Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2011 21:06:24
renseignement embauche
J'ai une maman qui m'a contacté en urgence aujourd'hui pour garder son fils de 26 mois, qui a deja ete en asmat.
Elle voudrais que l'on commence l'adaptation mercredi , en sachant que son ancienne asmat est en preavis pendant 15 jours et en congés en meme temps( son contrat prend fin le 4 novembre).
Peut elle me declarer en meme temps que sa futur ax assamt.
Merci de vos reponses d'avance.
Virginie .
Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...
24-10-2011 21:06:24
#2 24-10-2011 21:09:52
- jeluma
- Membre
Re : renseignement embauche
bonsoir a toi aussi ..
dabord !! l'autre assmat ne peut pas être en congés et en preavis en même temps !! donc l'employeur doit revoir cela ..
avant d'envisager de t'embaucher
Dernière modification par jeluma (24-10-2011 21:10:31)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 24-10-2011 21:11:48
ok je vais lui en parlais... car elle sa futur ex ne veux plus gader le petit mais prend son preavis ... en disant qu'elle prend ses vacances...
Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...
#4 24-10-2011 21:14:04
- jeluma
- Membre
soit elle est en congés soit en preavis ..
moins d'un an de contrat elle lui doit 15 jours calendaire ..si plus d'un an 1 mois calendaire
si l'assmat ne veut pas faire le preavis elle le doit a son employeur ..
que cet employeur fasse bien tout legalement pour ne pas avoir de soucis en fin de contrat
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
24-10-2011 21:14:04
#5 24-10-2011 21:30:20
je viens de lui laisser un message ... mais peut elle me faire faire l'adaptation pendant le preavis de sa futur ex?
car elle est prise a la gorgue dans un sens...
#6 24-10-2011 21:34:33
oui elle peut faire l'adaptation pdt le preavis de l'autre
mais devra payer les deux assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 24-10-2011 21:39:12
ok merci de votre reponse je vais lui en informer....
et youpi............
mon premier bebe ( grand) en dehors de mes filles que je vais garder....
tout va tres vite, j'ai fini la formation vendredi et je signe le contrat demain ou mercredi au pire ....
youpi ....
#8 24-10-2011 22:57:32
ok merci de votre reponse je vais lui en informer....
et youpi............
mon premier bebe ( grand) en dehors de mes filles que je vais garder....
tout va tres vite, j'ai fini la formation vendredi et je signe le contrat demain ou mercredi au pire ....
youpi ....
prends quand même le temps de voir les choses en détail, poser tes conditions, demander les attentes des pe, si vous êtes sur la même longueur d'onde.
parce que là elle est pressée et toi contente de signer ton 1er contrat, alors prenez le temps de regarder les grandes lignes.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#10 25-10-2011 09:20:12
merci binette, hier soir on a pris le temps de parler assez longuement sur nos attentes respectifs...
c est une maman trs inquiete quand meme, j'ai du la rassuré et elle l'a ete quand je lui ai informé de mon parcours professionnelle .... elle a baisse la garde...
Je l'ai renvoyé tout de meme au RAM pour son ancienne asmat car elle est en litige avec elle sur bien des points ...
je lui ai explique que je ne pouvais lui donné certain elements il y avais des professionnelles pour cela ...
Par contre je vais etre en année incomplete et si j'ai bien tout compris elle doit me payer 10% de mon salaire brut en plus par mois ....?
#12 25-10-2011 09:36:13
ok, car a la formation , on nous a dis que pour une année incomplete les cp se font payé au hauteur de 10% mensuel et dans le brut non dans le net ...
je ne comprend plus rien, ...... help me please ..........
#13 25-10-2011 09:39:13
en formation on dit parfoisd n'importe quoi
tout est dans la ccn art12
et cette methode n'y est pas
c'est une methode qui date d'avant la ccn, la moins avantageuse et qui porte à prejudice en fin de contrat dans 9 cas sur 10
voir dans infos & articles
index
lettre M
mensualisation année complete et incomplete
tout y est detaillé
#14 25-10-2011 09:57:43
en formation on dit parfoisd n'importe quoi
tout est dans la ccn art12
et cette methode n'y est pas
c'est une methode qui date d'avant la ccn, la moins avantageuse et qui porte à prejudice en fin de contrat dans 9 cas sur 10
voir dans infos & articles
index
lettre M
mensualisation année complete et incomplete
tout y est detaillé
Je suis d'accord sur le fait que c'est une méthode est moins avantageuse pour l'ass mat.
Par contre pas du tout sur le fait qu'elle porte à préjudice en fin de contrat dans 9 cas sur 10!!.
Ca fait des années que j'emploie cette méthode, pour beaucoup de contrats et je n'ai jamais eu de litige.
D'ailleurs dans la rubrique litige, les cas de litiges avec cette méthode sont beaucoup moins importants qu'avec le méthode de la cnn.
Il faut arréter de diaboliser cette méthode qui, si elle est effectivement moins avantageuse pour l'ass mat, est très simple à metttre en place
#15 25-10-2011 10:05:33
1- le solde cp n'est pas toujours comprit (solde à zero)
2- carence assedic en cas de licenciement de 26 jours en moyenne...en + des 8j "normaux"
et
3- perte de salaire considerable selon les cas...
combien d'asspmat reviennent sur la lmethode des cp quand elles s'en rendent compte ?
regarde aussi la rubrique "tarifs"
crois en mon experience
et si dejà on a une ccn autant l'appliquer
arretons de prendre que ce qui arrange...
#16 25-10-2011 10:56:37
1- le solde cp n'est pas toujours comprit (solde à zero)
2- carence assedic en cas de licenciement de 26 jours en moyenne...en + des 8j "normaux"
et
3- perte de salaire considerable selon les cas...combien d'asspmat reviennent sur la lmethode des cp quand elles s'en rendent compte ?
regarde aussi la rubrique "tarifs"
crois en mon experienceet si dejà on a une ccn autant l'appliquer
arretons de prendre que ce qui arrange...
Alors pour le point 2, je ne savais pas du tout, n'ayant jamais eu à m'inscrire aux assedics en 10 ans. Peux tu m'expliquer plus en détails, je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
Pour le fait de prendre ce qui nous arrange, pourquoi pas à partir du moment où c'est légal
#17 25-10-2011 11:16:53
alors voir dans infos & articles pour la carence assedic
et pour la ccn, en effet pourquoi la suivre si c'est à notre avantage...
comment être credible face aux parents si on choisit la ccn pour les avantages et qu'on reste sur les methodes d'avant quand ça arrange?
à quoi sert de pondre uen ccn si c'est au bon vouloir?
pour celles qui maitrisenty et assument : faites comme vous le sentez
mais on se doit de se tenir aux textes officiels de lois pour les nouvelles qui ne maitrisent rien...
#18 25-10-2011 11:37:37
alors voir dans infos & articles pour la carence assedic
et pour la ccn, en effet pourquoi la suivre si c'est à notre avantage...
comment être credible face aux parents si on choisit la ccn pour les avantages et qu'on reste sur les methodes d'avant quand ça arrange?
à quoi sert de pondre uen ccn si c'est au bon vouloir?pour celles qui maitrisenty et assument : faites comme vous le sentez
mais on se doit de se tenir aux textes officiels de lois pour les nouvelles qui ne maitrisent rien...
Ok , je te suis totalement dans ton raisonnement.
Moi, je maitrise et j'assume sans problème tout en restant dans la légalité et je n'ai jamais eu de problème de crédibilté face aux parents
Je fais surement partie des 10% des ass mat qui appliquent cette méthode en toute connaissance de cause et qui n'ont jamais eu à s'en plaindre ni eu de litige à son sujet, et c'est pourquoi je ne suis surement pas assez objective quant à cette méthode.
Dernière modification par zuenna (25-10-2011 11:38:14)