Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2011 16:58:58

orchi45
Membre
Site Web

Continuer ou pas ?

Bonjour,
Je tourne et retourne ma question dans ma tête, savoir si je dois continuer à garder une petite fille de 10 mois.
Je garde actuellement une petite puce de 6 mois et un petit garçon de 8 mois.
Depuis presque 3 semaines (dont 2 en adaptation) j'ai une nouvelle petite fille de 10 mois.
Elle a beaucoup de mal à s'adapter. Je la garde 4 jours par semaine de 8h à 18h30. Les parents sont adorables, il n'y a pas de soucis. Elle a beaucoup de mal à s'endormir. Elle arrive à dormir 1/2 h le matin et pas plus 1/2 - 3/4 d'heure l'après-midi. Du coup, avec ce manque de sommeil, excusez-moi le terme, mais elle "ronchonne" beaucoup. Sa maman me dit qu'elle l'endort en lui chantant 5 - 6 chansons et qu'elle part discrètement dans le noir. Elle avoue aussi en faire trop pour elle mais normal c'est son premier, elle veut faire le maximum. Par exemple, la maman repart en poussette le soir en la portant car elle rouspète. Elle pousse donc la poussette et garde la petite dans les bras. Elle fait également beaucoup de choses avec elle dans les bras. Pour moi, ce n'est pas possible et la maman le comprend mais comment faire ?
Sauf que du coup elle est très impatiente pour tout. Avec les 2 autres bébés, tout se passe bien. Je n'ai les 3 enfants qu'une journée par semaine.
Je mets un bébé dans chaque chambre mais malheureusement les cloisons ne doivent pas être suffisamment épaisses, alors quand la petite hurle pour dormir, ça réveille les autres.
Je me pose beaucoup de questions, savoir si je continue mais dans ce cas les 2 autres bébés vont en pâtir et cela ne me parait pas juste, ils sont arrivés avant.

20-10-2011 16:58:58

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2011 17:35:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Continuer ou pas ?

elle est aussi peut etre dans l'angoisse du 9eme mois avec totu ce qui va avec et quie xpliquerait son comportement.
pourquoi demissionner au bout de 3 semaines dont 2 d'adptation ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 20-10-2011 17:36:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

orchi45 a écrit :

Bonjour,
Je tourne et retourne ma question dans ma tête, savoir si je dois continuer à garder une petite fille de 10 mois.
Je garde actuellement une petite puce de 6 mois et un petit garçon de 8 mois.
Depuis presque 3 semaines (dont 2 en adaptation) j'ai une nouvelle petite fille de 10 mois.
Elle a beaucoup de mal à s'adapter. Je la garde 4 jours par semaine de 8h à 18h30. Les parents sont adorables, il n'y a pas de soucis. Elle a beaucoup de mal à s'endormir. Elle arrive à dormir 1/2 h le matin et pas plus 1/2 - 3/4 d'heure l'après-midi. Du coup, avec ce manque de sommeil, excusez-moi le terme, mais elle "ronchonne" beaucoup. Sa maman me dit qu'elle l'endort en lui chantant 5 - 6 chansons et qu'elle part discrètement dans le noir. Elle avoue aussi en faire trop pour elle mais normal c'est son premier, elle veut faire le maximum. Par exemple, la maman repart en poussette le soir en la portant car elle rouspète. Elle pousse donc la poussette et garde la petite dans les bras. Elle fait également beaucoup de choses avec elle dans les bras. Pour moi, ce n'est pas possible et la maman le comprend mais comment faire ?
Sauf que du coup elle est très impatiente pour tout. Avec les 2 autres bébés, tout se passe bien. Je n'ai les 3 enfants qu'une journée par semaine.
Je mets un bébé dans chaque chambre mais malheureusement les cloisons ne doivent pas être suffisamment épaisses, alors quand la petite hurle pour dormir, ça réveille les autres.
Je me pose beaucoup de questions, savoir si je continue mais dans ce cas les 2 autres bébés vont en pâtir et cela ne me parait pas juste, ils sont arrivés avant.

Bonjour.

