Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-10-2011 23:31:25

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

merci pour vos réactions les filles!!

j'ai déjà conseillé une visite chez un orl
ils le vont suivre pas un médecin de village qui depuis sa naissance noté toujours bon développement psychomoteur!! cet enfant n'a pas un bon développement psychomoteur, quand on le voit marcher se mouvoir ou autre on ne dit pas de lui qu'il a un bon développement psychomoteur

quand je l'ai accueilli la première semaine j'ai demandé aux pe ce que leur avait dit leur médecin au sujet de ses orteils ...(il a a achaque pieds un orteil atrophié, tout petit et qui passe sous un autre orteil) je leur ai dit peut etre que cela le gène pour l'équilibre et la marche!!
et bien réponse "elle n'a jamais fit attention!!" je ne suis pas médecin mais je m'occupe de petits et je vois ces petits nus lors des changes et je me suis aperçu de ça et son médecin non
alors peut être n'a t-elle pas vu d'autres choses

elle ne voit pas l'enfant prendre une voiture et faire tourner les roues pendant de très longues minutes, elle ne le voit pas non plus faire des encastrements comme il s'y prends !! comment il essaye de mettre son pantalon a ne toujours pas savoir si il faut le mettre par la taille ou le bas (il lui arrive d'essayer de le mettre par la ou sorte les pieds normalement!!)
elle ne l'entend certainement pas parler, car sa diction la ferai tilter!!!! quand il parle on dirai un sourd et muet qui communique

son faciès est particulier aussi

comment aussi expliqué que dès que les pe voit un enfant "normal" qui bouge normalement ils disent qu'il est exité!!
ce petit a deux cousins un 6 mois d emoins que lui et un qui a 6 mois d eplus que luii qui sont de ce que me disent les pe normaux ils parlent courent bougent s'intéresse ..ils disent d'eux qu'ils sont intenables..j'ai envis de les secouer moi et de leurs dire se sont des enfants normaux tout simplement!!!

les parents de tous les enfants que je garde m'autorise vu l'heure a laquelle je termine le soir d'aller voir mon médecin si mes enfants st malades...et bien la première fois que j'ai amener mon fils en consultation avec ce petit elle a  consulté mon fils sans le regarder mais en observant X et la elle me dit il ne marche pas (il avait 19 mois) il fait toujours ces bruits la??
les parents le vont ils suivre? j'ai dit non moi je vois que ca ne va pas mais les pe non
elle m'a dit dites leur de consulter !!!

tout le monde autour de moi , ass mat, mon médecin , mon mari voit cet enfant différent et croyez moii il est différent!!

la pmi m'a dit donc qu'il irait voir la famille pour l'arrivée du deuxième en fait il prendront le prétexte de la naissance du second pour voir les parents et leur parler du premier!!

oui l'école dira quelque chose mais attendre c'est trop pour moi

la maman est enceinte, avant ça elle n'entendait pas alors maintenant elle entendra encore moins mais inquiètudes

et quelqu'un a dit que peut etre que les soins leur couterait chers...ils sont ingénieurs tous les deux alors ce n'est pas une question d'argent c'est une question que chaque parent veut que son enfant soit en bonne santé et normal mais malheureusement on sait que ce n'est pas toujours la cas!!!

j'ai passé un bon w-e demain reprise je vais etre le mieux possible, présente pour lui.
je vais noté dans le cahier tout les progrès et toutes les choses en renforcer peut etre que l'écrit aura plus de poids!!

la suite demain

bonne nuit et merci a toutes celles qui me comprenne

Hors ligne

16-10-2011 23:31:25

partenaire publicitaire:

#42 16-10-2011 23:48:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

Le médecin de village a l'air malheureusement bien expéditif, et ces parents ont l'air de trop peu avoir eu affaire à des enfants pour voir d'eux-mêmes qu'il a des problèmes (ce que tu dis de ces enfants qu'ils trouvent excités et difficiles est révélateur). Ils n'ont pas de repères, du coup ils écoutent leur médecin, c'est normal.

Pour la PMI, je comprends mieux leur raisonnement même si je persiste à penser que ce serait mieux pour tout le monde qu'ils n'attendent pas.

Je pense à une chose : tu connais un médecin qui apparemment est attentif, tu n'as pas moyen de leur glisser ses coordonnées ? Tu ne les entends jamais se plaindre de la difficulté d'obtenir un RDV avec le leur, par exemple ? Ce serait l'occasion rêvée pour les envoyer chez le tien.

Garde ça en tête, et viens te "lâcher" ici quand c'est trop dur. Dis-toi que tu aideras au maximum ce petit en refusant de te laisser "miner" (plus facile à dire qu'à faire, je le sais)

Bonne nuit


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 17-10-2011 16:25:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

bonjour
comme mamamama
et avoir directement le psychologue de pmi ou medecin de pmi au téléphone? relancer ta puer
les mouvements répétitifs (tout ce qui tourne en rond apparement: les roues, les helices...) m'alertent encore plus que le reste (on nomme ça des stéréotypies chez les psys) regarde sur internet les descriptions, si ça ressemble à ce qu'il fait...
tu peux te faire aider toi aussi, si c'est trop lourd à porter, tu n'as pas u nram avec des supervisions par un psychologue?

Hors ligne

#44 17-10-2011 16:59:52

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

oui je sais de quoi tu parles je me suis longuement documenter sur internet pour savoir s'il n'était pas autiste car c'est un des traits autistiques mais il semble que cela soit le seul qu'il ai!!
ma responsable de ram (que j'ai d'ailleurs désertée ) est au courant de tout cela mais ne fait rien et ne dit rien!!!
ce soir c'est maman qui vient!! je vais lui dire d'aller voir un pédiatre ne ce resque que pour ses trois ans pour une vrai visite de controle a cet agé la!!
j'enchainerai en lui disant une fois de plus mes inquiètudes quitte a encore aller droit dans le mur
c'est toujours le papa que je vois elle très rarement
le papa semble très d'accord avec moi mais dès qu'il en parle a elle il fait chemin inverse
je vais lui dire que je comprends que c difficile mais qu'il faut qu'elle accepte de reconnaitre des signes que leur enfant montre et qui ne sont pas en accord avec son âge!

je vous en parle ce soir
donnez mon du courage!!!

Hors ligne

17-10-2011 16:59:52

partenaire publicitaire:

#45 17-10-2011 17:00:01

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

Heureusemaman , je te comprends.
Tu as peut-être lu mon post il y a quelques semaines à propos d'une petite de 14 mois maintenant
qui m'inquiète beaucoup.
Malheureusement , je suis moi aussi face à un mur. Les parents ne veulent pas voir que leur enfant n'évolue pas " normalement ". Ils sont allés chez un pédiatre qui d'après eux, trouve la petite tout à fait bien !!! Elle ne s'assoit pas seule , ne se redresse pas , ne répond jamais à aucune de nos sollicitations.............
Tout le monde voit qu'il y a un problème sauf les personnes directement concernées.
Comme Popopilo , j'essaie de prendre du recul par rapport à çà , car une fois que l'on a dit ce que l'on avait à dire et que rien n'est fait , même si c'est dur , ce n'est plus de notre ressort; et je sais de quoi je parle puisque je suis dans ce cas.

Hors ligne

#46 17-10-2011 17:12:23

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

heureusemaman a écrit :

oui je sais de quoi tu parles je me suis longuement documenter sur internet pour savoir s'il n'était pas autiste car c'est un des traits autistiques mais il semble que cela soit le seul qu'il ai!!
ma responsable de ram (que j'ai d'ailleurs désertée ) est au courant de tout cela mais ne fait rien et ne dit rien!!!
ce soir c'est maman qui vient!! je vais lui dire d'aller voir un pédiatre ne ce resque que pour ses trois ans pour une vrai visite de controle a cet agé la!!
j'enchainerai en lui disant une fois de plus mes inquiètudes quitte a encore aller droit dans le mur
c'est toujours le papa que je vois elle très rarement
le papa semble très d'accord avec moi mais dès qu'il en parle a elle il fait chemin inverse
je vais lui dire que je comprends que c difficile mais qu'il faut qu'elle accepte de reconnaitre des signes que leur enfant montre et qui ne sont pas en accord avec son âge!

je vous en parle ce soir
donnez mon du courage!!!

Nous avons posté quasi en même temps et je me rends compte que mon message n'est pas fait pour te donner du courage
Si tu fais le choix de continuer à insister auprès des parents , alors , bien sûr , je te souhaite beaucoup de courage ; mais ne laisse pas ta santé ( morale ) dans un combat qui ne doit pas être le tien.
Pour ma petite , je ne laisse pas tomber , mais je laisse passer du temps , on verra bien
Cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion .

Hors ligne

#47 17-10-2011 20:38:00

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : comment dire aux pe....???

voilà j'ai parlé a la maman j'ai noté avant out ce qui m'inquièté
elle a remarqué qu'il fait tourner les objet mais cela ne l'inquiète pas plus que ça
niveau parole il est clair qu'il n'ai pas au niveau de certain mais ce soir il était beaucoup plus parlant avec maman qu'il ne l'ai avec moi ...cela se comprends aussi
donc elle m'a dit avec nous il est différent c pour ca qu'on ne s'inquiète pas
alors je ne vais plus m'inquiète et me prendre la tête!!
chez moi il est comme il le souhaite rail!!!!
j'aurai de ses nouvelles quand il quittera ma maison ..je verrai bien par la suite son évolution en restant en contact avec les parents

bon courage a toi aussi j'irai lire demain ton message concernant ta petite

bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB