Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2007 15:54:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Voici quelqueS conseils de bébé afin que cette superbe aventure que l'enfant va vivre avec ses parents et son assistante maternelle se fasse dans les meilleures conditions!

Pour papa et maman!
Même si je ne suis pas très content, habituez-moi à m'endormir dans mon lit, cela sera moins douloureux<<là-bas>>!

Lorsque je suis éveillé, ne me portez pas toujours, installez-moi sur le tapis d'éveil ou dans  mon transat, toujours avec un adulte à portée de voix, mon assistante maternelle n'a que deux bras pour tous les enfants...
- Prévoyez le même biberon et la même tétine qu'à la maison, cela me fera une nouveauté en moins.
- N'oubliez pas d'apporter un vêtement avec l'odeur de Maman, et quelques objets à mettre dans mon lit afin que je connaisse les lieux ( tour de lit, doudou, petite peluche, musique ect---).
- Expliquez moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien à l'heure, je n'ai pas la notion du temps mais je sais quand Maman n'est pas là depuis très longtemps.
-Même si vous êtes inquiets, ne me le montrez pas, j'aurai encore plus de mal à m'habituer.
-N'oubliez pas d'apporter ma doudoune, je me sentirai chez moi bien muché à l'intérieur et << comme à la maison >>.
-Ne partez pas en catimini, j'ai besoin d'entendre que vous partez...et que vous allez revenir.
- Au moment du départ, ne vous éternisez pas, nous avons besoin de solitude et de tranquillité mon assistante maternelle et moi.
-Au retour, échangez entre vous, cela me rassure d'entendre vos paroles calmes et agréables.
- une fois à la maison, passez un moment avec moi, j'en ai besoin, la soupe attendra.
- parlez-moi, encore et dites-moi que vous m'aimez, et ne craignez rien, je vais m'attacher à <<elle>>, mais elle ne vous remplacera jamais, je sais très bien faire la différence!


Pour mon assistante maternelle!

- Les premiers jours, comprenez mon désarroi et restez un peu auprès de moi avant mes siestes.
- lorsque je suis réveillé, gardez moi près de vous, que je vous voie et vous entende.
- Demandez à Papa ou Maman comment je prends mon biberon, ce n'est pas le moment de tout changer.
- Au moment des changes, parlez moi, expliquez moi ce que vous faites, avec un ou deux bisous, cela passe mieux.
- Je sais que je ne suis plus le seul et l'unique, mais essayez de nous réserver des moments rien que pour nous.
- Présentez-moi aux autres enfants, même si les échanges sont brefs, ils m'intéressent beaucoup.
- Promenez-moi souvent dans ma << maison de la journée >>, j'ai besoin de découvrir mon nouveau décor, ses habitant, ses odeurs, ses couleurs.
- Parlez-moi souvent, souvent répétez-moi que Maman va revenir...et si elle oubliait?
- Le matin et le soir, prenez le temps de quelques mots, cela me permet de retrouver mes marques et de m'habituer.
- Le soir quand Maman ou Papa arrivent, mettez-moi vite dans leur bras, nous avons passé une bonne journée, mais ils me manquent << un peu >>.
- N'oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit, j'ai besoin de repères.
- Dans la journée, faites moi des câlins, chantez, en un mot aimez-moi, ces moments sont trés importants dans notre vie et détermineront le futur.
- Et puis, si au bout de quelques jours après une adaptation sans problème je me mets à pleurer un petit peu, ne m'en veuillez pas et ne vous inquiètez pas, je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec Papa et Maman c'est fini! Me voilà un peu plus grand, mais ce n'est pas facile tous les jours!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

04-07-2007 15:54:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB