Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 19:05:20

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

règlement et règles de vie chez l'assmat

bonjour,

j'avais lu sur le forum... il y a longtemps... quelqu'un qui avait instauré un règlement pour les parents quant au fonctionnement de la maison de l'assmat. Quelqu'un pourrait il m'aider à le retrouver ??? merci

Hors ligne

24-10-2011 19:05:20

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 19:11:01

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

je précise ... pour les parents !! du genre...

. je ne claque pas le portail en sortant,
. je ne me gare pas dans la cour
. je respecte les horaires prévus au contrat,
. je préviens l'assmat en cas de retard
. etc...

Hors ligne

#3 24-10-2011 20:55:26

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

La plupart de ces choses sont normalement dans le contrat (horaires, retards etc ...) wink

Un règlement, c'est un peu "too much" non ????

Hors ligne

#4 24-10-2011 20:56:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=34716
c'est ça?
j'ai cherché et j'ai rien trouvé d'autre..

Hors ligne

24-10-2011 20:56:57

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2011 23:13:52

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

Paumafo a écrit :

bonjour,

j'avais lu sur le forum... il y a longtemps... quelqu'un qui avait instauré un règlement pour les parents quant au fonctionnement de la maison de l'assmat. Quelqu'un pourrait il m'aider à le retrouver ??? merci

Bonsoir il existe une chartre.

Elle est bien

Hors ligne

#6 24-10-2011 23:48:33

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

Paumafo a écrit :

je précise ... pour les parents !! du genre...

. je ne claque pas le portail en sortant,
. je ne me gare pas dans la cour
. je respecte les horaires prévus au contrat,
. je préviens l'assmat en cas de retard
. etc...

mais c'est la moindre des choses c'est abérant que vous deviez faire un reglement  les parents n'ont ils plus de savoir vivre. je sais bien que vous etes nos employées mais il ne me viendrait pas a l'esprit de me croire en terrain conquis chez mon ass mat.
je me permettrais meme pas de lui demander d'utiliser ses toilettes.

Hors ligne

#7 25-10-2011 00:05:54

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

C'est exactement cela Elma, merci beaucoup !! Non 4i, ce sont les règles pour les parents que je recherche... car j'ai beau expliquer presque tous les jours qu'il ne faut pas se garer devant l'entrée ou dans la cour, ils le font quand même.
Et même quand il pleut, ils n'essuient pas leur pieds et ne se gênent pas pour marcher sur les tapis où les enfants s'assoient pour jouer, et j'en passe !!
Ce n'est pas une généralité "garfunkel", mais malheureusement ça existe... et durant les périodes de vacances souvent les parents ne font aucun effort pour ne pas réveiller mes enfants !! sad

Hors ligne

#8 25-10-2011 00:12:24

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

pepette1964 a écrit :

La plupart de ces choses sont normalement dans le contrat (horaires, retards etc ...) wink

Un règlement, c'est un peu "too much" non ????

C'est peut être too much, mais surement utile... je n'ai pas de contrat de travail avec les parents, le contrat se fait entre la crèche et les parents (je travaille en crèche familiale)
donc je cherchais un petit rappel des règles à mettre dans le cahier de liaison smile

Hors ligne

#9 25-10-2011 09:23:28

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

bonjour

alors pourquoi tu demandes pas à la puer de la crèche d'en parler aux parents?????

Hors ligne

#10 25-10-2011 09:30:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

il est plus simple de regler ça de visu, passer par la directrice de la creche pourrait mal être interpreté et creer des tensions inutiles smile

Hors ligne

#11 25-10-2011 09:48:34

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

bonjour ,

je suis aussi en creche familiale : et j aborde ce point au moment de l'adaptation ,et j ecris aussi quelques regles dans le cahier ,et je demande aux parents de bien le lire !

je leur explique clairement comment va se derouler l accueil du matin ,et comment va se passer l accueil du soir .

ce que je demande et ce que je ne veux pas ! et ce que je n'aime pas ! jusqu a present les parenst ont compris ,et pour certains ,je repete les choses clairement !

Hors ligne

#12 25-10-2011 10:36:39

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

Tout a fait d'accord avec toi nougaomiel... justement ce serait un genre de 'piqûre de rappel' que je souhaiterais mettre dans le cahier de liaison !! parce que je répète et répète pratiquement tous les jours...
... et Marine, je ne vais pas déranger la direction de ma crèche pour de simples broutilles (ça ne me pourris pas encore l'existance... il m'en faut bien plus que cela)... la direction c'est pour de vrais gros problème !!
Mais avant que les vrais gros problèmes n'arrivent (j'espère jamais !!) je souhaiterais déjà stopper les petits tracas de la vie quotidienne smile

Hors ligne

#13 25-10-2011 15:50:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

coucou attention justement a ne pas faire fuir les parents employeurs!là aussi c'est une question de bon sens!
le respect de l'autre!
perso,je me sentirais mal a l'aise en tant que parent si une assmat me rappellerais des règles a tenir hein comment doit on le prendre?  .Je n’apprécierais guère cette démarche.
nous ne sommes pas une entreprise!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 25-10-2011 17:02:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

Paumafo a écrit :

C'est exactement cela Elma, merci beaucoup !! Non 4i, ce sont les règles pour les parents que je recherche... car j'ai beau expliquer presque tous les jours qu'il ne faut pas se garer devant l'entrée ou dans la cour, ils le font quand même.
Et même quand il pleut, ils n'essuient pas leur pieds et ne se gênent pas pour marcher sur les tapis où les enfants s'assoient pour jouer, et j'en passe !!
Ce n'est pas une généralité "garfunkel", mais malheureusement ça existe... et durant les périodes de vacances souvent les parents ne font aucun effort pour ne pas réveiller mes enfants !! sad

rOOOOo ..  j'en avais un il ouvrait le portail et rentrait dans l'allée et ouvrait sa portiere juste devant ma porte d'entrée purée je fumais ...... mince alors !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 25-10-2011 17:03:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

parme a écrit :

coucou attention justement a ne pas faire fuir les parents employeurs!là aussi c'est une question de bon sens!
le respect de l'autre!
perso,je me sentirais mal a l'aise en tant que parent si une assmat me rappellerais des règles a tenir hein comment doit on le prendre?  .Je n’apprécierais guère cette démarche.
nous ne sommes pas une entreprise!:/
A+

wé mais quand ils ont pas de bon sens ????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 25-10-2011 18:15:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

media a écrit :
parme a écrit :

coucou attention justement a ne pas faire fuir les parents employeurs!là aussi c'est une question de bon sens!
le respect de l'autre!
perso,je me sentirais mal a l'aise en tant que parent si une assmat me rappellerais des règles a tenir hein comment doit on le prendre?  .Je n’apprécierais guère cette démarche.
nous ne sommes pas une entreprise!:/
A+

wé mais quand ils ont pas de bon sens ????

coucou et bien je le leur dit et répète,en étant ferme la dessus!
mais en aucun cas je transmettrais une doc,c'est trop d'exigence,et je pense que cela met un frein d'office,entre assmat et parents!
c'est mon point de vue personnelle,mais je n'empêche  personne  de le faire smile.
a force d'expérience,je sais que par ici cela ne passerais pas,et que l'assmat serait trés mal vue!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 25-10-2011 18:20:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

Si en leur disant clairement de vive voix à plusieurs reprises (comme tu dis l'avoir fait) rien ne changent, je ne vois pas ce que va apporter de fait de l'écrire dans le cahier... hmm

A ce stade là c'est plutôt un recommandé qu'il faut faire, je pense hmm

Hors ligne

#18 27-10-2011 10:53:17

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : règlement et règles de vie chez l'assmat

en fait je suis en formation avec une psychologue, et elle nous a suggéré de mettre dans le cahier de liaison les règles de vie chez l'assmat (sans méchanceté aucune) ça aurait + d’impacts que des paroles !!?? (à voir smile )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB