Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2011 11:56:33
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
transimission interminable
bonjour je voulais savoir si vous aviez des petites formules pouvant me permettre de raccourcir les temps de transmission encore hier soir 35min à la maison en plus ca commence à faire beaucoup!!
ILs rentrent à la maison ne se gêne pas pour faire un tour dehors enfin bref ils s'éternisent et je n'en vois jamais la fin!
Moi j'aimerais bien débaucher en plus j'avais mon meilleur ami qui arrivait et qui ne vient qu'une fois par an habitant à l'étranger je ne le vois pas souvent!! mais non ils restaient et commençaient à taper la discute c bien gentil mais moi j'ai une vie aussi!!
14-10-2011 11:56:33
#3 14-10-2011 12:13:03
Re : transimission interminable
bonjour je voulais savoir si vous aviez des petites formules pouvant me permettre de raccourcir les temps de transmission encore hier soir 35min à la maison en plus ca commence à faire beaucoup!!
ILs rentrent à la maison ne se gêne pas pour faire un tour dehors enfin bref ils s'éternisent et je n'en vois jamais la fin!
Moi j'aimerais bien débaucher en plus j'avais mon meilleur ami qui arrivait et qui ne vient qu'une fois par an habitant à l'étranger je ne le vois pas souvent!! mais non ils restaient et commençaient à taper la discute c bien gentil mais moi j'ai une vie aussi!!
tu prepares l'enfant quand la voiture se gare...
et tu peux dire une fois la transmission de base fini : "bon, vu l'heure... je vous racompagne...?"
ou "oh lala oui, c'est l'heure, on va pas trainer... "
ou
" bonne soirée, je dois filer... à demain "
ou glisser gentillement " j'ai un truc prevut dans 1/4 d'heure, je vous racompagne?"
et toujours avec un sourire... ommercial
#4 14-10-2011 12:15:55
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
ok c'est bien d'avoir le côté parent! moi mon homme la plupart du temps n'est pas présent et quand il l'est ce serait le contraire en fait! J'aimerais pouvoir leur dire de ne pas rester trop longtemps mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire j'ai peur qu'ils le prennent mal d'autant plus que ces heures là je sais qu'elles ne seront pas payées!!
Le pb c'est que je les connaissaient d'avant les parents donc encore plus délicat de leur dire!
14-10-2011 12:15:55
#6 14-10-2011 12:19:17
Tu prépare l'enfant, chaussures mises, sac prêt et dès que le pe est là, tu enfile toi même son manteau , tu tends le sac aux parents tout en faisant les transmissions. Et si ils ne comprennent pas, il ne faut pas hésiter à dire que tu es désolée mais que tu ne peux pas passer tant de temps avec eux le soir, que tu as des choses à faire, que tu es pressée, que tu as tes enfants à t'occuper... Si tu ne leur dit rien, ils ne peuvent pas savoir que ça te dérange et peuvent au contraire penser que tu es contente de ce temps de discussion.
Tu les accueillent où : cuisine, salon, entrée????
#7 14-10-2011 12:20:00
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
ce qui est embêtant c'est qu'ils sont souvent en retard et que la voiture il la gare sur le parking et de chez moi on entend pas les parents arriver! donc pas évident et même si des fois ca m'arrive de les entendre et de préparer le petit souvent même le petit sort qd son père arrive et bien ca ne change pas grand chose c'est toujours des éternelles transmission ou il regarde l'enfant faire son fou moi j'ai a peine de quoi en placer une enfin bref pas évident de s'imposer et surtout tout en douceur d'autant plus que je sais qu'ils prendraient vite la mouche!
#8 14-10-2011 12:22:08
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
et pourquoi pas un cahier de liaison ???
tu pourrais simplement leur dire que la journée s'est bien passée , que pour le reste tout est écrit
ou carrément leur dire que tu as les autres si c'est le cas qui sont seuls sans surveillance,
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#10 14-10-2011 12:23:30
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
attention le temps de transmission est en principe remuneré
tu es en droit de le facturer....
je sais mais le problème c'est que c'est des connaissances et que c'est pas évident de leur dire! je sais qu'il faudrait que je prévoie de leur dire mais je ne sais pas comment faire! je suis trop gentil et trop réservée pour dire quoi que ce soit!
Tu les accueillent où : cuisine, salon, entrée????
j'accueille dans mon entrée ou sinon sur le porche mais dès que les parents arrivent le petit s'en va toujours dans la maison ou à l'autre bout du jardin
#11 14-10-2011 12:26:16
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
et pourquoi pas un cahier de liaison ???
tu pourrais simplement leur dire que la journée s'est bien passée , que pour le reste tout est écrit
ou carrément leur dire que tu as les autres si c'est le cas qui sont seuls sans surveillance,
j'ai déjà établit un cahier de vie que je leur donne le vendredi soir! en plus très complet je leur dit tout étape par étape avec les heures la couche enfin bon bref tout quoi!
je leur dis simplement les grandes lignes mais c'est peine perdue ils arrivent toujours à s'installer en pls j'ai mon grand en cp cette année j'ai donc les devoirs alors le soir les soirées sont courtes! Je leur dit mais il n'y a pas de changement
#12 14-10-2011 12:34:27
Franchement tu peux leur dire sans problème moi je le prendrai pas mal
C est deja arrive que j arrive et qu elle ai des choses a faire elle me le dis et hop on s en va !
Moi elle m invite plutôt a papoter LOL mais je comprend que quand son mari rentre ca doit le saouler aussi
Mais toi tu as encore des choses a faire derrière au contraire tu peux présenter la chose dans le sens ou la journee tu es avec les petit et que la bah tu as tes enfants, course, ménage ...
#13 14-10-2011 12:37:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Déjà il faut que tu empèche le petit d'aller partout,tu le retiens par une main et tu lui dis non ,on ne va pas partout ,tu restes là avec nous ,sois ferme déjà pour ça ,ça limitera aussi
Ensuite tu fais comme les filles on dit ,tout en finissant de préparer l'enfant,tu relates la journée et tu raccompagne en meme temp les parents vers la sortie et là tu dis aurevoir à tout ce petit monde et tu refermes ta porte .
Et s'ils ne comprenent pas,il faut y aller franco ,avec le sourire mais en leur faisant comprendre que ta journée est finie et que tu as autre chose à faire
Bon courage .
Dernière modification par corinette68 (14-10-2011 12:38:38)
#14 14-10-2011 13:46:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai moi aussi un petit probleme lors de la transmission, le papa (tres gentil) squatte presque 30 mn chez moi (la maman ca va). Lui il a besoin de savoir en long et en large comment ca été (malgré le cahier de liaison) et il en profite aussi pour décompresser de son travail, s'installe sur le canapé l'enfant sur ses genoux, déja emmitouflé de son gros manteau. Il est à l'aise...
Alors souvent quand c'est lui qui vient chercher son enfant (le dernier, les autres sont partis déjà). J'habille l'enfant, tout est pret et j'installe bien au milieu du salon mon aspi (histoire de lui faire comprendre que ma journée à moi n'est pas finie) ou je range tous les jouets devant lui ou bien quand je l'entend sonner je fais couler le bain de ma fille, hsitoire qu'il comprenne que c'est l"heure...car je vous assure perdre 30 mn tres régulierement c'est dur à rattraper niveau organisation. Je n'ai pas de hall d'entree par contre.
Souvent mes "trucs"marchent pas, papa a besoin de parler...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 14-10-2011 14:32:48
moi c'est le contraire mes transmissions durent qqs minutes mais après on discute des enfants en général de la journée et si je ne répète pas à mon fils on y va (2-3 fois) il se sauve tjs je suis obligée de l'attraper de bien le tenir et on y va, mais bon en principe au bout de 15min c'est moi qui dit hop on y va et jamais elle...
#16 14-10-2011 14:38:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
tu dis allez ouste dehors moi j'ai une vie après avoir passez une journée avec votre sale gosse!!
non je plaisantais!!
tu reste calme souriante car après tous tu aime se travail et les enfants que tu accueil, mes tu a une vie de famille toi aussi , alors tu lui dis que la journée ses très bien passez que malheureusement tu ne peu pas trop discuté car tu est pressé bisous a l'enfant et a demain !!
#17 14-10-2011 15:00:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour,
j'ai moi aussi un petit probleme lors de la transmission, le papa (tres gentil) squatte presque 30 mn chez moi (la maman ca va). Lui il a besoin de savoir en long et en large comment ca été (malgré le cahier de liaison) et il en profite aussi pour décompresser de son travail, s'installe sur le canapé l'enfant sur ses genoux, déja emmitouflé de son gros manteau. Il est à l'aise...
Alors souvent quand c'est lui qui vient chercher son enfant (le dernier, les autres sont partis déjà). J'habille l'enfant, tout est pret et j'installe bien au milieu du salon mon aspi (histoire de lui faire comprendre que ma journée à moi n'est pas finie) ou je range tous les jouets devant lui ou bien quand je l'entend sonner je fais couler le bain de ma fille, hsitoire qu'il comprenne que c'est l"heure...car je vous assure perdre 30 mn tres régulierement c'est dur à rattraper niveau organisation. Je n'ai pas de hall d'entree par contre.
Souvent mes "trucs"marchent pas, papa a besoin de parler...
Mets l'aspi en route et commence à le passer ,peut etre que là le papa va enfin comprendre
Qu'il ait besoin de décompresser de sa journée ok ,mais pas chez toi
#18 14-10-2011 15:13:54
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
au pire mettez votre manteau sur le dos et votre sac à main il finitornt par comprendre que vous devez faire des choses
je pense que le mieux c'est d'expliquer clairement que vous ne leur accordez que 5 minutes et après au revoir à demain
avec
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#19 14-10-2011 15:40:45
Quand "faire comprendre" n'est pas suffisant alors il faut le dire clairement
Un grand sourire, et puis "bon ! ben moi j'ai encore une tonne de trucs à faire donc on finit d'en discuter demain matin si vous voulez ?" Tu peux ajouter un petit clin d'oeil et un "aaaah les journées sont longues hein, vous savez ce que c'est !".
Je crois que rien ne passe mal quand c'est dit franchement, et avec tact et le sourire
Et si ça passe mal... Alors il ne faut pas culpabiliser, la mauvaise éducation nous n'avons pas à la subir.
Le mieux, c'est bien sûr de penser à en parler avant de signer "bon et sinon, pour les transmissions du soir, je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas mais je ne peux pas m'éterniser, j'ai plein de ménage à faire etc... Alors on pourra prendre 5-10 minutes ne vous inquiétez pas mais au delà il faudra que je vaque à ma 2ème journée de travail !"
#20 14-10-2011 15:45:01
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
et bien moi je n'ai jamais eu de souci et au pire faut le faire comprendre gentiment
et si ca suffit pas tu factures
là en général il y a plus de respect :-)