 5 semaines en été( ce au'elle aura cummulé en cp au moins la 1ere année), les pe étaient ok,( mais rien n'est signé sur le contrat, ils ont fait une année complète) elle avaient pris comme prévu deux semaines en déc et 5 semaines avec les 2 autres pe et20jours avec ce pe avec le reste sans solde bien sûr( ces pe avaient pour cp pour du 15 juillet au 15 aout)
jusqu'au là pas de souci,
en début de semaine, elle a annoncé à ce pe qu'elle pourra pas prendre les deux semaine en dec, elle aura besoin en fevrier d'une semaine sans solde pour préparer le mariage de son fils, les autres parents n'y voient aucun inconvenient, et ce pe ne veut rien savoir, il lui a dit qu'il est en droit de lui refuser la semaine de fev et de lui imposer une semaine au moins en déc.
je sais qu'il a le droit de refuser la semaine de fevrier sans solde, mais imposer au moins une semaine en dec!!!!
si elle accepte cette semaine imposée, elle sera obligée de la poser avec les autres parents non???
franchement, j'ai la tête qui tourne, je n'arrive pas à comprendre,
si vous pouvez l'aider
merci pour elle.
bizzz
j
Longue vie à notre super fofo
13-10-2011 14:40:03
#2 13-10-2011 14:50:02
Re : je post pour une collègue
Bonjour,
ma collègue a un contrat depuis oct 2010, à l'entretien elle a dit aux pe qu'elle prendrait deux semaines sans solde en déc et 5 semaines en été( ce au'elle aura cummulé en cp au moins la 1ere année), les pe étaient ok,( mais rien n'est signé sur le contrat, ils ont fait une année complète) elle avaient pris comme prévu deux semaines en déc et 5 semaines avec les 2 autres pe et20jours avec ce pe avec le reste sans solde bien sûr( ces pe avaient pour cp pour du 15 juillet au 15 aout)
jusqu'au là pas de souci,
en début de semaine, elle a annoncé à ce pe qu'elle pourra pas prendre les deux semaine en dec, elle aura besoin en fevrier d'une semaine sans solde pour préparer le mariage de son fils, les autres parents n'y voient aucun inconvenient, et ce pe ne veut rien savoir, il lui a dit qu'il est en droit de lui refuser la semaine de fev et de lui imposer une semaine au moins en déc.
je sais qu'il a le droit de refuser la semaine de fevrier sans solde, mais imposer au moins une semaine en dec!!!!
si elle accepte cette semaine imposée, elle sera obligée de la poser avec les autres parents non???
franchement, j'ai la tête qui tourne, je n'arrive pas à comprendre,
si vous pouvez l'aider
merci pour elle.
bizzz
j
tout est noté au contrat, donc pour un changement l'assmat doit faire un avenant
mais les parents sont en droit de refuser...
#3 13-10-2011 14:56:21
bonjour déjà sa mensualisation est fausse si elle prend 5 semaines + deux autres semaines ça n'est pas une année complète mais incomplète !
elle ne peut obliger les parents à accepter les congés sans soldes ; elle peut imposer ses 5 semaines mais pas plus !
a rediscuter avec les parents et surtout recalculer parce qu'on ne peut pas partie sur une année complète en ayant 7 semaines de congés c'est illogique !
#4 13-10-2011 15:10:24
13-10-2011 15:10:24
#5 13-10-2011 15:13:51
bonjour déjà sa mensualisation est fausse si elle prend 5 semaines + deux autres semaines ça n'est pas une année complète mais incomplète !
elle ne peut obliger les parents à accepter les congés sans soldes ; elle peut imposer ses 5 semaines mais pas plus !
a rediscuter avec les parents et surtout recalculer parce qu'on ne peut pas partie sur une année complète en ayant 7 semaines de congés c'est illogique !
coucou,
c'est ce que je me disais, et ce que j'ai essayé de lui expliquer, mais elle me dit que c'st un arrangement, ils sont d'accord, mais bof,
tu sais quant tu t'entêtes à expliquer des choses qui sont claires, archiclaires, et que l'ass mat s'entête à faire ce qu'elle veut, tu finis par te dire (je baisse les bras) parce que en fin de compte elles demandent des conseils, tu leurs expliques la loi et la convention et elles ne font que ce qu'elle ont envie de faire, après tout chacun voit midi à sa porte, non??
Longue vie à notre super fofo
#6 13-10-2011 15:37:10
oui alyenore elle est multi employeur mais elle ne peut imposer que 5 semaines et non deux de plus sans solde!
si ta collègue rencontre des soucis dit lui que si elle avait fait son contrat comme il faut elle ne serait pas dans l'embarras maintenant , parce que si elle prend ses deux semaines en plus sans l'autorisation des parents elle se met en faute !
on ne peut pas faire une année incomplète si elle ne l'est pas , on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et par dessus tout le sourie de la crémière lol !!!
Dernière modification par zeta (13-10-2011 15:38:46)
#7 13-10-2011 16:59:43
elle est multi employeurs, c'est donc elle qui choisit ses dates de vacances, d'autant que, si j'ai bien lu, rien n'est précisé sur le contrat. Les parents ne peuvent lui imposer ses dates de congés
Bonjour,
Il ne peuvent pas imposer ses 5 semaines,mais peuvent refuser les deux semaines en plus,
elle est en année complète avec eux, donc normalement les 5 semaines auraient du etres communes,
mais de plus, il semble qu'elle n'est pas eu les memes cp que ces pe cet été
le contrat aurait du etre fait sur une année incomplete, sachant que les vacances n'etaient pas communes.
Quand une am, sait qu'elle veut 7 semaines de congés,elle ne signe pas sur une année complète
malgré le premier accord verbal, les écrits restent les paroles s'en vont
Pages : 1
Discussion fermée