Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2011 21:58:28
Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE
bonsoir,
J'ai annoncé la semaine dernière à mes employeurs que j'étais à la recherche d'un emploi et que dans l'année ma situation pouvait évoluer mais que je pouvais également encore être ass mat l'année prochaine. (pas facile du tout à annoncer )
Chez nous le travail se fait rare, je ne veux pas attendre que ma situation financière se déteriore pour me reorienter.
Ayant 2 ans d'ancieneté, je tente le parcours du combattant pour monter le dossier CIF. En effet pour être rémuneré il me faut l'accord de tous mes employeurs.Demain je demande le dossier pour obtenir les fonds, il y aura les formulaires pour l'autorisations des employeurs.Et aprés je me lance pour convaincre les parents...
Je vous ferais part de l'évolution de ma demarche.
13-10-2011 21:58:28
#2 13-10-2011 23:32:31
Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE
Super projet! par contre, ça signifie que tu vas passer le concours d'entrée pour la formation eje, mais qu'auparavant tu cherches le financement de tes 3 futures années d'études?
#3 14-10-2011 08:52:30
bonjour,pas de concours d'entré cela se fait sur le CV et avec l'entretien, la 1 ere année financement fongecif ensuite je me renseigne...la formation s'est pour septembre 2012, l'ecole de formation aide au montage du dossier, on verra bien...
#4 14-10-2011 09:33:16
14-10-2011 09:33:16
#5 14-10-2011 09:34:06
#6 14-10-2011 12:39:08
oui merci des conseils.
de toute façon, je ne demissionne pas de mes contrats, j'ai juste un projet. Il est possible d'être financé plusieurs année mais j'attends les conditions.Si le finacement ne se fait pas pour les 3 annees, je me vois mal commencé la formation...
et dans ce cas je pense monter un dossier pour auxiliaire , ce que je veux c'est travailer en collectivité...
#10 26-11-2011 14:51:41
#11 26-11-2011 15:08:09
bonsoir,
J'ai annoncé la semaine dernière à mes employeurs que j'étais à la recherche d'un emploi et que dans l'année ma situation pouvait évoluer mais que je pouvais également encore être ass mat l'année prochaine. (pas facile du tout à annoncer )
Chez nous le travail se fait rare, je ne veux pas attendre que ma situation financière se déteriore pour me reorienter.
Ayant 2 ans d'ancieneté, je tente le parcours du combattant pour monter le dossier CIF. En effet pour être rémuneré il me faut l'accord de tous mes employeurs.Demain je demande le dossier pour obtenir les fonds, il y aura les formulaires pour l'autorisations des employeurs.Et aprés je me lance pour convaincre les parents...
coucou pour faire vae de eje il faut travailler pendant 3 ans comme eje assmat n'apporte pas la validation des acquis pour eje
je ne veux pas "peter ton groove "
mais avant que tu tombes de haut demande bien
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 27-11-2011 19:32:56
oui
Dernière modification par media (27-11-2011 19:33:05)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 17-01-2012 19:12:13
Bonjour, finalement ton cif a été accepté? Tu intégres la formation d'eje dans un établissement délivrant le diplôme car tu parles de rentrée sept 2012? Car au vu du post de media je ne sais pas si tu tentes une vae ou l'école d'eje? En tous cas j'ai hâte de savoir si tes démarches ont payées et concrètement ce qu'il va se passer pour toi!
#15 25-01-2012 21:43:04
je remonte cela m'interresse ..
les assmats peuvent (mais c'est dur) et en fonction de "leur diplome d'avant" et de leur expérience faire une VAE d'eje...
Ceci dit le jury est constitué d'un directeur de structure et d'1 eje, + une autre personne..
Rien que le mot "assistante maternelle" leur pose problème ...
Comment, se disent ils, une assistante maternelle peut envisager de créer des projets de micro crèche ou de lieu d'accueil ??? Pour certains , c'est dur a imaginer...
Dans mon cas, la personne mettant en place l'accompagnement de la VAE, m'a dit clairement que mes chances, au vu du jury, étaient clairement compromises.. mais je commence à avoir l'habitude de ce manque d'ouverture d'esprit.
La communication de "certains professionnels de la p.e." signalant le professionnalisme des assmats sonne creux.. Désolée, mais je le remarque tous les jours...
Alors ton financement cif, ça marche ??, parceque par chez moi, une année en école d'eje c'est 5000 €
...
#16 25-01-2012 21:47:26
bonsoir,
en deux ans tu as assez cotisé ???? renseignes toi bien ?
#17 25-01-2012 21:53:34
je remonte cela m'interresse ..
les assmats peuvent (mais c'est dur) et en fonction de "leur diplome d'avant" et de leur expérience faire une VAE d'eje...
Ceci dit le jury est constitué d'un directeur de structure et d'1 eje, + une autre personne..
Rien que le mot "assistante maternelle" leur pose problème ...
Comment, se disent ils, une assistante maternelle peut envisager de créer des projets de micro crèche ou de lieu d'accueil ??? Pour certains , c'est dur a imaginer...
Dans mon cas, la personne mettant en place l'accompagnement de la VAE, m'a dit clairement que mes chances, au vu du jury, étaient clairement compromises.. mais je commence à avoir l'habitude de ce manque d'ouverture d'esprit.
La communication de "certains professionnels de la p.e." signalant le professionnalisme des assmats sonne creux.. Désolée, mais je le remarque tous les jours...
Alors ton financement cif, ça marche??, parceque par chez moi, une année en école d'eje c'est 5000 €
...
une validation des acquis veut dire ce que cela veut dire il faut le niveau de psychologie adéquate eje c'est quand niveau bac +4 à moins que tu aies déjà toutes les etudes et que tu peaufines avec la profession nounou .. une nounou ne peut pas faire la vae d'eje en restant nounou ce qui est logique faut pas non plus pousser
sinon les eje auraient fait nounou 3 pour avoir le diplome donc trop facile ... parcontre oui voir pour faire des formations ....
Dernière modification par media (25-01-2012 21:53:58)
#18 26-01-2012 20:31:45
et oui, mais je fais le boulot d'une eje en ce moment et depuis 18 mois, j'ai un bac +
Quand tu crééer une mam, tu montes un projet, un réglement intérieur, tu mets en place des planning, tu complètes "les trous" pour être rentable, tu rends des comptes à la caf, au cg, t'embauches des intervenants extérieurs, tu fais de la comm parents, intitutions, mairie, tu es de toutes les réunions.. etc... tu fais des prévisionnels, des comptes de résultats., tu gères les stocks de couches, de lait,..des animations : rappelle moi ce que font les EJE ???
Ben, la même chose...
On dirait pas comme cela, mais je vous assure qu'on a monté d'un cran en organisation..
ceci dit , j'aimerais réussir ce concours cette année ....
Dernière modification par broks (26-01-2012 20:34:37)
#20 10-07-2012 13:55:43
Je remonte ce post, car j'ai pour projet de passer le concours d'entrée eje (très probablement en novembre 2012), mais si mon entrée à l'école est réussie je vais devoir trouver un financement car je ne peux pas me permettre de passer 3 ans sans rémunération. Je suis donc preneuse de toute sorte d'infos, conseils, etc ou si il y a d'autres personnes qui ont les mêmes objectifs je suis là!!
Gabeli, plus de nouvelles depuis tout ce temps? Broks, tu as toujours le projet du concours?