Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2011 23:10:33
organisation d'adaptation
Bonjour à toutes. Voilà je vais accueillir une petite louloute de 15 mois, qui jusqu'à présent était garder par une autre assmat, mais vu qu'elle déménage assez loin les parents ont du changé de nounou.
L'adaptation se ferais mercredi, jeudi, vendredi de la semaine prochaine, mais la maman et paniqué car elle craint que ça fille pleure.
Pouvez vous me dire sur ces trois jours quel type d'heure ou de moments dans la journée vous ferais pour l'adaptation? Merci
20-10-2011 23:10:33
#2 20-10-2011 23:28:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : organisation d'adaptation
???????
et ???????????
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 20-10-2011 23:38:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour à toutes. Voilà je vais accueillir une petite louloute de 15 mois, qui jusqu'à présent était garder par une autre assmat, mais vu qu'elle déménage assez loin les parents ont du changé de nounou.
L'adaptation se ferais mercredi, jeudi, vendredi de la semaine prochaine, mais la maman et paniqué car elle craint que ça fille pleure.
Pouvez vous me dire sur ces trois jours quel type d'heure ou de moments dans la journée vous ferais pour l'adaptation? Merci
------------------------------
???????
bonsoir
premièrement je voudrais dire suite à tes "??????" de nous laisser le temps de répondre
pour ce qui est de l'adaptation sur 3 jours, vu l'âge de la petite, je proposerais:
- 1er jour: matin + sieste du matin s'il y a, jusqu'avant le repas
- 2ème jour: matin + repas
- 3ème jour: repas+ sieste aprèm + gouter
après c'est à modifier en fonction du rythme de la petite
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
20-10-2011 23:38:57
#5 20-10-2011 23:39:54
- popopilo
- Membre
pas de réponse!!
ben si!! mais un peu de patience de ta part donnerait un peu plus envie de te répondre!
j'avoue avoir hésiter!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 20-10-2011 23:47:56
coucou patmax31
je suis en adaptation aussi mercredi, jeudi, et vendredi ainsi que lundi 31, pour un ptit lutin de 21 mois.
je te dis comment on va faire, cela veut pas dire que c'est comme ça! surtout que ce n'est que mon deuxième contrat, donc pas beaucoup d’expérience.
mercredi : 1h, 1h30. le matin, avec la maman. pour qu'il joue, que la maman le change....
jeudi : 1h, 1h30. l'après midi. après la sieste avec la maman, pour le goûter, jeux.....
vendredi : 1h, fin de matinée, sans la maman, peut-être pour le repas du midi.
lundi 31 : une petite demi journée, sieste, goûter.
voilà comment je vais faire, les parents sont d'accord, mais peut être attendre les avis des filles qui on plus d'expérience.
voilà
#9 20-10-2011 23:53:32
je ne pense pas que cela soit bien que la maman reste pour les trois jours.
propose lui d'aller des petites courses, d'aller chercher le pain ou autres.... qu'elle sorte quand même pour te laisser seule avec la puce, sinon la petite va rien comprendre les jours suivant.
enfin c'est mon avis
#10 20-10-2011 23:56:14
- labelette
- Membre
bonsoi
en cas d'urgence, le mieux c'est de chercher dans le forum et là, tu aurais trouvé des reponses .
ne le prends pas mal, mais sachant que la petite vient de chez une autre assmat, il va falloir etre un peu plus sure de toi et savoir te debrouiller pour assurer au mieux cet accueuil et rassurer la maman.
tu en penses quoi toi ? tu feras comment ?
(proverbe breton)
#12 20-10-2011 23:58:00
- labelette
- Membre
ben le petit soucis et que la maman angoisse beaucoup me dit qu'elle sait que la petite va beaucoup pleuré et veut rester les 3 jours entier avec sa louloute
3 jours entiers ???
mais tu as repondu quoi ?
car c'est pas jouable, ni bon pour personne
(proverbe breton)
#13 21-10-2011 00:00:05
- popopilo
- Membre
ben le petit soucis et que la maman angoisse beaucoup me dit qu'elle sait que la petite va beaucoup pleuré et veut rester les 3 jours entier avec sa louloute
à mon avis, si la mère reste les 3 jours, c'est l'échec assuré!
c'est à toi de t'imposer, ça peut aussi rassurer la maman si c'est fait avec douceur, bienveillance et sympathie.
explique lui bien que d'une: pour la petite, c'est pas bon, si la mère reste tout le temps; le jour où elle va devoir laisser son enfant, la petite ne va rien comprendre et mal le vivre, normal!
de deux: pour les autres loulous, c'est déstabilisant
#14 21-10-2011 00:00:06
En tous cas, que la maman reste tout le temps, c'est pas une très bonne idée...
L'adaptation, c'est pour le bébé. Si la maman est là, le bébé ne va pas faire attention à toi, il sera rassuré par la présence de la maman, et du coup, tes 3 jours d'adaptation n'auront pas servi à grand-chose.
#15 21-10-2011 00:01:14
oui d'accord avec toi labelette, je lui est dit que ce n'était pas possible vis à vis de moi la petite et les autre enfants, elle doit me rappelé demain pour me donné une réponse.
Elle m'a proposer meme de me l'amener le midi pour qu'ont lui donne à manger ensemble elle et moi, mais j'ai aussi mes 2 autres loulou à faire manger, ainsi que mon mari qui rentre à 12h et moi aussi je dois manger :-)
#16 21-10-2011 00:03:25
Mais comment ça s'est passé avec l'autre asmat, pour que la maman angoisse autant ?
Tu lui as demandé ? C'est incroyable, les demandes de cette maman...
#17 21-10-2011 00:07:01
- popopilo
- Membre
oui effectivement, je crois qu'il faut creuser par rapport à l'expérience avec l'ancienne am.
#18 21-10-2011 00:08:23
Avec l'autre Assmat tout c'est bien passé il n'y a pas eut d'adaptation vu que la petite était bébé et quelle ne comprenait pas trop encore.
La maman me dit que maintenant qu'elle à 15 mois elle est en age de comprendre, et que ça risque de mal ce passé.
#19 21-10-2011 00:19:24
Alors tu devrais lui dire direct qu'à force de penser que ça va mal se passer, elle va transmettre son angoisse à sa fille. Et du coup, effectivement, ça se passera mal...
Essaie de la rassurer, de lui donner confiance (à la mère, je veux dire), sinon tu vas galérer...
#20 21-10-2011 00:19:55
- labelette
- Membre
Avec l'autre Assmat tout c'est bien passé il n'y a pas eut d'adaptation vu que la petite était bébé et quelle ne comprenait pas trop encore.
La maman me dit que maintenant qu'elle à 15 mois elle est en age de comprendre, et que ça risque de mal ce passé.
ah ben dis donc, c'est vachement sympa pour toi !
c'est a la maman de faire sa "grande", et de te faire confiance, et dans ce cas, tout ira bien.
mais elle ne doit pas donner ses craintes a sa fille bon sang!
a toi de t'imposer pour lui donner confiance et la rassurer (je parle de la maman)
pour ce qui est de rester chez toi 3 jours : c'est clairement non !!
l'autre assmat n'est plus là, on fait une croix dessus et maintenant c'est a toi de jouer .
ne te laisse pas bouffer et n'acceptes pas les comparaisons
(proverbe breton)