Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 12:37:06
changements d'horaires
Bonjour ,
Je post ici car ce n'est pas un litige ( en tout cas pas encore )
Une maman me dit il y a quelques jours en partant le soir ( sur le pas de la porte ) ,
" on verra pour les heures , on va changer , au lieu de 44 semaines par an on va passer à 42 mais au final , tu ne seras pas trop perdante car le matin , on t'amènera " x " plus tôt "
Hier , elle arrive avec son petit papier tout prêt et on est arrivé à 39 semaines !
Sur le fond , çà ne me dérange pas trop , mais sur la forme , je trouve çà un peu limite !
La raison :" on veut qu'elle profite de ses grands-parents !"
J'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais lui dire
Et vous , face à une telle demande , vous réagissez comment ?
26-10-2011 12:37:06
#2 26-10-2011 12:41:07
Re : changements d'horaires
bonjour
tu lui dis : merci de m'en informer oralement ... mais maintenant il faut faire les choses legalement et me proposer un avenant ecrit ![]()
je pourrais examiner tranquillement les chiffres et vous donner ma reponse ![]()
de toute maniere tu as un mois .... ![]()
et si ils baissent les h toi tu augmentes ton tarif ![]()
si tu es d'accord .. sinon tu negocies ![]()
de toute maniere elle ne peut pas t'imposer ni baisser ton salaire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 26-10-2011 12:48:16
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'ai eu le cas cette année 3eme année de contrat 44 semaines puis 42 et 40 la j'ai tiqué a chaque " remensualistion mon taux horaire est augmenté mais avec les semaines en moins je ne gagne pas plus j'ai discuté avec ma pe mais sans succés et je ne me voyais pas refuser l'avenant et perdre le contrat et si je faisias du forcing ils aurait peut etre laisser la mensualistion a 42 semaines mais l'entente n'aurait plus etait la méme donc un peu dégouté j'ai accepté. les parents apprécient mon travail mais leur porte monnaie passe en 1er
#4 26-10-2011 12:55:28
bonjour j'ai eu le cas cette année 3eme année de contrat 44 semaines puis 42 et 40 la j'ai tiqué a chaque " remensualistion mon taux horaire est augmenté mais avec les semaines en moins je ne gagne pas plus j'ai discuté avec ma pe mais sans succés et je ne me voyais pas refuser l'avenant et perdre le contrat et si je faisias du forcing ils aurait peut etre laisser la mensualistion a 42 semaines mais l'entente n'aurait plus etait la méme donc un peu dégouté j'ai accepté. les parents apprécient mon travail mais leur porte monnaie passe en 1er
Voilà , c'est ce que je me dis , si je fais de la résistance , il se peut que les choses restent telles quelles
mais l'entente peut s'en ressentir mais en même temps c'est toujours nous qui avons des scrupules alors que certains parents ne se gênent pas pour voir leur intérêt avant tout( enfin pour moi , c'est une grande première, j'ai toujours eu des employeurs très respectueux !) Surtout que là , c'est pour convenance personnelle la diminution de semaines , c'est pas pour le boulot!
26-10-2011 12:55:28
#5 26-10-2011 13:08:59
Ce n'est pas une question de scrupules, je crois... Les parents ne signent pas avec nous pour nous faire plaisir, mais parce qu'ils en ont besoin. Si leurs besoins changent, normal qu'ils le répercutent... On n'est pas fonctionnaire, que je sache. Au contraire, on fait un boulot extrêmement précaire. Ne pas l'admettre, c'est s'exposer à beaucoup de déconvenues... ![]()
#6 26-10-2011 16:25:09
Ce n'est pas une question de scrupules, je crois... Les parents ne signent pas avec nous pour nous faire plaisir, mais parce qu'ils en ont besoin. Si leurs besoins changent, normal qu'ils le répercutent... On n'est pas fonctionnaire, que je sache. Au contraire, on fait un boulot extrêmement précaire. Ne pas l'admettre, c'est s'exposer à beaucoup de déconvenues...
Je croie que tu n'as pas compris : ce n'est pas la diminution de semaines qui me " dérange " , c'est la façon dont c'est fait.
C'est bien pour çà que je me sens le postérieur entre 2 chaises car si j'accepte sans rien dire , c'est un peu la porte ouverte à tout , vu la façon dont c'est présenté ( on diminue le nbre de semaines mais on vient plus tôt le matin , sans demander si c'est possible ) et si je refuse et qu'ils choisissent de laisser le contrat tel qu'il est , c'est leur imposer des jours où ils n'ont pas besoin de moi et là , çà me dérange.
Ma question était plutôt de savoir comment vous réagissez à l'attitude des parents et non pas à leur demande( bien que pour ma part et même si les besoins changent et je précise qu'il s'agit là de convenance personnelle , c'est un peu facile de signer un contrat avec un certain nombre de semaines et des horaires puis diminuer ensuite de 5 semaines et changer les horaires !)
Et ce n'est pas une déconvenue , car du boulot , j'en ai ; je redis , c'est le principe ; la moindre des choses , c'est de demander si c'est possible que je commence plus tôt au lieu de considérer çà acquis d'avance non ??
#7 26-10-2011 19:39:16
Tu as raison, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire
.
Alors, fais comme te dit lulu : merci de me donner un avenant, que je puisse réfléchir posément à ces changements... Et tu peux en profiter pour dire ce que tu as écrit au dessus : tu as accepté de bosser avec eux parce que les conditions te convenaient, revoir le contrat à la baisse ne t'arrange pas, commencer plus tôt le matin non plus... Tu leur dis tout ce que tu as sur le coeur, et tu redemandes un avenant écrit... Et une fois que tu l'as bien étudié (tu prends ton temps !), tu leur dis oui mais avec augmentation de ton taux horaire... Non mais...
Donc là, il ne s'agit pas d'accepter sans rien dire, ou de refuser en bloc. Là, ils vont comprendre qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent, et qu'en face d'eux, ils ont quelqu'un qui est carré et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Alors, à toi de jouer... ![]()