Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 10:27:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

maylie demande

de la part de maylie

maylie a écrit :

Bonjour à toutes,

Je souhaite devenir assistante maternelle dans le 44 (Loire Atlantique).
J'ai déjà une fille de 3 mois. Est ce un frein pour le nombre d'enfants ?
Je voudrais savoir combien je pourrais obtenir d'agréments ?
Un salaire moyen pour un enfant est de combien environ ? Et pour un périscolaire ?
Enfin, est ce qu'il faut majorer les heures avant 7h et après 20h ?
Est ce que l'on a des aides pour compléter nos salaires ?

Merci de vos réponses.

Slts.

Maylie

Dernière modification par media (14-10-2011 10:28:18)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

14-10-2011 10:27:29

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 11:24:16

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : maylie demande

Bonjour,

Ta fille n'est pas un frein, mais elle comptera jusqu'à ses 3 ans dans l'agrément. Ex : si tu as un agrément pour 2 enfants en temps plein, elle te prendra un place.

Le nombre de place est en fonction de tellement de critère : toi, ton organisation, ton logement ...

Concernant le tarif, regarde dans la rubrique adéquat du forum, ou renseigne toi au ram de ta commune et surtout, vois s'il y a de la demande !

Pas d'obligation de majoration des heures entre 20h et 7h.

Pas d'aide pour compléter sauf éventuellement un complément des assedic ou un congés parental.

Bonne journée

#3 14-10-2011 15:31:11

fffnounou
Membre
Site Web

pas mieux que bégoniaIDF
"Enfin, est ce qu'il faut majorer les heures avant 7h et après 20h "
, on est pas obligé mais tu peux le prévoir au contrat , c'est un choix qui se fait entre ass mat et parents dans la mesure ou tu offres un service que d'autres n'offrent pas. savoir est ce que se sera un accueil régulier ou non a ces heures car tu as toi aussi une famille et les acceuils tard ou très tot peuvent etre difficile a gérer avec ta famille. J'espère avoir été claire dans mon explication.
après pour les tarifs il faut essayer de voir ce qui se fait dans ta ville ou village.
et aussi voir sur le forum ,plus tu auras de sources d'infos et plus tu pourras te faire une idée précise, voila bonne journée a toi et ta famille.

#4 14-10-2011 21:17:27

maylie
Membre

Merci les filles pour vos réponses.
En ce moment je me pose pas mal de questions, car j'ai vraiment envie de me lancer dans cette activité mais c'est financièrement, car peur de ne pas suivre, si je ne peux garder qu'un enfant. Ma fille contera comme 1 du coup.
Si monn logement est assez grand, est ce qu'il est possible d'obtenir un agrément de 3 ou non car pas d'ancienneté ?

Merci.

Maylie

14-10-2011 21:17:27

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2011 12:04:18

fffnounou
Membre
Site Web

alors ça c'est très différent d'une pmi a l'autre , moi j'ai eu 3 d'un coup (2temps complets+1péri puis j'ai eu une dérogation pour un péri de plus au bout de quelques mois car j'ai eu une demande pour une fraterie)
cela dépend de beaucoup de critères , les  entretiens avec la puer , configuration de l'habitation , la configuration familliale, capacité d'organisation etc ... prend le temps de réflechir, bon week end

#6 16-10-2011 11:29:31

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour smile  tu as des demandes d'en ta région ?  car sinon réfléchie avant de te lancer a demander ton agrément  si il y a des demandes de la part des parents smile  je te dit ça en connaissance de cause car dans beaucoup de régions aucunes demandes ma pauvre sad   je te souhaite en tous les cas  bon courage wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 17-10-2011 00:36:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

fais gaffe dans toute la france (a part quelques coins vraiment priviliegies) il n'y a quasiment plus de demandes.

alors avant de lacher un boulot , un salaire hmm

et si tu as peur d'etre jsute financierement..........je confirme. c'est juste pour le nombre d'heure qu'on fiat smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB