Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 18:02:43
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Chers ass mats, aimez vous votre métier?
Aimez vous votre métier?
C'est etrange comme question je sais ^^
(Mais à lire certaines discutions, on croirait que le métier d'ass mat est le pire métier du monde!)
18-10-2011 18:02:43
#2 18-10-2011 18:13:00
Re : Chers ass mats, aimez vous votre métier?
je l'ai aimais je ne l'aime plus pour toutes les raisons expliquées déjà dans l'autre post
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 18-10-2011 18:15:09
4i a écrit:
pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...
STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !
et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink
un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...
et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...
ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 18-10-2011 18:17:14
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Tiens, ca me dis quelquechose ca ^^
18-10-2011 18:17:14
#6 18-10-2011 18:24:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bien sur que j'aime mon métier et les enfants que j'accueille mais y'a un grand ras le bol de beaucoups d'entre nous et pourquoi ?? Prace qu'on nous demande toujours plus ,la maison à sécuriser pire que certaines crèches ,on a meme plus le droit pour certains département d'aller au wc entre autre y'a des demandes allucinantes et tout ça pour 2/2,50 euros de l'heure !! et certains parents bonjour !! moi j'ai des parents supers (pour le moment) ,mais j'ai des collègues je les plains.Et les enfants y'en a et ben tout leur est du des enfants rois ,bonjour la génération !
J'en parlais encore ce matin avec une collègue au marché ,plus va plus on exige de nous des abérrations ,on s'étonne après que beaucoups arretent ,on a beau aimer notre métier y'a des limites ,on nous prends pour des "nunuches "des fois,c'est vraiment lamentable .
C'est un ensemble de choses qui fait que ben on arrive à saturation c'est tout .
#7 18-10-2011 18:29:24
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Toutes ces raisons, elles sont bien entendu a prendre en compte. Ce n'est pas négligable. Mais a partir de quel moment vous etes vous dis "je n'aime plus mon métier"...
Est ce venu avec le temps? Puisque nous sommes conscient de tout ces cotés "négatifs" lorsque l'on débute le métier. Peut on dire que l'on tolère de moins en moins tous ca?
Pour mon cas, j'ai quitté mon dernier poste parcequ'au fil des années je tolerais de moins en moins les aspects négatifs du métier.
#8 18-10-2011 18:31:53
coucou j'aime mon métier!
ma principale présence est l'enfant,nos échangent,nos partagent!
l'enfant est la seule personne la plus importante a mes yeux.
rire,câlin,paroles.
tant que je pourrais le faire je le ferais.
A+
#9 18-10-2011 18:33:32
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Je viens de lire ton message corinette. Cette saturation pourrait elle te faire renoncer à ce metier? ou t'apporte t'il encore suffisament pour "tenir le coup" (si on peu dire ca comme ca ^^)
#10 18-10-2011 18:34:31
moi aussi j'aime mon métier
mais c'est comme dans tous, y'as les bons et les mauvais côtés...
y'as des jours ou tous vas bien "rouler" et le lendemain se sera l'enfer!!
c'est pas un rêve, c'est une réalité
4i résume très bien
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#11 18-10-2011 18:37:09
j'aime le metier
pas ce qu'il devient
j'avoue que certains jours, sans la paye, je ne le ferais plus...!
ouh la vilaine qui avoue... !
y a 3 ans je disais que si je gagnais au loto, je ne demissionerais pas car j'aime trop ce job.
eh ben crois moi que si je gagnais... je demissionerais sans préavis dès que possible
#12 18-10-2011 18:38:27
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Parme, ca me rassure de voir que tout le monde n'est pas "dégouté" du métier.
Je serais ass mat dans quelques semaines après la petite formation de 60h.
#13 18-10-2011 18:40:31
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Je peux comprendre 4i
#14 18-10-2011 18:41:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
idem que corinette
je rajouterai juste
j'aime mon métier sinon je ne le ferai pas sa c'est sûr
mais quand on a un contrat ou tout vas bien pas de soucis
quand on a un contrat ou tous vas mal je parle pas avec l'enfant car étant maman ben j'ai l'habitude qu'avec mes propres enfants il y est des hauts et des bas c'est naturel
moi ce qui me gêne le plus dans ce métier c'est la paperasse ben oui quand je bosser en extérieur c'est mon patron qui me fesais mes papiers la j'ai du surtout pour un contrat tout faire moi même
c'est pas notre rôle d'employée
ensuite quand je vois le post litiges oui sa fait peur mais c'est la réalité
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 18-10-2011 18:41:30
Bien sur que j'aime mon métier et les enfants que j'accueille
mais y'a un grand ras le bol de beaucoups d'entre nous et pourquoi ?? Prace qu'on nous demande toujours plus ,la maison à sécuriser pire que certaines crèches ,on a meme plus le droit pour certains département d'aller au wc entre autre y'a des demandes allucinantes et tout ça pour 2/2,50 euros de l'heure !! et certains parents bonjour !! moi j'ai des parents supers (pour le moment) ,mais j'ai des collègues je les plains.Et les enfants y'en a et ben tout leur est du des enfants rois ,bonjour la génération !
J'en parlais encore ce matin avec une collègue au marché ,plus va plus on exige de nous des abérrations ,on s'étonne après que beaucoups arretent ,on a beau aimer notre métier y'a des limites ,on nous prends pour des "nunuches "des fois,c'est vraiment lamentable .
C'est un ensemble de choses qui fait que ben on arrive à saturation c'est tout .
voilà !!!
#16 18-10-2011 18:42:59
4i a écrit:
pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges winkun bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
coucou ce ci dit 4i a trés bien détaillé.Et je suis a 200% de son avis.
et je le suis depuis de trés longues années!27 ans et oui!
certes la profession a bien changé,les enfants eux m^me on changés,la société,les parents,la façon d'éduquer,ect-------
c'est notre monde!
et oui l'avenir fait peur,mais tant que je pourrais faire cette profession,je continuerais
A+
#18 18-10-2011 18:43:52
Je peux comprendre 4i
merci
ceci dit y a des beaux moments, parfois de la magie, même avec les parents
mais ça devient tellment rare...
qu'avant que ça disparaisse totalement, je prefere moi, disparaitre du metier
#20 18-10-2011 18:51:01
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Coucou, Je dirai que chaque histoire est differente...
Pour faire ça, il faut l'aimer un minimum, sinon ce n'est pas possible de se lancer !
Pour ma part, je ne m'épannouie pas dans ce boulot. J'y trouve des avantages qui me conviennent bien, mais beaucoup, beaucoup d'inconveniens qui me pesent...
Je fini l'année scolaire en cour avec mes PE, mais en juin, j'arrete. Je souhaite travailler en collectivité. J'en ai un peu marre de rester chez moi, j'ai besoin de sortir de ce contexte familiale justement. Je trouve que cet emploi empiete trop sur la vie familiale, personnelle et intime. J'aimerai lorsque j'ai terminé ma journée de travail, pouvoir retrouver mon chez moi, mon confort, ma bulle, me sentir hors du travail. Tranquile. Aujourd'hui, je n'apprecie pas de me battre avec les parents forts sympatiques, mais trop envahissant, qui ne voient pas ou ne respectent pas votre limitte privé/pro. Je m'use à repeter certaines regles fondamentales pour ma vie de famille, en vain...Et puis, j'en ai un peu marre des "je facture/je facture pas", absence de l'enfant, donc pas de repas ni IE, et surprise du salaire en fonction du mois. Je vis un peu mal aussi, le fait que parce qu'on est à la maison, personne ne considere que nous travaillons.
Aprés ce n'est que MON vecu à moi, attention ! Je connais des ass'mat qui sont tellement heureuse de faire ça, qu'elles n'arrivent pas à comprendre que je souhaites aller travailler "à l'exterrieur".
J'ai vecu et vis de bons moments avec les enfants. C'est metier tres riche d'une certaine façon. Je ne regrette pas d'avoir "tenté", mais je sais que je ne continuerai pas.
Je trouve aussi qu'il y deja des "mauvais cotés" de ce metier, mais qu'au fil du temps, les inconvenients deviennent de plus en plus nombreux, j'ai parfois l'impression, de ne faire que me battre au jour le jour pour des choses qui finalement ne devraient pas etre melés au travail en lui meme, celui pourquoi on est payer, s'occuper des bambins...C'est pas evident de trouver du plaisir, de s'epanouir (pour moi je parle, hein !) lorsqu'on passe son temps à demander aux parents d'etre à l'heure, d'eviter d'envahir votre maison avec leurs chaussures, de jouer l'assistante sociale pour comprendre pourquoi notre cheque n'est pas dans le sac, repeter que meme si on est au chaud, ben nous aussi on a des rendez vous ou envie d'etre enfin tranquille avec sa famille lorsque notre travail est fini, et puis, d'expliquer que l'on est pas la nounou de la fratrie, donc evidement que c embettant que la maitresse du grand frere soit absente, ou que celui ci "souhaite" jouer aussi chez la nounou le soir quand il vient chercher sa soeur...mais pas evident apparement à faire comprendre à un PE !
Aprés avoir remi en place une de mes PE pour les retards et les je m'eternise en racontant ma vie...elle m'a dit que c'etait normal, elle comprenait et s'escusait. Pour recommencer systematiquement en se trouvant toujours une bonne escuse ! Hier, elle est arrivée 5 minutes en retard, à posé son sac au sol et hop la fratrie dans mon salon, elle avait beau dire "non les enfants, on ne reste pas, nounou a fini sa journée", ben 20 minutes plus tard, mon mari la porte ouverte, mon sac sur l'epaule, les sachets pour les courses et mes enfants chaussés, ben ce n'est qu'arrivé à MA voiture que madame à bien voulu se taire et rentrer chez elle !!! Pourtant c'etait clair ! Ben non...Mon mari hallucine ! Meme si je dis que j'ai vraiment plus le temps de parler de ci ou ça, elle trouve tjrs un truc qui ne peut pas attendre...Et je sature !!! Heureusement pour le reste tout baigne...
Aprés j'aimerai rajouter aussi, que mes propres enfants en on un peu marre aussi. Ils aiment les enfants accueillis, mais en on marre de "partager". Surtout mon dernier qui en ce moment ne veut plus aller à l'ecole car pour lui l'enfant en accueil est "privilegié"...Cet ete aussi, mes enfants m'ont reprochés d'etre tjrs avec moi, ils souhaitent aller au centre aére "comme les autres", s'amuser avec des enfants de leur age. Et pas patienter pendant que bébé fait la sieste, ou attendre que celui s'en aille pour pouvoir jouer avec tel ou tel truc, faire tel ou tel sortie. Je pense que pour mes enfants, et moi meme, c'est une bonne experience, mais qu'elle ne doit pas durer...
Voila, j'esperes ne pas "choquer", ce n'est que mon vecu à moi, mon ressenti perso que je te livre en toute honneteté. Je fais mon travail serieusement, je suis conciencieuse et profite de chaque petit bout de bonheur au quotidien, mais j'avoue que je m'ennuie parfois...et que le soir venu, j'ai besoin de partir de chez moi car lorsque je vois qu'il faut "maintenant" apres ta journée de travail, ben ranger, lessiver et preparer avant de retrouver un semblant d'intimité...je trouve que c'est un peu demoralisant.
Encore une fois, ce n'est que moi...qui le vit comme ça.