Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 13:37:58

Boucannelle
Membre
Site Web

Demande d'agrément

Bonjour,

Je vous adresse ce message pour avoir votre avis avant de faire un impaire auprès de mon AM en luin demandant quelque chose de déplacé.
Je travaille avec elle depuis environ 1 an et demi. Je suis enceinte de bb2 et bb1 rentre à l'école en septembre 2012. Ce qui fait qu'en septembre 2012, j'aurais besoin d'une AM en temps complet pour le bébé et 1 pour le périscolaire.

Le hic c'est que mon AM actuelle n'a pas les agréments nécéssaire pour accueillir bb1 en périscolaire.

Seriez-vous choquer qu'un PE arrive et vous demande si vous seriez prête à demande une extension (dérogation?) d'agrément pour garder son enfant? Sachant que si elle refuse, cela ne changera pas nos relations et qu'elle aura bb2 en temps complet. Je mettrais bb1 au centre de loisirs de la mairie (ce qui m'arrange pas vraiment).

Pour info, elle n'est agréée que pour deux enfants qui sont pris tous les 2.

La communion passe très bien entre nous, mais j'ai un peu l'impression avec cette demande de m'immiscer dans sa vie et je veux surtout pas qu'elle pense que je m'impose. Je préférerais qu'elle voit cela plutôt comme une preuve de confiance de ma part.

Et vous comment le prendriez-vous à la place de mon AM? S'il y a eu des PE dans le même cas que moi, comment cela s'est-il passé?

Merci

24-10-2011 13:37:58

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 14:06:02

mamydo
Membre
Site Web

Re : Demande d'agrément

Bonjour,
Si tout se passe bien entre vous ,elle sera sans doute ravie de votre initiative .
Mais peut être n´a t elle pas l´envie de prendre 1 péri scolaire qui impose plus de contrainte d´horaire pour les déplacements d´école.
Personnellement cela ne me dérangerait pas qu´un parent me propose cette option au contraire , c´est bien une preuve de confiance!!
Si elle même est  au courant de votre prochaine grossesse,elle attends sans doute votre demande pour bb2 pour vous proposez un accueil pour bb1.
Le mieux est d´en discuter ensemble,qu´elle prenne le temps d´y réfléchir et de faire une demande d´extention d´agrément car c´est bien de cela qu´il s´agit et non de dérogation

#3 24-10-2011 14:06:44

gaelle6457
Membre
Site Web

Moi ca me ferait plaisir. C'est une preuve de confiance que de vouloir laisser ses 2 enfants. Et puis le fait que vous souhaitiez travailler toujours avec elle montre que vous etes satisfaite de son travail. Que de points positifs pour moi ^^

#4 24-10-2011 14:24:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

pareil que les filles, je prendrai tres bien la demande du parents car cela signifie qu'on apprecie mon travail. Je ne vois aucune intrusion dans sa vie privée. Par contre n'oubliez pas que meme si elle accepte et fait une demande pour votre enfant il y a toujours le risque que la demande soit refusée le CG...
Parlez lui...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

24-10-2011 14:24:17

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2011 14:42:32

Boucannelle
Membre
Site Web

Bon alors je suis rassurée par vos réponses! merc

sinon pour ce qui est des soucis d'organisation avec un péri, je sais qu'il n'y aura pas de problème car mon bb irait à la même école que ses enfants qu'elle va les chercher tous les jours.

Quant à l'acceptation par le CG d'un agrément supplémentaire, j'en suis bien consciente et je ne connais pas d'ailleurs la politique du CG chez moi. C'est pourquoi je compte en parler à mon AM dès l'annonce officielle de ma grossesse, pour qu'on est le temps de voir tranquillement.

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB