Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2007 12:43:52

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

licenciement et préavis

Bonjour à toutes et j 'espère que vous répondrez à mes questions car j 'en ai vraiment besoin.Voilà je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec ar et aussi une autre lettre avec ar car j 'ai refusé mardi de prendre la petite que je garde car lundi les parents m 'ont annoncé que je n 'aurais pas leur fille (mercredi,jeudi et vendredi )et ils ne veulent pas me payer mes trois jours alors que c 'est dans le contrat.A la fin de ma dispute avec la maman je lui ai dis qu 'elle pouvait me considérer en arret pour mardi et qu 'elle aurait mon arret maladie ,chose que j 'ai fais car je suis allée voir mon médecin et j 'ai eu un arret pour seulement mardi.peux t -on me licencier pour faute grave? MERCI DE ME REPONDRE

Hors ligne

05-07-2007 12:43:52

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2007 12:48:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

ouch !!!
1- tu n'aurais pas du dire que tu te mettrais en arrèt!
2- le medecin n'a pas à faire un arrèt de complaisance

si elle veut elle peut t'obliger (à ses frais) à passer un contrôle medical et prouver ta mauvaise foi et là tu seras en faute (le medecin aussi) effectivement ...

perso je trouve ton cas trop ... épineux pour des assmat sans formation juridiques comme nous.
je te conseille donc de te tourner vers des gens + competants :
ram, pmi, prud'homme ou inspection du travail... ou synidicats.
désolé.

tu aurais du accepter le 1er jour de travail puis contester les 3 jours d'absences légalement, tout simplement.

Hors ligne

#3 05-07-2007 12:56:52

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

Je suis d 'accord avec toi que je n 'aurais pas du lui dire mais pour mon arret ce n 'est pas un arret de complaisance car je suis sous anti -dépresseur et mon médecin voulait m 'arreter 3 semaines et je n 'ai pas voulu.

Hors ligne

#4 05-07-2007 13:03:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

ok, je comprend smile
mais comme dit... je crois que tu devrais te tourner vers de vrais pro.
nous ne sommes pas habilités à regler les litiges aussi épineux.
par contre en tant que collègue, je te conseille de retourner voir ton medecin et de lui demander un cetificat ou une attestation pour prouver tes dires, et de faire un recommandé à la maman où tu éxpliques le litige à la maman et où tu contestes la faute (pour te couvrir) et de tel à ta pmi/puer pour l'avertir.
ensuite ... tu verras comment ça évolue.
courage smile
et ne déprime pas , surtout pour des gens qui n'en valent pas la peine smile

Hors ligne

05-07-2007 13:03:15

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2007 13:08:54

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

La pmi est au courant pour mon problème de mardi car je les ai appelé .Maintenant ce que je voudrais savoir c 'est si on peut me licencier pour faute grave car je fais vraiment une dépression .

Hors ligne

#6 05-07-2007 13:09:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

je ne pense pas smile
mais comme dit je ne suis qu'assmat...
que te dit la pmi?

Hors ligne

#7 05-07-2007 13:12:13

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

La pmi m 'a dit d 'attendre ma lettre de licenciement maintenant que je l 'ai eu que dois je faire ?

Hors ligne

#8 05-07-2007 13:14:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

la contester par recommander comme j'explique + haut smile
et si elle ne procede pas au licenciement dans les regles (préavis etc..)faire un referé (gratuit) aux prud'hommes. smile

Hors ligne

#9 05-07-2007 13:22:48

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

Voilà le texte de ma lettre de licenciement:je suis au regret de vous informer de mon attention de ne plus vous confier la garde de mon enfant.la date de présentation de la lettre recommandé par le facteur fixe le point de départ du préavis (15 jours calendaires )
pour l 'autre lettre :suite à notre discussion du 2 juillet au soir,je tiens àà noter à ce courrier que vous avez refusé de prendre ma fille à compté du 3 juillet.vous m 'avez informé que vous seriez en arret maladie à partir de cette date.qu 'en penses tu ?

Hors ligne

#10 05-07-2007 13:38:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

j'en pense que tu dois lui répondre :
je viens de recevoir votre lettre de licenciement, et vous ommetez de souligner que j'ai accepté l'arrèt de maladie initialement refusé par égar envers vous et votre enfant, car le medecin à insisté vu mon état, et pour le bien être de votre enfant j'ai finalement accepté.
A présent vous me le reprochez alors que ce n'est pas de la complaisace, mais parce que mon medecin me juge incapable de continuer un accueil de qualité tant que je ne serais pas soignée correctement.
je suis prète à repousser mon préavis au delà de mon arrèt, si vous ne souhaitez pas m'en dispenser, car je souhaite l'effectuer.
dans l'attente de votre réponse, recevez, madame... etc.
et tu fais une attestation du medeci que tu photocopies et tu envois avec cette lettre smile
voilà...

Hors ligne

#11 05-07-2007 13:45:59

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

Ils n 'accepteront jamais car de toute manière ils voulaient arreter mon contrat car ils déménagent .Mais de toute façon c 'est sa parole contre la mienne et je pense qu 'ils doivent me payer quand meme mon préavis.A vrai dire je ne sais pas

Hors ligne

#12 05-07-2007 13:49:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

fais comme j'ai dit et vois avec ton medecin,
ne te laisse pas faire
et ce qu'ils diront ou penseront... tu t'en fiches !
ils esperent que tu réagisses comme ça!
alors surprends les  wink
et contre attaque!!!
la force est avec toi wink

Hors ligne

#13 05-07-2007 14:13:12

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : licenciement et préavis

d'accord avec 4i sur toute la ligne ...fait comme elle te le dis ...je pense que ces parents comptent sur ton desarroi pour ne pas avoir à te payer quoi que ce soit ...montre leur que tu es plus forte qu'eux ..
courage wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#14 05-07-2007 15:08:19

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

Vous pensez que je dois contester le deuxième ar .je ne sais pas quoi marquer .

Hors ligne

#15 05-07-2007 16:43:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

voilà ce que je marquerais :

je viens de recevoir votre lettre de licenciement, et vous ommetez de souligner que j'ai accepté l'arrèt de maladie initialement refusé uniquement par égar envers vous  pour ne pas vous gener car vous n'aviez pas de solution d'accueil autre que moi pour votre enfant...
le medecin à insisté vu mon état dépressif,
et pour le bien être de votre enfant j'ai finalement accepté pour ne pas risquer de le mettre en danger.
A présent vous me le reprochez alors que ce n'est pas de la complaisance, mais parce que mon medecin me juge incapable de continuer un accueil de qualité tant que je ne serais pas soignée correctement.
je suis prète à repousser mon préavis au delà de mon arrèt, si vous ne souhaitez pas m'en dispenser, car je souhaite l'effectuer dans la mesure du possible.
Je conteste donc la faute grave que vous me reprochez, car c'est en accueillant votre enfant sans en être capable que je commettrais cette faute.
Je reste à votre dsposition durant mes heures de sorties autorisées, et dans l'attente de votre réponse, et votre décompte complet si vous ne souhaitez pas repousser le préavis, recevez, madame mes cordiales salutations.

si elle comprend pas avec ça , écris au livre des reccords wink

Hors ligne

#16 05-07-2007 20:02:55

garfielde11
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement et préavis

Merci pour ton aide .Je n 'ai été en arret que pour mardi et elle m 'a envoyé ma lettre de licenciement mercredi ,je ne pense pas qu'elle puisse me reprocher un arret d'une journée ,ellen 'a aucune preuve que jelui ai dit que je m 'arreterai en plus mon mari été présent lors de notre intercation et ce sera sa parole contre la notre.Je te remercie pour ton aide .

Hors ligne

#17 06-07-2007 06:44:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et préavis

je t'en pris smile
reviens nous dnner de tes nouvelles wink
je ferme............. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB