Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2011 11:53:56
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Enfant qui boit beaucoup
Bonjour, l'un des enfants que je garde boit énormément. C'est à dire, facilement 500 ml d'eau par matinée ( sans compter le biberon de lait du petit déjeuner ). La maman le sait déjà mais ne s'en inquiète pas, je ne sais pas moi-même s'il y a besoin de s'en inquiéter. Pensez-vous que je devrais lui conseiller de tout de même consulter un docteur pour écarter toute piste de diabète ou autre sans l'inquiéter ? L'enfant à 2 ans.
Dernière modification par DameTartine (17-10-2011 11:59:37)
17-10-2011 11:53:56
#2 17-10-2011 11:59:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Enfant qui boit beaucoup
Bonjour
quel age à cet enfant?
si cet enfant se porte bien, mange bien, dors bien, selle normale, grandit et grossit bien, et est suivi régulièrement par son médecin, je ne vois pas de problème.
et puis 400ml par demi journée c'est pas si énorme, moi ça me choque pas
au contraire c'est très bon pour sa santé
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 17-10-2011 12:00:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour, l'un des enfants que je garde boit énormément. C'est à dire, facilement 400 ml d'eau minimum par matinée ( sans compter le biberon de lait du petit déjeuner ). La maman le sait déjà mais ne s'en inquiète pas, je ne sais pas moi-même s'il y a besoin de s'en inquiéter. Pensez-vous que je devrais lui conseiller de tout de même consulter un docteur pour écarter toute piste de diabète ou autre sans l'inquiéter ?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 17-10-2011 12:01:07
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonjour Popopilo, l'enfant a deux ans, il mange très peu et est constipé. C'est vrai que je compare à mes propres enfants, les miens sont des chameaux, ils boivent très peu
17-10-2011 12:01:07
#5 17-10-2011 12:06:37
ça ne me choque pas
par contre il faut en parler a la maman si il estconstipé et peut etre changer d'eau
imagine la cata siil buvait moins
une de mes filles boit beaucoup aussi .. tant que c'est de l'eau pas de soucis
il se peut aussi que le bibi et le fait de teter le rassure un peu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-10-2011 12:09:55
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Merci pour vos avis, ça me rassure ! La Maman sait déjà tout cela, je crois même que le petit prend une solution pour la constipation
#8 17-10-2011 13:00:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
est ce qu'il transpire beaucoup ?
çà pourrait éventuellement expliqué le fait qu'il boit beaucoup pour compenser ses pertes
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 17-10-2011 14:32:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
rien d'inquietant : le diabete infantile apparait en general vers 6/7 ans....
mais le mieux est d'en parler aux parents de demander l'avis d'un docteur !
le diabète peut toucher des enfants très jeunes, il y a plusieurs formes de diabète,
j'ai gardé une petite fille dont la cousine est diabétique de type 1 probablement depuis sa naissance, et les parents s'en sont aperçut justement car la puce buvait énormément !
Maintenant, si il n'y a pas d'antécédent de diabète dans la famille, ce n'est pas très alarmant car il y a une forme d'hérédité dans cette maladie, les pe peuvent quand même en parler à leur médecin !
#12 17-10-2011 14:42:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Il y a effectivement des cas de BB diabétiques. Mon loulou de 8 mois va être contrôlé le mois prochain.
Ce qui doit alerter, en règle générale (enfants et adultes), c'est d'avoir besoin de boire plusieurs fois au cours de la NUIT (en dehors des périodes de canicule bien évidemment).
#13 17-10-2011 15:03:27
Bonjour, l'un des enfants que je garde boit énormément. C'est à dire, facilement 500 ml d'eau par matinée ( sans compter le biberon de lait du petit déjeuner ). La maman le sait déjà mais ne s'en inquiète pas, je ne sais pas moi-même s'il y a besoin de s'en inquiéter. Pensez-vous que je devrais lui conseiller de tout de même consulter un docteur pour écarter toute piste de diabète ou autre sans l'inquiéter ? L'enfant à 2 ans.
Un des bébés que je garde aussi, boit beaucoup. Entre 200 et 300ml d'eau en plus des bibs et une ou deux fois la nuit. Il a maintenant 1 an, mais ça a toujours été comme ça.
La maman en a parlé à son pédiatre qui a dit RAS.
Le mieux, effectivement, est qu'ils en parlent à leur médecin pour être sûr...
Dernière modification par Ladybug (17-10-2011 15:04:31)
#14 17-10-2011 15:34:56
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Je pense que je vais glisser une petite parole comme quoi, la prochaine fois que le petit ira chez le docteur, d'en parler voir s'il y a besoin ou non d'aller plus loin, sans pour autant s'inquiéter.
#16 17-10-2011 15:41:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ma fille boit beaucoup depuis longtemps, on a fait prise de sang pour vérifier le sucre mais rien, en fait, elle a juste besoin de boire!
et ça s'est vu à l'ecole car elle n'a pas osé demandé à boire (c'était la rentrée) et en moisn d'une semaine d'ecole, elle a fait une infection (confirmée par analyse)
du coup, même à l'ecole elle a le droit de boire dans une petite bouteille car elle en a besoin.
#17 17-10-2011 15:49:41
attention il y a un autre diabète c'est le diabète insipide...
il y a très peu de cas en france c'est une maladie génétique, mon neveu en est atteint, et ça n'a rien à voir avec le sucre
le bébé boit énormément, et surtout rempli ses couches de façon anormale (plus de sueur et d'urine que le liquide absorbé ce qui fait que le bébé se déshydrate)
il y a aussi les intolérances au gluten qui peuvent pousser le bébé à boire beaucoup
en tout cas si celui çi est suivi par un pédiatre et que la maman en parle, ce sont eux les professionnels de santé, donc si ils disent que tout va bien...
#19 17-10-2011 21:28:13
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Je pense que dans ce cas précis , ce n'est pas un problème , surtout s'il ya eut confirmation par un médecin.
Cependant ,il existe une maladie qui s'appelle la "potomanie" c'est un besoin irrépressible de boire (de l'eau) et cela peut entrainer de graves problèmes car le corps n'arrive plus à "absorber" toute l'eau.
s'il n'y a pas de problème physique cette maladie se soigne chez un psy .
Je connais une petite fille qui en a souffert c'est assez "impressionnant" et on en parle pas beaucoup.
c'était juste pour info car le cas présent est bien plus normal dans les doses d'eau journalière.
#20 17-10-2011 21:32:44
Bonsoir,
dans cette situation on est loin de la potomanie