Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2011 17:08:19

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

je suis un peu amère

coucou,
comme je le racontais dans un autre poste, les parents d'un petit que je garde depuis 2 ans et demi m'ont annoncé avant les vacances d'été qu'ils comptaient déménager au début 2012, car plus d'emploi ni l'un ni l'autre et  que je n'aurai donc plus sa garde. Il y a quelques mois, une future maman me propose de m'occuper de son bébé, à partir du mois de janvier 2012.  J'en parle donc aux parents du 1er qu me disent, qu'il n'y avait pas de problème, qu'on romprait le contrat fin 2011 pour libèrer la place, puisque eux allaient déménager.
On en reparle ces jours-ci et ils me disent qu'ils voulaient que je démissionne car ils n'avaient de toute façon pas les moyens de me règler des indemnités de licenciement.  Or, au départ, c'est quand meme eux qui  m'ont dit qu'ils n'auraitent plus besoin de moi.
Meme si  c'est plutot une démission que je dois faire, j'ai comme l'impression qu'ils m'ont bien eu et je suis un peu dégoutée, pas de cadeau pour moi quoi. Je crains aussi que le fait de démissionner m'enlève des droits si je me retrouve au chomage plus tard. Quelles peuvent en etre les conséquences ?


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

21-10-2011 17:08:19

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2011 17:12:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis un peu amère

Tu ne peux pas faire grand chose mais quand même, moi je demanderai une extension à la puer en expliquant que c'est pour deux ou trois mois pendant lesquels les contrats vont se chevaucher... ainsi tu ne démissionnes pas et tu conserves tes droits hypothétiques à l'indemnité de licenciement... je dis hypothétiques parce que si les parents sont sans emploi et qu'ils changent de région, tu as peu de chance de revoir ton argent...
Autre solution leur faire cadeau de l'indemnité de licenciement en échange d'un licenciement en fin d'année afin de préserver tes droits au chomage si le contrat avec le bébé est annulé en dernière minute ou si tu es licenciée en période d'essai.

Hors ligne

#3 21-10-2011 17:12:57

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : je suis un peu amère

Bonjour.

A ta place je ne démissionnerai pas. En effet, il font cela pour gratter la prime de licenciement.

Tu a combien d'agrément?

Demande au pe une lettre comme quoi il compte bien déménager avant X date, et donc te licencier à tel date. Cela te permettra de voir s'il compte bien déménager ou si il se foute de toi et qu'il t'ont dit cela pour te faire démissionner. Tu leur dit que c'est pour fair eune demande d'extension.

Et d'ailleur, pourquoi ne pas demander à ta puer une autorisation de dépassement pour quelques mois?

Hors ligne

#4 21-10-2011 19:16:00

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : je suis un peu amère

je dirai comme les collègues, fais une demande d'extension en expliquant bien à ta puer que le parents vont déménager et que c'est un chevauchement de quelques mois.
combien as-tu d'agréments?
essaies de tout mettre en place pour 2 enfants quand elle viendra te voir.

Hors ligne

21-10-2011 19:16:00

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2011 19:20:25

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : je suis un peu amère

Bonjour,

Le chauvauchement des agréments ne me paraît utile à préciser car l'agrément
obtenu, il l'est à titre "définitif".
Mais effectivement c'est une piste plus favorable.

Hors ligne

#6 21-10-2011 19:58:22

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : je suis un peu amère

bonsoir,

je dirai comme alyenor, ne démissionne pas, car dans les faits, ce n'est pas une démission, ce sont eux qui t'ont informé de la fin du contrat à telle date, donc ne tombe pas là-dedans wink
et oui, pareil que les filles, la demande d'extension est plus adaptée dans ton cas je pense.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#7 21-10-2011 20:51:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis un peu amère

une demande d'extension .. ne demissionnes pas ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 21-10-2011 21:15:51

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : je suis un peu amère

ne leur fait pas ce cadeau tu as quand meme bossée deux ans tu as acquis des droits et ils te les doivent

Dernière modification par Quetty (21-10-2011 21:17:38)

Hors ligne

#9 21-10-2011 21:56:15

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : je suis un peu amère

coucou
c'est à eux de te licencier car c'est eux qui modifies les termes du_ contrat pour déménagement ne démissionne pas,trop facile pour ces pe pour pas payer l'indémnité,ça me gonfle cette mentalité de certains pe,qui vous disent on vous licencient mais entre temps nounou  trouve un autre loupiot pour le départ de l'autre et hop à nous de démissionner,et bien maintenant je ne dis plus rien,si en pe décide de me balancer à telle date et que j'ai trouvé un contrat pour remplacé je me taie comme ça ils me donnent la prime mince alors,moi aussi je commence a en avoir marrre de cette profession,et je me tatte pour continuer ou pas,c'est dommage car on passe de superbes moments avec les loulous
ne te laisse pas faire

Dernière modification par tatyvivine (21-10-2011 21:57:08)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#10 21-10-2011 22:39:38

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : je suis un peu amère

merci pour vos réponses. Mais j'ai déjà 4 agréments, je ne pense pas pouvoir avoir une extension, surtout que je vais me retrouver au final avec 3 bébés entre 3 mois et 11 mois, + 1 de + de 2ans, meme si ce sont des temps partiel pour la plupart. Mais pour le futur bébé , nous avons signé un engagement réciproque pour début janvier, alors que les parents de l'autre petits n'ont pas fixé de date pour la fin du contrat. Bien sur, je ne suis pas à l'abri d'une annulation. Et c'est surtout la facon dont ces parents m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'argent à mettre dans mon indemnité de licenciement, vu qu'ils auraient d'autres frais entre le déménagement et la venue d'un autre bébé bientot. J'avais l'impression d'etre le centre d'action social. Je me sents piégées. Pour eux, c'est déjà beau que j'ai retrouvé un contrat de remplacement, je ne vais pas abuser quand meme, eux n'ont pas de travail enfin ! Je n'ai pas envie de leur faire de cadeau, mais c'est pas évident.


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#11 21-10-2011 22:52:55

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : je suis un peu amère

Alors moi je le ferai au culot.
Tu leur dis que tu compte demander une extension, et donc qu'il te faut une lettre avec une date prévu de départ.

Il te la font, et tu vera quel date il mettent.
Il te la font pas, cela montre bien qu'il se foute de toi.

Et encore au culot, tu leur dit que au final tu ne pourra pas prendre le contrat, car tu n'a pas de date de départ pour eux.

Voir ce qu'il te dise.

Hors ligne

#12 22-10-2011 00:50:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je suis un peu amère

enfin malgre tout c'est toi qui as un nouveua contrat.

eux n'ont rien fait apr ecrit. donc  apreuve du contraire tu es liee avec eux sad

nvree mais je vais a l'encontre des autres. si c'etait une am qui fiasait ca o dirait qu'elle se protege .

faut pas etre partial. pour le moment toi tu midfies la donne. donc tu demissionnes!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 22-10-2011 01:12:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis un peu amère

nielle a écrit :

enfin malgre tout c'est toi qui as un nouveua contrat.

eux n'ont rien fait apr ecrit. donc  apreuve du contraire tu es liee avec eux sad

nvree mais je vais a l'encontre des autres. si c'etait une am qui fiasait ca o dirait qu'elle se protege .

faut pas etre partial. pour le moment toi tu midfies la donne. donc tu demissionnes!

je suis d'accord,
les pe n'ont pas annoncer par ecrit leur intention de demenager,
vous avez pris un contrat sans etre certaine de la rupture, donc a vous de demissionnez.
les ecrits restent les paroles s'en vont.
A moins que le demenagement ne se fasse avant le debut du prochain contrat vous devrez demissionnez, sachant que vous aurez un mois de preavis

Hors ligne

#14 22-10-2011 01:28:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis un peu amère

dites leur que le nouveau contrat est annulé .. juste pour voir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 22-10-2011 09:23:47

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : je suis un peu amère

lulu54 a écrit :

dites leur que le nouveau contrat est annulé .. juste pour voir wink

c'est une bonne idée ça smile je serais curieuse de voir leurs tetes pfff

Hors ligne

#16 22-10-2011 09:52:18

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : je suis un peu amère

C'est surtout le fait de démissionner qui m'embete (mis à part le manque de considération des parents), n'y a t-il pas une façon légale de me licencier sans indemnités, une sorte de rupture à l'amiable ?


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#17 22-10-2011 10:13:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je suis un peu amère

si tu peux demander la rupture amiable mais tu perds tes droit a la prime.

apres c'est un choix mais des fois ca vaut le coup wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 22-10-2011 10:24:17

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : je suis un peu amère

Alors ça se passe comment concrètement ? Ils m'envoient une lettre de licenciement et après, où faut-il noter que c'est une rupture à l'amiable ? Dois-je spécifier que je rennonce à ma prime ? Merci


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#19 22-10-2011 10:36:56

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : je suis un peu amère

Moi j'aurai dit comme lulu54, tu dis que ton contrat pour le bébé n'est plus d'actualité....cela ne les regarde pas ce que tu vas faire par la suite.
Par contre demande la déro qui est une tres bonne idée et tu les laisses te licencier.
Je pense que les employeur doivent etre responsabilisés et qu'ils assument jusqu'au bout leurs devoirs.
De toute facon, si tu ne comptes pas percevoir tes indemnités de licenciement pour X raison et bien qui ne tente à rien n'a rien!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#20 22-10-2011 15:07:06

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : je suis un peu amère

kaki44 a écrit :

Alors ça se passe comment concrètement ? Ils m'envoient une lettre de licenciement et après, où faut-il noter que c'est une rupture à l'amiable ? Dois-je spécifier que je rennonce à ma prime ? Merci

rupture conventionnelle:
..........pas de liens externes
tout est dans l'index !!.............

je pense que ce serait le mieux pour toi si tu acceptes de ne pas toucher tes indemnités.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB