Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2011 12:18:16

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

2 Contrats à signer et plein de questions!

Salut!

Tout d'abord je tiens à vous informer que mon post est très long (trop?!), j'ai détaillé autant que je pouvais afin que vous ayez le max d'infos. Je remercie par avance celles qui prendront le temps de lire et répondre^^

Alors ça y est j'ai trouvé 2 familles pour mes 2 places, je signe mon 1er contrat demain et le 2ème mi-décembre. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications.

La 1ère famille vient demain pour signer le contrat.
Le début du contrat commence le 02/11/2011 par l'adaptation comme suit:
- mercredi 02/11-> 1h
- jeudi 03/11-> un temps de repas, soit 2h (11h-13h)
- vendredi 04/11-> repas+sieste, soit 5h (11h-16)
Dois-je compter les IE pour la 1ère journée? il ne sera présent qu'1 heure.

On enchaine par un accueil régulier dès le 07/11 avec un planning comme suit:
- du lundi au vendredi, soit 5 jours/semaine
- 8h/jour, soit 40h/semaine
- sur 42 semaines

Pour la mensualisation j'ai calculé comme suit:

(3.90x40hx42s)/12: 546€ brut
Les indemnités d'entretien et les frais de repas se rajoutent au brut ou au net?

Les CP se rajoutent ensuite, soit au1/12ème, soit autre chose mais je ne sais pas quelle méthode sera la plus avantageuse pour moi.

Comme je serais multi-employeurs que mi-décembre, est-ce que je peux quand même imposer mes dates de CP? soit 1 semaine à Noël, 3 semaines en Août et 1 semaine que je poserais entre les 2 en fonction des parents.

Si je compte bien, j'aurais acquis 5 jours de CP pour Noël, est-ce que ma semaine sera sans solde?
Je souhaite être en vacances du lundi 26/12 au vendredi 30/12, comme je bosse 5jours/semaine ça doit coller.


Pour la famille 2.Nous nous voyons samedi pour signer l'engagement réciproque

Le contrat débute le 12/12 par une adaptation sur 2 semaines, je saurais samedi quels seront les heures et les jours.

L'accueil effectif commence le 02/01 sur un planning comme suit:
- du lundi au vendredi, soit 5 jours/semaine
-9h30/jour, soit 47h30/semaine
- sur 42 semaines

Pour la mensualisation j'ai calculé comme suit:

(3.90x47.5x42s)/12: 648€37 brut
les heurs sup sont majorées de 10%.
Mon 1er calcul doit être faux, qui pourrait m'aider?

Les indemnités d'entretien se rajoutent après.

Concernant les CP, les parents prennent les même semaines que moi à Noël et en Août. Pour le reste ils se débrouillent.

Ma question sur ce contrat concerne ma semaine à Noël, je prends 5 jours que je n'aurais pas encore acquis, est-ce une semaine sans solde?

Dans les 2 contrats, mes calculs sont-ils les bons?

Merci d'avance de m'éclairer, ce sont mes premiers contrat et j'ai pas envoie de me faire avoir.

Lilie

Dernière modification par lilie44240 (27-10-2011 12:31:35)

Hors ligne

27-10-2011 12:18:16

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2011 14:06:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 2 Contrats à signer et plein de questions!

lilie44240 a écrit :

Dois-je compter les IE pour la 1ère journée? il ne sera présent qu'1 heure.

oui (mais perso je fais un "forfait adaptation" pour les ie)

lilie44240 a écrit :

Les indemnités d'entretien et les frais de repas se rajoutent au brut ou au net?.

au net

lilie44240 a écrit :

Les CP se rajoutent ensuite, soit au1/12ème, soit autre chose mais je ne sais pas quelle méthode sera la plus avantageuse pour moi..

il te faut faire le calcul mais en général le paiement en fin est plus avantageux pour l'assmat


lilie44240 a écrit :

Comme je serais multi-employeurs que mi-décembre, est-ce que je peux quand même imposer mes dates de CP? soit 1 semaine à Noël, 3 semaines en Août et 1 semaine que je poserais entre les 2 en fonction des parents...

C'est une négo que tu dois avoir avec les pe mais oui tu peux demander ces dates. Un conseil pour la semaine "restante": n'essaie pas de voir avec chacun d'eux car cela signifie que les 1er pe doivent attendre mi-décembre cette date ce qui n'est peut être pas top pour eux wink quoiqu'il en soit note au bien au contrat que cette date sera indiqué ultérieurement et que vous vous donnez tel délai de prévenance pour la poser wink

lilie44240 a écrit :

Si je compte bien, j'aurais acquis 5 jours de CP pour Noël, est-ce que ma semaine sera sans solde?..
Je souhaite être en vacances du lundi 26/12 au vendredi 30/12, comme je bosse 5jours/semaine ça doit coller...

on compte en jour ouvrable donc du lundi au samedi soit 6 jours (tu peux prendre un jour par anticipation, à voir avec les pe)


lilie44240 a écrit :

Mon 1er calcul doit être faux, qui pourrait m'aider?

là je ne sais pas je laisserais mes collègues te répondre

lilie44240 a écrit :

Ma question sur ce contrat concerne ma semaine à Noël, je prends 5 jours que je n'aurais pas encore acquis, est-ce une semaine sans solde?

par anticipation c'est possible si les pe sont ok

Hors ligne

#3 27-10-2011 15:04:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 2 Contrats à signer et plein de questions!

Est-ce que tu as bien compris que tu étais en année incomplète, sur 42 semaines par an, ce qui veut dire qu'il y a 10 semaines par an où tu ne dois pas travailler ?
Sur ces 10 semaines, tu dois fixer les dates de tes 5 semaines à toi, qui doivent être communes à tes 2 employeurs.

Donc, si tu souhaites 1 semaine à noël, tu t'assures auprès des 2 employeurs qu'ils peuvent effectivement garder leurs enfants.

Et comme tu es en année incomplète, cette semaine de noël est déjà déduite de ton salaire : elle est donc forcément sans solde. Tu n'as pas besoin, en année incomplète, de te préoccuper de savoir si tu as acquis ou non des jours de CP.
Tu dois poser tes 5 semaines de vacances et les prendre. Il est donc très important de se mettre d'accord, AVANT de signer, avec tous les parents sur tes dates.

Tu ne peux donc pas dire : j'ai 2 semaines en commun avec tel employeur, pour les autres semaines, je m'en fiche, il les pose quand il veut. Non, tu définis tes 5 semaines à toi, et c'est les 5 qui restent qui seront fixées par les employeurs.

Sinon, pour le calcul de ta mensu, ça a l'air bon. Pourquoi penses-tu que c'est faux ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB