Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-10-2011 16:38:49
Re : assistante maternelle : métier transitoire ou réel plan de carrière?
coucou
alors moi je pense m'arreter des que ma fille rentre a l'ecole (marre des obligations des parents sa deviens du n'importe quoi) des enfants capriceux comme pas possible plus de vie intime et bien d'autre je suis am depuis 2009 et je trouve que le metier c'est degradé
donc vers juin 2013 recherche d'emploi
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
18-10-2011 16:38:49
#22 18-10-2011 16:39:37
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour le coté administratif (cool) voir tarif!
pour le coté désagréments avec les parents : voir litiges
pour le coté merveilleux des enfants : voir besoin de l'enfanttout y est.
certains enfants sont fantastiques
mais la pupart sont.. des enfants
avec leurs crises, leurs caprices, leurs habitudes, leurs excuses (bidons)et pour la retraite : on va se faire sponsoriser par une grd marque de mouchoirs jetables
au moins au smic pendant 20 ans on aura le smic, mais là avec les deprts, els arrivées, les avenants etc...
on aura peut être que nos yeux pour pleurer (certainement)moi aussi je vais arreter (pres de 10 ans de metier) parce qu'il y en a marre de gerer à la place des autres, de se mettre la rate en court bouillon pour ramer quand même en fin de mois, parce que quand c'est pas les parents , ce sont les enfants qui seraient à claquer
je pense même à retourner à l'usine!
rendement et produvctivité, pour certaines ça fait peur, pour moi (j'ai donné des années durant! je connais) c'est pas plus mal... en tout cas, mainrtenant à mes yeux... c'est pas pire !à bon entendeur ... bisous bisous
pour avoir travailler en usine et ailleurs je te laisse la place!!!
je ne donnerais mes 11 ans d'ass mat à personne...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#23 18-10-2011 16:42:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
coucou
alors moi je pense m'arreter des que ma fille rentre a l'ecole (marre des obligations des parents sa deviens du n'importe quoi) des enfants capriceux comme pas possible plus de vie intime et bien d'autre je suis am depuis 2009 et je trouve que le metier c'est degradé
donc vers juin 2013 recherche d'emploi
c'est pas le métier qui s'est dégradé c'est ce qu'on en a fait...et le changement de mentalité des candidates...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#24 18-10-2011 16:48:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Safrache a écrit :et à propos de retraite, je viens d'avoir mon rélêvé, je suis surprise et j'aurais bien plus que le SMIC car j'ai tjr eu du travail, assez d'enfants et pas de manque, donc rien à dire. Même si je ne prendrais pas cette retraite à 60 ans mais plus tard car pas assez de trimèstres car j'ai surtout élévé mes enfants. Mais je peux reduire mon travail; ce qui n'est pas possible dans toutes les professions.
super
attend que le gouvernement fasse le menage avant de penser à la retraite
je suis dans la "vie active" depuis 1982
j'ai connu plusieurs gouvernements...
et ma retraite des années 80 (estimée) à diminué de moitié!!!
oui, de moitié en 30 ans...
et j'ai tout mes trimestres (Dieu merci) ...
comme beaucoup, pour survivre je devrais continuer jusqu'à 65 ans voir 67 !
mais je en purrais plus m'occuper de petits (courir, me baisser, jouer etc...)
faut aussi penser à ça
elles sont nombreuses encore les ass mat de 65 ans en campagne et elles sont encore en forme elles ont quand meme réduit les effectifs mais tres active quand meme...faut pas croire nos retraités sont plus en forme que nous...il y a meme des retraités qui demandent l'agrément...
et plus ca va aller et plus nous seront en forme...n'oubliez pas l'esperence de vie qui augmente
18-10-2011 16:48:24
#25 18-10-2011 16:51:37
oui, l'esperance de vie, pas la santé
et désolé, à 65 ans on court moins vite qu'à 45 ans et on le baisse et on se leve moins facilement .
et j'espere qu'à 65 ans je pourrais un peu profiter de temps pour... mourir retraitée et non salariée
et par les temps qui courent on risque même de se retrouver aux prud'homme pour abandon de poste en cas de mort
#27 18-10-2011 16:56:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oui, l'esperance de vie, pas la santé
et désolé, à 65 ans on court moins vite qu'à 45 ans et on le baisse et on se leve moins facilement .
et j'espere qu'à 65 ans je pourrais un peu profiter de temps pour... mourir retraitée et non salariéeet par les temps qui courent on risque même de se retrouver aux prud'homme pour abandon de poste en cas de mort
![]()
mdr c'est clair ca nous pends au nez ca!!!!!
Je ne dis pas qu'à 65 ans tu cours comme un lapin loin de là...j'en connais qui sont encore en activités mais limité...et pourtant elles st meme plus active que les nouvelles de 25/35 qui rentres dans le métier...si si on voit de tout au RAM...
#28 18-10-2011 16:56:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour moi c'est transitoire : je marrette en decembre.
et tu vas faire quoi??? depuis combien de temps es tu ass mat???
#29 18-10-2011 16:58:27
Ah oui oui je comprends bien que seul l'avenir me le dira!!! je ne prétends pas dire je ferai ça jusqu'à la retraite et je n'en démords pas!!
C'est plutôt que je m'engage dans cette voie pour longtemps je l'espère.. Après effectivement, je conçois que l'on change d'avis en cours de route et peut être y serai-je amener également. Je me demandais plutôt si c'était possible... S'il y a des A.M qui font ça toute leur vie et qui en sont satisfaites... Ma question est plutôt dans ce sens là, est-ce une utopie de débutante (ce que je conçois, peut etre changerai-je d'avis) mais est-ce le cas de certaines d'entre vous?
:-)
Coucou
je fais ce beau métier depuis 1976 euh ça commence a dater , et je rejoins malheureusement les dires des copines , j'en ai marre des absurdités , de l'administratif, des demandes farfelues et exagérées de certaines PUER.
Pourtant jusqu'a quelques années je me disais et bien ça roule je continuerai comme ça jusqu'a la retraite , c'est ce que je vais être obligée de faire d'ailleurs mais sans la tchache qui va avec !!!, je suis blasée,et pourtant mes P/E sont corrects ,pas de gros pépins (ouf ) Mais quand j'entends et je lis comment cela tourne , je trouve que pour un salaire comme le notre et bien je ne conseillerais a personne de s'engager dans cette voie la .
je sais je suis dure mais tu voulais des avis
Comme dis 4i en plus j'ai mal partout et ça c'est pas reconnu , pas de medecine du travail , comme ça nos maladies n'existent pas !
#31 18-10-2011 17:01:04
je ne donnerais mes 11 ans d'ass mat à personne...
j'ai travaillé 14 ans en usine, 2.5 ans dans les TP (chantiers, pas bureaux!!) 2 ans en bureau et 2 ans en commerce, comme secrétaire aussi et presque 10 ans à la maison (assmat)
sans parler du reste, benevolat en tout genre et serveuse, femme de menage, vente en reunion etc...
et je ne cracherais jamais dans la soupe. j'ai aimé chacun de mes jobs
j'ai donné le meilleur de moi même à chaque fois.
et je ne considererais jamais comme une regression de revenir en arriere, mais comme preuve de courage de savoir se remettre en question.
même si pour ça je devais refaire du 4x8 à la production
#32 18-10-2011 17:30:21
patchouli a écrit :pour moi c'est transitoire : je marrette en decembre.
et tu vas faire quoi??? depuis combien de temps es tu ass mat???
je vais reprendre mon ancien travail : assistante dentaire. j'ai ete assistante maternelle pendant 6 ans etd emi et je penssais continuer mais pour multiples raisons qu'il serait trop long d'expliquer je m'arrette, peut etre reprendrais je plus tard qui sait ! mais je fait un break ! Mais je vais peut etre continuer mon assos'....je rechefliiiiis !
#33 18-10-2011 17:31:23
#34 18-10-2011 17:32:35
nounou31260 a écrit :je ne donnerais mes 11 ans d'ass mat à personne...
j'ai travaillé 14 ans en usine, 2.5 ans dans les TP (chantiers, pas bureaux!!) 2 ans en bureau et 2 ans en commerce, comme secrétaire aussi et presque 10 ans à la maison (assmat)
sans parler du reste, benevolat en tout genre et serveuse, femme de menage, vente en reunion etc...
et je ne cracherais jamais dans la soupe. j'ai aimé chacun de mes jobs
j'ai donné le meilleur de moi même à chaque fois.
et je ne considererais jamais comme une regression de revenir en arriere, mais comme preuve de courage de savoir se remettre en question.
même si pour ça je devais refaire du 4x8 à la production
ma grand mere, qui etait une sage femme, disait toujours qu'il n'y a pas de sot metier ! et je la rejoins entierement !
#35 18-10-2011 17:35:12
Bonjour,
Je fais ce travail depuis janvier 2008 et je compte aller jusqu'à la retraite (j'ai 50 balais).
J'ai fait plein de choses dans ma vie et j'ai beaucoup voyagé à travers le monde. Aujourd'hui, je ne suis pas frustré.
Je ne conseillerai pas ce boulot à des jeunes car il faut vivre, voir du relationnel, découvrir plein de choses. Dans ce travail, si on a pas beaucoup vécu, ce n'est pas l'enrichissement culturel,personnel qui tient chaud.
Aujourd'hui, après toute une carrière vécue de façon indépendante, je trouve ce travail sans petit chef frustré, à mon rythme, chez moi, avec un éternel plaisir renouvelé.
Le salaire est bon, que demander de plus ?
Bon, il est vrai qu'on est seul et que les textes changent tout le temps, qu'on doive aller à la pèche aux infos tout le temps et qu'on nous pond plein de conneries.
Mais je suis bien dans ce métier qui me comble.
Etant un homme, je m'attendais à certaines difficultés. Et bien non, tout est super ! (sauf peut être l'éternel "bonjour les filles !" qui me gonfle toujours)
;-)
#36 18-10-2011 17:35:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
choupinoute56 a écrit :Ah oui oui je comprends bien que seul l'avenir me le dira!!! je ne prétends pas dire je ferai ça jusqu'à la retraite et je n'en démords pas!!
C'est plutôt que je m'engage dans cette voie pour longtemps je l'espère.. Après effectivement, je conçois que l'on change d'avis en cours de route et peut être y serai-je amener également. Je me demandais plutôt si c'était possible... S'il y a des A.M qui font ça toute leur vie et qui en sont satisfaites... Ma question est plutôt dans ce sens là, est-ce une utopie de débutante (ce que je conçois, peut etre changerai-je d'avis) mais est-ce le cas de certaines d'entre vous?
:-)
Coucou
je fais ce beau métier depuis 1976 euh ça commence a dater , et je rejoins malheureusement les dires des copines , j'en ai marre des absurdités , de l'administratif, des demandes farfelues et exagérées de certaines PUER.
Pourtant jusqu'a quelques années je me disais et bien ça roule je continuerai comme ça jusqu'a la retraite , c'est ce que je vais être obligée de faire d'ailleurs mais sans la tchache qui va avec !!!, je suis blasée,et pourtant mes P/E sont corrects ,pas de gros pépins (ouf ) Mais quand j'entends et je lis comment cela tourne , je trouve que pour un salaire comme le notre et bien je ne conseillerais a personne de s'engager dans cette voie la .
je sais je suis dure mais tu voulais des avis
Comme dis 4i en plus j'ai mal partout et ça c'est pas reconnu , pas de medecine du travail , comme ça nos maladies n'existent pas !
Tout à fait ,je pense comme toi karaib exactement ,je ne pense pas aller jusqu'à le retraite pourtant c'était mon but mais là ça devient trop n'importe quoi et comme karaib je ne conseille personne de faire ce métier ,tu vois meme la copine de mon fils à sa maman assmat et elle a une soeur qui veut etre assmat ,je lui ai dit de faire autre chose ,je sais que je suis dure mais faut etre réaliste ,le métier va mal !
#37 18-10-2011 17:41:27
bonjour
moi ca fait 11 ans que je fais ce metier les 10 premieres annees super mais depuis 1 an rien ne va . nouvelle generation je pense les parents ne sont jamais contents surtout a la base de remboursement alors que nous les assmat on n y peut rien . 3 departs en un an comme ca du jour au lendemain car ils ne veulent pas payer de nounou . c est fatiguant a la longue et c est la que je me dis que je ne ferais pas ca toute ma vie . on est reconnu mais certains ne pensent qu a eux pas a leur enfant. et aussi il y a tellement d assmat qu il n y a plus assez de travail pour tout le monde faut etre réaliste .
Dernière modification par kriswend (18-10-2011 17:42:48)
#38 18-10-2011 17:50:08
- warningcoco
- Membre
- Site Web
j'ai arrêté d'être ass.mat vendredi dernier car plus de contrats par chez moi et pour d'autres raisons aussi, j'ai excercé pendant 11 ans, et je suis ravie d'avoir pris cette décision, je retourne travailler à l'extérieur, ça ne sera pas la même chose, mais il faut bien un salaire tous les mois.
#39 18-10-2011 17:52:29
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
Bonjour Therl!
Oups désolé pour le "bonjour les filles"! Mille excuses!!!
Merci pour ta réponse!!
Et merci aussi pour les autres réponses!! :-) Je prends en compte vos avis, mais j'avoue que pour l'instant je reste sur mon optique de départ... Après je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis... En tout cas j'ai envie de faire ce métier pour de bonnes raisons (merci 4i pour le message, je l'avais déjà lu auparavant...).
Bisouuus!
#40 18-10-2011 17:54:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour les filles!
Me revoilà avec une autre question (dis donc, ça n'arrête pas en ce moment!)
Je me demandais si le métier d'assistante maternelle peut être exercé toute sa vie ou si c'est + un métier pour une période donnée...
Je me pose la question car j'entends beaucoup d'A.M dire qu'on ne peut pas faire ça toute sa vie, que c'est pour une période donnée, etc... Pourtant moi je vois cela comme un véritable plan de carrière, sur du très très long terme quoi (si bien sûr l'avenir le permet...). Mais personnellement si je m'engage dans ce métier c'est pour l'exercer, je l'espère jusqu'à ma retraite..
Ai-je tort???
Merci d'avance pour les réponses! BISOUS-BISOUS!!! :-)
dans ma jeunesse, lors de mes études, on m'a beaucoup parlé de plan de carrière et de nécessité de travailler son CV...
ouaip si on est PDG Airmachinchose ou DG chez Véolio, peut être!
Parce que des taffs j'en ai fait et pis... c'est moins rose que prévue même si j'ai eu de boulots très interessants ou avec un réél "potentiel de carrière"....
Mais qui dit carrière dit:
- possibilité d'évolution, là assmat c'est assmat à moins de changer de voie tu restes assmat
- possibilité de grader: on peut être chef assmat???
- possibilité d'exercer la même fonction dans une autre entreprise: ben reste plus qu'à déménager ....
- possibilité de toucher plus en prenant plus de fonctions: on peut essayer de négocier le repassage pendant la sieste des petits
Ceci dis mes MAM sont apparues et cela peut ouvrir des portes
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