Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 12:31:42

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

bonjour a toutes voilà ma petite aventure : en juillet et aout j'ai eu mes 2 visites qui se sont super bien passé mais entre temps (fin juillet) j'ai appris que j'étais enceinte par mon plus grand bonheur (plusieurs mois d'essai) donc j'ai préféré attendre la reponse pour mon agrément je n'ai pas voulu lui dire lors de ma visite fin aout ! j'ai reçu mon attestation d'agrément fin septembre pour 1 bébé et un enfant de 2ans je suis super contente!!!!! étant donné que j'ai mon cap petite enfance j'ai juste a passé la formation premiers secours ! là actuellement je garde au domicile des parents 2 enfants depuis 2 ans et demi mais vu que je suis enceinte je ne vais pas commencer mon agrément donc je garderai mes loulous jusqu'à mon congé maternité et une fois que j'aurai mon bébé (qui me prendra donc une place) je commencerai mon agrément.

est ce que je fais le bon choix ? est est ce que je dois prévenir la puer que je suis enceinte et que je commencerai que l'année prochaine ?

Hors ligne

14-10-2011 12:31:42

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 12:57:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

Tu devras aviser la puer à la naissance de ton enfant ....car c'est un changement qui doit etre signalé
Ton bb va prendre une place

Hors ligne

#3 14-10-2011 17:12:01

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

bonjour,
tout d'abord félicitations,
alors moi je serais toi, oui, je continuerais au domicile des parents, ne serait-ce que pour perçevoir un congés mater assez "rentable" car tu est mieux payée maintenant.
Ensuite, comme l'a dit Sophie, à la naissance de ton bb, il te faudra faire un courier à la pmi piur les prévenir.
Et oui, ton bb te prendra la place bb, tu pourras donc chercher un enfant à partir de 2 ans pour commencer lorsque tu arréteras avec la garde au domicile des parents.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 14-10-2011 19:12:50

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

Ton agrément est valable 5 ans. A toi de commencer quand tu veux (sous les mêmes conditions de l'obtention de l'agrément: logement...)

Hors ligne

14-10-2011 19:12:50

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 19:50:20

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

Bonjour,

Moi aussi cela m'est arrivée, j'ai commencé les démarches pour avoir l'agrément alors que j'étais enceinte de 3 mois, la puéricultrice est passée alors que j'avais mon gros bidon et tout s'est bien passé.
J'avais demandé un agrément pour 2 enfants tout en sachant que mon loulou me prendrait une place et après j'ai fait une demande de modification car je n'avais d'appels que pour des fratrie. Tout s'est très bien passé.
Tu fais le bon choix, et tu pourras commencer ton activité quand tu te sentiras prête.

Hors ligne

#6 14-10-2011 20:04:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

diddy a écrit :

bonjour a toutes voilà ma petite aventure : en juillet et aout j'ai eu mes 2 visites qui se sont super bien passé mais entre temps (fin juillet) j'ai appris que j'étais enceinte par mon plus grand bonheur (plusieurs mois d'essai) donc j'ai préféré attendre la reponse pour mon agrément je n'ai pas voulu lui dire lors de ma visite fin aout ! j'ai reçu mon attestation d'agrément fin septembre pour 1 bébé et un enfant de 2ans je suis super contente!!!!! étant donné que j'ai mon cap petite enfance j'ai juste a passé la formation premiers secours ! là actuellement je garde au domicile des parents 2 enfants depuis 2 ans et demi mais vu que je suis enceinte je ne vais pas commencer mon agrément donc je garderai mes loulous jusqu'à mon congé maternité et une fois que j'aurai mon bébé (qui me prendra donc une place) je commencerai mon agrément.

est ce que je fais le bon choix ? est est ce que je dois prévenir la puer que je suis enceinte et que je commencerai que l'année prochaine ?

Bonsoir,

D'abord félicitations pour cette bonne nouvelle qui apparemment ce faisait attendre Super contente pour vous. lol

Tu fais le bon choix en restant " employé " jusqu'à ton arrêt maternité.

Après tu pourras commencer ton nouveau métier.

Comme les filles prévenir la PMI lorsque bébé sera là ( changement )

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 14-10-2011 23:13:31

recettedumonde
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 87
Site Web

Re : j'ai obtenu mon agrément mais je suis enceinte !!

Trop rigolo IL M'ARRIVE LA MEME CHOSE !!! Mais moi s'est pire , j'ai postée mon dossier en JANVIER, enceinte en FEVRIER, visite des puer' en AVRIL et là j'ai préférée rien dire car elles m'auraient dit de faire une demande d'ici un an ou deux donc motus et bouche cousue ! MAI j'ai reçu mon agrément et SEPTEMBRE formation 60heures, là biensur mon ventre était énorme donc ça se voyait à 3 kilometre de dos et dans le noir lol ! Formation terminée début octobre j'ai appelée ma PMI pour leur dire que j'étais en congé maternité a compter du 3 !!! Voila , s'est passé comme une lettre a la poste ! Je prends 6 mois avec mon petit bou et je commencerais ensuite a chercher des contrats , on est agréé pour 5 ans , il y a le temps !!!

Félicitation aufaite !!

Mille bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB