Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2011 10:06:04
- nounou5757
- Membre
- Site Web
fiche de paye pajemploi
bonjour , j'ai imprimé ma fiche de paye pajemploi sur le site internet
j'avais une différence entre ce que j'avais calculé au niveau des heures et ce qui est notifié sur la fiche de paye , en ind entretien il y a écrit : 0
j'ai contacté la maman qui me répond , j'ai englouti la totalité ( heures , ind entretien , frais , repas , goûters) , ça vous pose un problème ????
j'ai tjrs entendu dire , et vu sur mes autres fiches de payes , que les frais repas , goûters , n'étaient pas à notifier sur la fiche de paye pajemploi , de plus en faisant le calcul en net , j'ai l'impression qu'elle veut m'arnaquer ( ne pas me payer les frais repas etc) car je ne trouve pas la même chose qu'elle et impossible de communiquer
21-10-2011 10:06:04
#2 21-10-2011 10:07:00
- nounou5757
- Membre
- Site Web
Re : fiche de paye pajemploi
j'ai tenté de lui dire que non ça ne me pose pas de pb , mais comme je ne trouve pas pareil , je cherche à savoir , et là je me fais insulté ...
#4 21-10-2011 10:09:24
- nounou5757
- Membre
- Site Web
elle veut rien savoir .. en plus sur la fiche de paye j'ai pas le tarif horaire qu'elle a pris , y a juste montant net à payer ( pajemploi), et elle prétend avoir tt inclus or que normalement les frais sont a rajouter
21-10-2011 10:09:24
#6 21-10-2011 10:19:07
- nounou5757
- Membre
- Site Web
ok , merci Ai car normalement je la vois cet aprem pour qu'elle me règle et qu'on stop ce contrat
#7 21-10-2011 10:19:20
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Les indemnités d'entretien doivent être déclarées mais pas dans le salaire, cela va fausser vos impôts, si c'est ce qui a été fait.
Les repas et les autres frais éventuels ne peuvent pas être déclarer sur le bs pajemploi mais vous pouvez faire un BS en plus de celui de la pajemploi où tous les éléménts seront clairement notés.
#8 21-10-2011 10:22:08
- nounou5757
- Membre
- Site Web
encore une chose lorsque la maman déclare su la fiche pajemploi , elle déclare en brut le tarif horaire ? avant le détail des cotisations ?
#9 21-10-2011 10:28:49
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Les salaires sont déclarés en net et la pajemploi fait les calculs pour rmonter sur le brut. La taux horaire, net, soit surtout être déclaré quand il y a des hrs supp.
Vous pouvez aller sur le site pajemploi, il y a des fiches pour les déclarations.
Dernière modification par caramelle95 (21-10-2011 10:29:56)
#10 21-10-2011 10:34:34
- nounou5757
- Membre
- Site Web
d'accord , merci beaucoup !
donc au final , elle a tout englouti dans le montant final ( net à payer) et je n'ai qu'une fiche de paye pr les deux enfants , est ce normal ?
comme j'y connait trop rien à ça ( pajemploi et les déclarations ) , je me suis fais insultée car j'essayais de comprendre
elle a dit que j'étais vraiment pas professionnelle , que c 'est la honte pr une nourrice et qu'en plus je la faisais royalement chi.. !
#11 21-10-2011 10:56:01
En rajoutant les IE et IN au salaire net, PAJEMPLOI va calculer des cotisations dessus, que la CAF va payer, alors qu'il n'y a pas de cotisations sur les IE et IN !
De plus la totalité va figurer sur la déclaration de revenus alors que tu as le choix entre le régime général (juste déclarer le salaire) et le régime spécial AM (avec abattement sur le salaire + IE et IN).
Et les impôts pourraient dire, que puisqu'il n'y a pas d'IE, pas droit à l'abattement !
Tu peux aussi lui dire, ben si vous voulez tout mettre ensemble, je calculerai les congés également sur les IE et IN, et idem pour l'indemnité de licenciement en fin de contrat !!!!! Ca devrait la faire réfléchir. Et si non, alors tu l'informes que tu es dans l'obligation d'en informer la CAF et PAJEMPLOI pour te couvrir pour les impôts.
Elle fait cela certainement pour toucher plus d'aide CAF que ce qu'elle aurait droit, non ?
Pour les fratries, c'est normal qu'il n'y ait qu'une seule fiche de paie : tu n'as en fait qu'une seule relation salariée-employeur, même si 2 contrats de travail (le 2e n'étant en fait qu'un avenant au 1er).
#12 21-10-2011 11:04:13
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci , je viens de lui en parler , elle m'a envoyer bouler en me disant que mes menaces à 2 balles ne lui faisaient pas peur , et que de toute façon j'ai rien à dire du moment que je suis payée , que c 'est moi qui ai voulu rompre les contrats alors il ne faut pas que je vienne me plaindre si entre nous ça se passe ainsi , et que franchement ça vol bas mes arguments pour une nourrice
#13 21-10-2011 11:10:03
alors tu previens paje emploi...
et tu fais un referé pour avoir des feuilles de paie conformes pour tes cotisations secu, assedic, retraite etc...
car ça te fausse tout, même si c'est peu, c'est faux!
et ça reste uen fraude dont tu peux être accusée de complicité!
#14 21-10-2011 11:13:06
- nounou5757
- Membre
- Site Web
je viens de le faire à l'instant 4i , merci , le mr à la pajemploi m'a dit de contacter l'inspection du travail car même si pas un trop gros montant , c 'est une fausse déclaration , et moi je peux avoir a justifier aux impots m'a t'il dit
#15 21-10-2011 11:18:27
En plus normalement, elle doit te faire un bs par enfant, en plus de ceux de pajempoi.
Car justement pajemploi englobe les deux enfant.
Et comme les ir ne se déclarer pas à pajemploi, il faut les faire apparaitre sur le bs qu'elle doit te faire.
#16 21-10-2011 11:23:54
- nounou5757
- Membre
- Site Web
alors je viens d'appeler l'insp du travail , il faut que j'attende cet aprem , je signe sans soucis mon solde de tt compte et j'ai 6 mois pr contester
ensuite j'appelle l'urssaf et je leur explique ( même pr un petit montant )
ça ne change quasi rien pr moi , mais comme je m'en suis rendu compte je peux la dénoncer et eux feront un redressement fiscal
#18 21-10-2011 11:50:10
- nounou5757
- Membre
- Site Web
vous croyez que je dois dénoncer , car c 'est surtout un pb de déclaration fausse ? vs feriez quoi , vous ?
#19 21-10-2011 12:05:57
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Moi je ne lui parlerai plus, je lui ferais un courrier RAR, en disant bien sur ce courrier, qu'une copie à été envoyée à Pajemploi et que si dans 8 jours rien n'est régularisé tu saisiras les PH et qu'un autre courrier sera envoyé au Impots, à l'urssaf et l'inspection du travail.
#20 21-10-2011 12:11:28
- nounou5757
- Membre
- Site Web
l'inspection du travail m'a dit de ne plus communiquer avec , de signer mon solde de tt compte , de prendre mon chèque, et de tel a l'urssaf pour la dénoncer sur la déclaration fausse , en précisant que pr moi ça change rien , la paye est identique . car pajemploi peut rien faire , là ils savent , et prud'homme payant , doncf au bout du compte , elle m'a dit que pr moi ça ne serait pas avantageux ....
si y a des nounou qui sont déjà passés par là ?? racontez moi
et le mr de la pajemploi m'a dit qu'au niveau impots , ça ne rendrait pas pareil pour moi , la somme globale que si elle avait retiré les frais repas et goûters