Ton accueil a débuté il y a 3 semaines, dont 2 d'adaptation .... cela est court pour prendre une décision.
Il faut du temps pour que ce bébé s'habitue à son nouveau rythme, des nouvelles têtes, un nouvel environnement.

#4 20-10-2011 18:52:47

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

moi aussi, je t' encourage à continuer smile
comme dis précédemment, la petite a besoin de temps pour apprendre à te connaitre, ses petits camarades, son environnement, son nouveau rythme chez toi......... smile

deuxième chose, tu dis que les pe sont adorable, c' est une chance smile
la maman fait des choses avec sa petite que toi, tu ne peux pas te permettre, puisque tu en a d' autres en accueil...... bah, dis toi qu' elle saura faire la différence d' entre chez sa maman et chez toi smile

puis, c' est vrai aussi que la séparation d' avec sa maman n' est peut etre pas facile pour la petite........ elle s' y fera avec le temps, fait lui confiance smile
la notion du temps n' est pas la meme pour un enfant que pour nous adulte smile

tout ça pour te dire qu' il faut laisser une chance à cette petite et laisser le temps au temps.......... en la rassurant smile
ce n' est que provisoire smile

boudh210.gif

20-10-2011 18:52:47

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2011 22:11:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ca peut prendre des semaines des mois... c'est comme ca.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 20-10-2011 22:45:11

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Rooo, attend au moins 2/3 mois avant de prendre une telle décision hmm

En plus, c'est vraiment pas le bon âge pour être séparée de sa maman ...

Bon courage smile

#7 21-10-2011 08:45:55

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso je pense que tu pourrais continuer un peu et surtout discuter avec la maman poue lui demander d'éssayer de  la laisser un petit peu raler ;
explique lui qu'avec les 3 petits tu ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras qu'il faut qu'elle apprenne à patienter un peu , petit à petit elle va jouer et apprendre à observer les autres enfants , laisse lui un peu plus de temps d'adaptation elle va ainsi voir qu'avec toi c'est différent qu'avec maman ,
éssai de lui donner des objets , des jeux qui attire son attention et pour le lit pourquoi ne pas lui mettre un petit mobile lumineux qui fait de la musique ??

#8 21-10-2011 08:57:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

je pense exactement pareil que boudha
patience elle va trouver ses repere , son nouveau rythme et apres ca ira mieux smile

j ai eu bb hurleur pdt 1 mois puis elle a trouvé ses reperes
il a fallu de la patience
surtout si ce n est qu un jour ou ils sont ensemble
aller hop hop hop !!!

je te donne de la papate smile smile wink

#9 21-10-2011 09:52:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Ne baisse pas les bras si vite !
J'ai la même à la maison, elle ne veut que les bras, dort 1h dans la journée , elle a 7 mois ......C'est usant mais je sais qu'elle va finir par s'adapter et je ne lâcherai pas

signat10.gif

#10 21-10-2011 11:24:33

gigiz
Membre
Site Web

bonjour j'ai le meme à la maison ,il faisait comme ton bébé et puis il sait habitué ,maintenant c'est celui qui dort le plus ,donc je pense qu'il te faut patienter un peu plus longtemps , bon courage!!!!!!!!

#11 21-10-2011 15:44:39

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je t'apporte aussi mon témoignage: bébé de 7 mois en accueil depuis mi-août, elle a mis 1 mois 1/2 pour arrêter de hurler, elle apprend un peu à patienter, j'ai 3 louloutes + mes deux fils  smile
courage tiens le coup, maintenant ça va mieux smile

#12 21-10-2011 18:14:53

orchi45
Membre
Site Web

Merci à tous, ça me réconforte.
La semaine prochaine, j'ai un enfant en vacances donc je vais voir si ça va mieux.
Hier soir, j'étais usée, tellement usée que j'en avais des nausées et une grosse barre dans le dos.
Quant à mettre un mobile musical, j'avais dit à la maman que je lui mettais de la musique, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas du tout cela. Evidemment habituée aux nombreuses chansons de sa part, c'est beaucoup moins agréable.
Dommage qu'elle n'ait pas de doudou qu'elle affectionne, ça pourrait la réconforter.
A suivre ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB