Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2011 15:59:15

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : transimission interminable

je crois que certains parents ne comprennent pas qu'on n'a pas tout le temps pour eux quand la journée est finie car comme on travaille chez nous, pour eux, ça leur semble normal de papoter.
chez moi, 5/10min suffisent amplement pour raconter la journée,et donc pendant que je fais la transmission, j'attrape le sac du loulou et je le pose en évidence , ensuite si le petit fait mine de partir dans le salon, je l'attrape gentillement par la main en lui disant non c'est l'heure de partir avec papa/maman (là dejà je trouve que c'est clair)et je me met au travers de son passage et si vraiment ça ne suffit pas, je me rapproche de la porte et je dis en l'ouvrant, bon allez c'est l'heure, bonne soirée.
si c'est dit avec sourire et surtout qu'on a pris cette habitude dès le départ, tout roule! mais si on commence à raconter sa vie, là c'est mort pour revenir en arrière.

et je refuse que le parent s'installe dans mon canapé pour décompresser, non mais où on va là, je ne suis pas SA nounou mais celle de son enfant.

après ,pour celles qui ne savent pas dirent non, y'a les faux r-v pour dans 15min , on met son manteau et on dit; desolée j'ai r-v chez mon médecin dans 15min et je vais être en retard!
on peut faire la même chose chez le dentiste,le kiné,etc... et si le PE tique, on peut dire, ben oui je suis obligée de prendre mes r-v après ma journée de travail, comme tout le monde wink

Dernière modification par bbmaydav05 (14-10-2011 16:02:19)

14-10-2011 15:59:15

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2011 16:08:36

nounou2dijon
Membre
Site Web

voilà pourquoi mettre des limites en ne faisant pas entrer les PE dans notre domicile au sein de notre foyer notre famille, comme une invitation à avoir le droit de s'installer, tout ça parce que leur enfant est chez nous toute la journée..est important!!!

c'est leur enfant que on accueille, dans notre domicile, notre foyer et au sein de notre famille..pas eux!!! c'est different!!

tu restes dans ton entrée avec eux ou pres de ta porte enfant et sac pres...et si ça fait pas pro, et si c'est pas accueillant...comme certaine le pensent.. et bien tant pis...

#23 14-10-2011 16:11:15

bbmaydav05
Membre
Site Web

en même temps, on n'est pas là pour accueillir le parent wink
si l'enfant allait à la crèche, j'imagine bien  le PE s'installer avec les autres enfants pour jouer et décompresser big_smile

#24 14-10-2011 16:14:12

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors là pas de recette miracle! soit le dire gentiment aux parents soit l'accepter...

Bein oui facile à dire je sais....
Si les parents ont réellement besoin de ce temps de transmission alors il ne faut pas hésiter à le facturer
sachant que toute garde se termine lorsque l'enfant est parti et non quand les parents arrivent.

Si tu veux vraiment finir la journée bien avant alors pas d'autre choix que de leur expliquer ou bien...
et là... c'est mensonge... leur prétexter un quelque chose chaque jour désormais à une heure précise,
cette option si vraiment tu n'arrive pas à leur parler franchement.

14-10-2011 16:14:12

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2011 16:45:23

mamimijoss
Membre
Site Web

valbad a écrit :
corinette68 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,
j'ai moi aussi un petit probleme lors de la transmission, le papa (tres gentil) squatte presque 30 mn chez moi (la maman ca va). Lui il a besoin de savoir en long et en large comment ca été (malgré le cahier de liaison) et il en profite aussi pour décompresser de son travail, s'installe sur le canapé l'enfant sur ses genoux, déja emmitouflé de son gros manteau. Il est à l'aise...
Alors souvent quand c'est lui qui vient chercher son enfant (le dernier, les autres sont partis déjà). J'habille l'enfant, tout est pret et j'installe bien au milieu du salon mon aspi (histoire de lui faire comprendre que ma journée à moi n'est pas finie) ou je range tous les jouets devant lui ou bien quand je l'entend sonner je fais couler le bain de ma fille, hsitoire qu'il comprenne que c'est l"heure...car je vous assure perdre 30 mn tres régulierement c'est dur à rattraper niveau organisation. Je n'ai pas de hall d'entree par contre.
Souvent mes "trucs"marchent pas, papa a besoin de parler...

Mets l'aspi en route et commence à le passer ,peut etre que là le papa va enfin comprendre wink
Qu'il ait besoin de décompresser de sa journée ok ,mais pas chez toi smile

lol lol lol
J'imagine l'ass.mat en train de passer l'aspi pendant que papa décompresse lol lol

mets lui l'aspirateur dans les mains !!! et avec le sourire "tenez ! tout en vous amusant"

je rigole, mais je suis comme toi c'est souvent zhom qui sonne l'opération décolage !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#26 14-10-2011 16:53:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

valbad a écrit :
corinette68 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,
j'ai moi aussi un petit probleme lors de la transmission, le papa (tres gentil) squatte presque 30 mn chez moi (la maman ca va). Lui il a besoin de savoir en long et en large comment ca été (malgré le cahier de liaison) et il en profite aussi pour décompresser de son travail, s'installe sur le canapé l'enfant sur ses genoux, déja emmitouflé de son gros manteau. Il est à l'aise...
Alors souvent quand c'est lui qui vient chercher son enfant (le dernier, les autres sont partis déjà). J'habille l'enfant, tout est pret et j'installe bien au milieu du salon mon aspi (histoire de lui faire comprendre que ma journée à moi n'est pas finie) ou je range tous les jouets devant lui ou bien quand je l'entend sonner je fais couler le bain de ma fille, hsitoire qu'il comprenne que c'est l"heure...car je vous assure perdre 30 mn tres régulierement c'est dur à rattraper niveau organisation. Je n'ai pas de hall d'entree par contre.
Souvent mes "trucs"marchent pas, papa a besoin de parler...

Mets l'aspi en route et commence à le passer ,peut etre que là le papa va enfin comprendre wink
Qu'il ait besoin de décompresser de sa journée ok ,mais pas chez toi smile

lol lol lol
J'imagine l'ass.mat en train de passer l'aspi pendant que papa décompresse lol lol

Justement ,papa oserait peut etre pas s'installer tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB