Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2011 21:24:24

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

petits soucis avec les horraires

bonsoir

je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit

alors j'ai commencé un contrat en juin, 3 jours à 11h30 et 1 jour à 10h mais je ne connaissait pas encore les jours de présence.

au moment de signer le contrat les pe me dise que les jours peuvent varier donc planning variable , je me suis sentie un peu ... comment dire ... mise devant le fait accomplie , on avait déja remplies une partie du contrat , l'adaptation devait commencer , j'ai donc accepté en precisant bien que je voulais un délais de prevenance de 8 jours , les pe sont OK donc nous signons .

les 2 premeires semaine j'avais mes horraires au jour le jour , j'ai expliqué aux pe que ça devenait vraiment tres compliquer pour moi et que je voulais avoir un planning sur la semaine .

ils ont pris en compte ma demande et m'ont donc donnés mes horraires sur une semaine sauf qu'il ne respectaient pas le délais de prevenance , je recevais mes horraires le dimanche en début d'aprem ou en soirée .

2eme mise au point il m'ont donc donnés les horraires maxi prévus à mon contrat et me précise le dimanche si ils viennent plus tôt chercher l'enfant , donc c'est beaucoup plus pratique pour moi .

sauf que maintenant ils ne me donne pas d'horraire precis , ils me disent par exemple :
lundi ce sera 8h00-8h30/ 19H00-19H30

alors autant pour le soir ça ne me dérange pas du tout car ça ne change rien à mon organisation autant le matin c'est pas pratique
le copain arrive plus tôt 7h45 , pour un quart d'heure de battement je ne fais pas d'activiter il attend en jouant avec les jeux mis à disposition mais quand le pe arrive à 8h30, ça fait trois quart d'heure qu'il est là et j'aurais pu lui faire faire quelque chose

j'ai expliqué aux parents ils m'ont dis avoir compris mais n'ont pas changés leurs habitudes pourtant c'est pas faute de revenir à la charge


je ne sais vraiment pas comment faire , ils sont sympatique mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi c'est important pour moi , j'ai l'impression d'être trop stricte , je n'ai pas d'enfants à emmener à l'école donc aucun imperatifs d'heure mais j'aimerais savoir un peu plus précisement à quel heure l'enfant arrive

la semaine prochaine l'autre enfant est en vacance et je ne me leverais que pour ces pe et leur enfant j'aimerais leur faire comprendre que c'est important pour moi

et vous vous acceptez d'avoir ce genre d'horraire ou vous imposez une heure fixe?

par heure fixe , bien sur j'entand bien que l'on ne peut pas être toujours à l'heure fixe , une variation de 10 minutes est compréhensible mais quand c'est 30 minutes ou trois quart d'heure ?

merci de me donner votre façon de faire car j'ai un peu l'impression d'être inflexible à forçe smile

Hors ligne

20-10-2011 21:24:24

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2011 23:17:14

patmax31
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 237
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

Bonsoir miniz, pas cool tout ça, vous avez signé quel type de contrat?
Quel sont vos horaires signés au contrat?

Hors ligne

#3 21-10-2011 10:05:29

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

re bonjour

nous avons signés un CDI année incomplete
les horraires signés au contrats sont : lundi , jeudi , vendredi : 8h/19h30
mercredi : 8h/18H

ce sont les plages horaires maximum , il se peut que l'enfant arrive plus tard le matin ou parte plus tôt le soir

Hors ligne

#4 21-10-2011 10:26:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

Oui, mais si tu es payée de 8 h à 19 h 30, c'est difficile aussi d'exiger de savoir à la minute près à quelle heure l'enfant arrive ou repart... En acceptant une plage horaire maximum, on s'expose à ce genre de problème, il me semble. Et si tu leur as déjà dit plusieurs fois que ça te posait problème, et que malgré tout, rien ne change, j'ai peur que tu n'y puisses pas grand-chose... ils ne s'amélioreront pas. A toi plutôt de prendre ça avec plus de désinvolture... wink

Hors ligne

21-10-2011 10:26:16

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2011 12:41:10

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

Je ne suis pas d'accord avec toi occitane. Ce n'est pas parce que l'on est payé que ça doit être nimporte quoi au niveua des horaires.

Moi, je suis très stricte par rapport à ça. Tant que tous les enfants ne sont pas arrivés, on est dans l'accueil, on ne démarre pas les ateliers, on ne change pas le couche du bb qui vient de faire caca car on veut être dispo pôur ouvrir quand ça sonne.
C'est donc très inconfortable opur tout le monde.

Je crois qu'une nouvelle mise au point s'impose, tu expliques tout ça, que ce n'se pas pour les embêter mais qeu c'est important pour toi et pour les petits que tu accueilles.
Même pur le soir, on prépare les enfants au retoru de leurs parents, à l fois matériellemnt mais aussi psychologiquemetn.

Si vraiment ils ne comprennent pas, pour moi, c'est un manque de respect, il y aura surement d'autres soucis, pour ma part, ce serait démission.

Hors ligne

#6 21-10-2011 13:17:17

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

merci de vos réponses

je ne demande pas aux parents d'arriver à la minute pres , je demande juste à avoir un horaire "fixe" qui peut bien sur varier à 10 min pres c'est normal .
ce que je ne trouva pas normal c'est de me dire que ce sera vers 8h/8h30 et d'arriver à 8h45

je precise que ce sont les parents qui ont choisis de prendre des plages horaire aussi large je n'ai rien imposé , c'est sur je suis payé mais à choisir je prefere être "moins payé" et avoir de veritable horraire

comme tu dis nounouninou je ne change pas la couche du copain ou autre car j'attend et le copain aussi

le soir me dérange moins que le matin car c'est le dernier enfants à partir donc c'est plus gérable .

effectivement il y à d'autre soucis qui ce greffe , je ne suis toujours pas déclaré à la paje et c'est pas faute d'avoir rué dans les brancards,

je vais poser un ultimatum la semaine prochaine , si je n'ai pas d'horraire un peu plus fixe ou respecté et que je ne suis toujours pa déclaré ce sera une demission de ma part

lorsque le pe fait sa déclaration sur pajemploi , il faut beaucoup de temps pour que l'info soit traité et soit visible sur leurs site?

Hors ligne

#7 21-10-2011 15:12:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

Je suis bien d'accord avec vous, les filles... Connaître ses horaires, c'est hyper important. Mais étant donné que miniz a déjà tenté plusieurs fois de le leur expliquer, et que rien ne change... En étant payée sur une plage horaire plus large que les besoins réels des parents, elle s'expose plus facilement à ce genre de désagrément (en tous cas avec des parents comme ça)...
Donc, à part accepter ces retards, ou démissionner, il n'y a pas 36 solutions, malheureusement...

Et pour l'inscription à la paje, j'ai lu plusieurs fois qu'il arrivait que ça prenne plusieurs semaines, voire même plusieurs mois... Pourquoi, tu as peur qu'ils ne t'aient pas déclarée ?

Hors ligne

#8 21-10-2011 15:30:31

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

bonjour,

Pour la déclaration à la paje,ça peut en effet être long pour que le pe ait son numéro d'employeur, si c'est une première demande (pour mon pe actuel, ça a pris au moins 6 semaines....). Par contre, une fois qu'ils ont leur numéro, entre le moment où ils déclarent le salaire sur pajemploi, et le moment où toi tu peux le voir, ça ne prend que 1 ou 2 jours.
Donc s'ils disent l'avoir fait et que toi, sur pajemploi, tu ne vois rien, c'est qu'ils ne l'ont pas fait...
Fais attention, et courage.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#9 21-10-2011 16:49:39

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : petits soucis avec les horraires

et oui j'ai bien compris ce que tu veux dire occitane et malheureusement je pense que tu as raison

pour pajemploi je sais que au depart le pe n'à pas eu ses codes d'acces de suite ça à mis 2 mois à peu pres mais la ça fais 3 semaines /1 mois qu'ils les ont et "oublient" de me déclarer , j'espere que ce sera pour ce week end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB