Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2007 11:14:20

soda1006
Invité

Au secours

Bonjour,


Depuis quelques temps c'est pas la joie avec notre Nounou (qui, par ailleurs, s'occupe tres bien de nos filles).

Elle est mensualisée sur une année complète à 45h par semaine (pour moi c'est le maximum puisqu'après je dois la payer en heure supp). Elle a une plage horaire qui va de 8h le matin à 18h maximum le soir.
Quand je fais sa feuille de paie j'ai la mensualisation à 195h d'un côté et de l'autre je pointe tous les jours les heures réelles qu'elle fait. Sachant que je récupère régulièrement les filles plus tôt. Si il est 17h30 je compte 9.5h. Si le total dépasse sa mensualisation, le surplus est payé en heures supp.
Elle a été voir son syndicat et prétend que toutes ses fiches de paie sont fausses, que je n'ai pas le droit de compter comme çà. Qu'ils ont tout envoyé à l'assistance juridique à PAris et que je vais devoir lui payer une régularisation.

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ????

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas dans ma façon de faire?

MERCI A VOUS.

05-07-2007 11:14:20

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2007 11:20:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours

il faut payer les eures prévues au contrat, même si elle fait moins... car vous l'embauchez pour ces heures là... si vous venez plus tôt le soir ce n'est pas de son fait smile
c'est ça la mensualisation.
une garantie de salaire "fixe" mensuel toute l'année.
moi je conseille toujours aux parents de prendre des horraires plus petits et si on dépasse, on compte en heures complementaires, pour pas qu'ils se sentent lesés.
une absence ne compense pas une présence et un dépassement une absence.
domage que l'assmat n'ai pas dialogué un eu + avec vous smile

Hors ligne

#3 05-07-2007 11:23:22

soda1006
Invité

Re : Au secours

Mais si je fais çà elle dépasse forcément les 46 h par semaine pour des heures qu'elle ne fait pas !! Je ne vais quand même pas lui payer des heures supllémentaire pour rien !!! ????

C'est dingue votre truc là ....

#4 05-07-2007 11:24:41

soda1006
Invité

Re : Au secours

En plus, excusez-moi de revenir à la charge, les heures au contrat c'est 9h.
Donc?

05-07-2007 11:24:41

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2007 11:28:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours

pour la mensualisation :
nb heures/jour x nb de jours/sem x nb sem/an x tarif
---------------------------------------------------------------= mensu 12 mois sur 12
                          12 mois

se rajoutent les heures en + (par jour) les ie + nouriture au réel CHAQUE MOIS.
voilà la base...
puis les cp à part, bien sur smile
si vous avez pris 45h/semaine et qu'elle ne les fait pas, vous devrez tout de même les payer puisque vous les avez notées au contrat.

si votre patron vous embauche pour 8h par jour et vous libère à la 7°, mais ne vous la paye pas
il est en tort parce que dans le contrat il s'engage à payer 8h.
non? smile

Hors ligne

#6 05-07-2007 11:33:29

soda1006
Invité

Re : Au secours

Exact c'est exactement ce que je fais je la mensualise pour 195h par mois. Ce qu'elle touche toujours !!!! Mais je calcul ses heures effectives tous les jours : 9h, 9h15 voir plus et au total si moins de 195h elle touche 195h si plus elle touche l'excédent en heure supp.

Ce qu'elle dit c'est comme le planning de garde est de 8h à 18h MAXIMUM et j'insiste sur le maximum je devrais toujours la payé 10h par jours !!!

#7 05-07-2007 12:14:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours

ok... je vois..
très délicat...
si vous avez noté au contrat de 8h à 18h (même maximum) elle est "en droit" de reclamer cela...puisqu'elle est "dispo" durant ces horaires pour vous.
mais si entre vous c'etait clair... je la trouve procedurière !
et je ne vois pas comment vous aider...

je procede differement.
j'ai des horraires "d'ouverture" officiels : 7h à 19h
mais je note les horaires réels minimums dans le contrat 8h-18h
(je suis dans le cas smile  )
mais il arrive que ce soit plus tard ou plus tôt...
donc en heures complementaires.
mais le 8h-18h ets le minimum que je fais pour cet accueil.

Hors ligne

#8 05-07-2007 13:47:31

soda1006
Invité

Re : Au secours

Procédurière c'est le mot !

Mais il va falloir qu'elle arrête pcq j'ai aussi les moyens d'être procédurière : non respect de sa capacité d'accueil, elle emmène ma fille faire ses courses, la trimbale sous prétexte d'emmener sa mère chez le psy et attend 1 dans la voiture avec ma fille, fait venir le coiffeur chez elle.

J'ai pas l'impression que je la paye pour tout çà !!

Moi je ne vais pas chez le coiffeur ou faire mes courses pendant mes heures de boulot ....

#9 05-07-2007 13:51:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours

aie aie...
je sens que le dialogue n'est pas prèt de se renouer wink
je crois que vous devriez ... rompre le contrat mais payer ce qui est au contrat, car il y a trop de rancoeur des 2 cotés... smile
je ne critique pas car chaqu'une pense avoir raison, et je sais que c'est dur pour vous smile
mais je ne vois pas d'autre solution, au final.
courage smile

Hors ligne

#10 05-07-2007 13:54:59

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Au secours

si le s horaires au contrat ont etait noteés 8h 18h effectivement vous lui devez 10 heures par jour meme si elle en fait moins, maitenant c'est vrai qu'elle n'a pas a recevoir son coiffeur pendant ses heures de travail ni de servir de taxi a sa mere pendant ses heures de travail ,pour se qui de ses courses sa depend si sont de petites comme aller chercher du ou des legumes ou si s'est pour remplir son caddie de la semaine se qui n'est pas normal non plus

Hors ligne

#11 05-07-2007 14:32:15

soda1006
Invité

Re : Au secours

C'est pas de la rancoeur ! Elle s'occupe bien de mes filles et c'est la seule chose que je demande mais jusqu'ici il n'y avait pas problème.

Ce que je supporte difficilement c'est l'injustice. Elle ne dit rien aux autres parents qui lui en font voir des vertes et des pas mûres alors que moi qui essaie de tout faire dans les règles elle m'en fait.

Je ne trouve pas çà fairplay !

#12 05-07-2007 17:30:51

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Au secours

Si tous les jours vous partez de chez votre AM à 17h3O au lieu de 18h, proposez lui un avenant avec ces nouveaux horaires et quand de temps en temps (mais en la prévenant) vous arriverez plus tard, vous n'aurez qu'à lui payer en heures sup.
Mais c'est clairement expliqué dans la convention que si les heures marquées au contrat sont de 8h à 18h, c'est les heures qu'il faut payer. Et c'est l'heure de départ de l'enfant et non d'arrivée de la maman.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB