Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2007 20:17:01

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

ass mat et mère

je voudrais avoir vos avis sur un sujet:je suis mère de 3enfants et doit prendre ma voiture pour les emmener au college ,à l'école,ou même chez le medecin .je garde 4 enfants(jamais en même temps) dont les parents accepte ma vie de mère,j'ai le droit de les emmener pour de petits trajets.or ce matin ,je devais faire quelques  courses pour manger à midi;la mère d'une petite l'a constaté en venant chercher sa fille et m'a interdit la voiture .L'autre  jour mon fils a été malade toute la journée,le medecin surbouqué l'après midi ,j'ai du attendre 19H00 pour l'emmener ,en a t elle le droit?
Etre ass mat implique d'être cloitée à la maison?j'ai besoin de mon vehicule pour emmener mes fils au car pour l'ecole,pour vivre!!!!
GRAND MERCI

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

04-07-2007 20:17:01

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2007 20:20:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : ass mat et mère

alors, mieux vaut eviter de transporter les enfants pour faire les grosses courses! car c'est interdit ! vous pouvez aller acheter votre journal le pain tout en restant ludique pour les enfants ! pour vos rendez vous chez le medecin c'est à votre debauche, comme toute autre ouvriere ou employée qui attendent l'heure de debauche, vous avez le droit de sortir avec les enfants pour y faire des activités, les parc, les animaux, etc si cela est pour votre confort c'est interdit wink bonne soirée

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 04-07-2007 20:22:04

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

Bonjour, est ce que vous avez mis sur le contrat une autorisation signe par le parent comme quoi vous pouvez emmener l'enfants (bébé ) en voiture.Si non je pense qu'elle en a le droit,mais c'est à vous de demande et d'expliquer pourquoi le trajet en voiture.Mais attendez que d'autre personne vous renseigne.

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

#4 04-07-2007 20:24:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

vous avez le droit d'emmener vos enfants à l'ecole, vivre aussi lol mais dans ces cas là ! tout stipuler dans le contrat ! voir avec les parents !!!!! mais faites attention je sais que moi les parents ne veulent pas que j'aille faire les grosses courses ! car pas logique et je les comprends!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

04-07-2007 20:24:28

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2007 20:28:59

Tina29
Membre
Site Web

moi aussi les parents insistent toujours pour le trajet minimum, donc je limite au maximum, laisse mon enfant en garderie...
Pour le reste, tout est interdit, surtout pas de courses...je prends mes rdv le soir comme n'importe quel employé..je trouve ça normal.
Une petie course comme le pain , c'est toléré, mais c'est tout.

#6 04-07-2007 20:55:48

kassy
Membre
Site Web

Grosses courses prévues le vendredi matin,car je ne travaille pas mais il me fallait le minimun pour le repas et la journée mais la elle ne veut plus que j'aille chercher ma fille au collège qui est a 7km
j'emmene les enfants au car pour l'école a pied mais quand il pleut 3petits(1 AN à4 ANS  en imper ,c'est pas genial pourtant elle m'a signé l'autorisation au début du contrat,j'ai déja emmener l'enfant visiter des musée sans problèmes mais la un changement!!!!je ne comprend pas,je ne peux plus chercher mon pain,je l'achete en plus grande quantité et le congèle,je travaille -6jours sur 7,c'est pas evident

#7 04-07-2007 21:03:21

nounou88
Membre
Site Web

Si les parents te donnent l'autorisation, tu peux les emmener mais il ne faut pas que ce soit régulier.
Si tu n'as pas leur accord, ne le fais surtout pas.

Puisque c'était ok, vois avec les parents ce que tu peux, et ce que tu ne peux pas faire.
Faites un avenant précis, daté, signé en double exemplaire.

#8 13-07-2007 10:00:07

jochris57
Membre
Site Web

Je comprend les parents, discute avec eux, je pense qu'il y a eu mal entendu, et une question, ai-tu assurer pour la voiture? pour ta profession evidement , pas pour la voiture elle meme

#9 13-07-2007 10:11:03

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Site Web

bonjour,
personellement , lorsque mon fils qui est au collège  (situé à 15kms)quitte plus tôt il reste en permanence celà lui permet de faire ses devoirs. il faut savoir qu'ass mat est notre métier et faire comme si c'était untravail à l'extérieur et ses contraintes. pour le repas du midi c'est à vous de prévoir la veille au plus tard .
discutez avec les parents.

Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

#10 13-07-2007 10:24:42

4i.modo
Membre
Site Web

si l'autorisation est signée tu es couverte.
elle doit faire un avenant!
et interdire ce n'est pas des manières!

#11 13-07-2007 11:17:55

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

je pense comme 4i,si tu as signé une autorisation ,tu peux emmener l'enfants et justement moi lorsque j'ai demande l'autorisation ,j'ai expliqué aux parents que c'était au cas où l'école m'appellerais et pour les amener à l'école, les courses oui(le pain,des oeufs un oubli ! smile mais pas dans les grands magasin je ne me le permet pas, Reparle en avec la maman les pour et contre la sortie en voiture. smile

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

#12 13-07-2007 12:20:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi j'ai des enfants 5 plus 3 en garde de 7 h du mat à jusque 22 h qq fois...
quasiment impossible de ne pas les emmener pour qq courses, l'ecole ou les activites...mais tout est stipulé à l'avance... et là il acceptent ou vont voir ailleurs... sur 4 contrats aucun n'a  rechigné.
mais evidemment tjrs avec moderations... les commerces de proximites sont alors bien pratiques wink

il est essentiel d'aborder ce point lors de la realisation du contrat, avec les autorisations...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 13-07-2007 15:16:26

berty
Membre
Site Web

jamais de supermarche;la semaine derniere un passage exceptionnel a la pharmacie;pour l ecole ils se debrouillent ,je ne vais au college avec les petits qu en cas d urgence (maladie ou accident) et il est a moins d un km;et bien sur a chaque fois en avertissant les parents
ce n est pas parce que nous travaillons a notre domicile que nous sommes libres d aller et venir ,nous sommes employees pour nous occuper des enfants pas pour les trimbaler a droite et a gauche!

95m88dlc.gif

#14 14-07-2007 15:56:58

kassy
Membre
Site Web

Je comprends que je suis une employée et que je dois respecter le choix des parents donc maintenant je ne met plus la fillette dans ma voiture (pour répondre à jochris57) je suis assurée pour le transport .je n'ai pas encore fait d'avenant car il est en négociation! j'ai prévenue ma fille que je ne pourrais plus aller la chercher au collège(ce qui est execptionnel)même quand elle n'aura qu'une heure de cours .j'ai demander aux parents ,pour aller à l'école:un imper et des bottes!
et je vais prévenir l'école maternelle de mon fils que si il est malade,ils appellerons les pompiers pas le choix!Pour moi maintenant,quand j'ai l'enfant:MAISON rime avec PRISON
je vais quand même leur en parler  on verra bien,nous devons signer l'avenant d'ici septembre!

et je me dis pour le pains ou petit dépanage de course,et bien elle mangera des pates!!!
merci des vos témoignages

#15 14-07-2007 16:35:46

dadous
Membre
Site Web

kassy, je trouve dommage d'en arriver a ce point.essayez d'en reparler avec les parents.
moi des le depart, j'ai precise aux parents que je fesais les trajets d'ecole en voiture (car trop loin),que j'allais au pain et qu'il pouvait m'arriver de faire une course urgente . (et ils savent que je leur dit toujours le matin ou le soir).
ca leur semble normal je travaille de 7h à 20h et comme tous le monde je peux avoir besoin de quelque chose!!!
travailler a la maison ne doit pas vouloir dire etre en prison. (quand on travaille a l'exterieur, on fait 35h/semaine et on a des moments de libres alors qu'en tant qu'assistante maternelle on fait x heures par semaine (chez moi x=65h voir 72 h)
les parents ne comprennant pas ca je ne signe pas avec eux

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#16 14-07-2007 23:05:30

kassy
Membre
Site Web

Merci dadous et vous toutes ,vous me remontez le moral car des fois ,je l'ai dans les basquettes.Dpuis que je converse avec vous ,je vais mieux et je suis vos conseils même si cela ne plait pas aux parents!!

#17 15-07-2007 07:48:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il ne faut pas en arriver aux extremes, sinon c'est bien dommage , les parents souuhaitent eviter les exagerations( et c'est  pour ça q  qq nounou en paient le prix ) mais il faut etre coherent!!!
surtout que les parents eux meme emmene qq fois leurs propres enfants ds des endroit des plus incongrus!!!  mais ce sont les leurs...
j'espere que toi kassy tu arriveras à faire entendre raison au parents....
entre gens de bonne volonté et pour la santé morale de chacun...

bonne chance et tiens nous au courant !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 15-07-2007 11:05:50

aglae
Banni(e)
Site Web

je comprends pas pour quoi a t'elle change d'avis puisque au depart elle etait d'accord puisque elle a signe l'autorisation essaye de discuter avec elle de ce changement surtout que s'est important pour des enfants tu peut peut etre trouver un arrangement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB