Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2011 16:10:39

zoeagathe
Membre
Site Web

quelle organisation ?

Bonjour,

Voilà 2 ans que j'accueille des enfants. J'ai moi-même 2 enfants.

Je vous explique mon organisation : je prépare le matériel (découpage....).

J'ai accueilli des enfants de 2 et 4 ans, mais la plupart du temps il n'arrive pas à faire d'aussi jolies choses que j'ai pu apercevoir sur ce forum.

Mon fils de 5 ans n'y arrive pas non plus, il préfère prendre les feutres et une feuille et faire un dessin.

Souvent, quand je donne les créations faites avec les enfants, les mamans disent : oh, c'est joli, tu ne l'as pas fait seule !!!

J'ai l'impression que c'est moi qui a tout fait même s'ils sont contents de peindre....

De plus, j'accueille un petit qui a 15 mois, je sais qu'il est trop petit pour faire quoi que ce soit, il met les feutres dans la bouche !!!

Comment faites-vous quand vous accueillez des grands (2 ans) et des petits (1 an) ? Chez moi, ils font la sieste en même temps, donc je ne

peux pas faire avec les grands sans que le petit soit là.

Il y a quelque temps, j'ai eu un entretien pour accueillir un BB. La maman m'a rappelé et m'a dit je ne vous prends pas car une autre assmat

fait beaucoup d'activités manuelles. Cette assmat fait de superbes créations avec des enfants de 18 mois !!!!

Je suis très manuelle, je fais du scrapbooking, bricolage, couture.....J'adore ca.

Par contre, quand je fais quelque chose avec les enfants, je n'ai pas la conscience tranquille vis-à-vis des pe car j'ai découpé, peint quand il

y avait des petits choses... ce n'est pas la création des enfants mais celle de nounou.

Ils adorent découper et ça fait pleins de confettis et ils adorent !!!!! Je trouve qu'ils s'éclatent plus en faisant ça plutôt que quelque chose

d'imposer.

Qu'en pensez-vous et comment faites-vous ?

28-10-2011 16:10:39

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2011 17:26:59

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : quelle organisation ?

effectivement laisse les faire ce qu'ils veulent si ils aiment découper et bah laissent les faire des confettis mais apres les confetti peuvent etre collé sur une feuille
meme si ça donne rien c'est pas grave

c'est vrai que ce que font les enfants quand je vois les photos c'est super beau et moi meme je n'arrive pas à faire reproduire à ceux que je garde

si le petit met les feutres a la bouches utilise d ela peinture pour son age ou des crayons ou pastel

ne stress pas sur le résultat et l'organisation

mini_130204031924260546.gif

#3 28-10-2011 19:46:23

zoeagathe
Membre
Site Web

bonne idée pour les confettis collés sur une feuille ! je n'y avais pas pensé. Merci

#4 28-10-2011 21:22:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perso lorsqu'on fait un truc   (tres beau ! trop beau lol) je note derriere ce qu'a fait loulou et ce qu'a fait nounou !:)
bien sur a dix huit mois on decoupe pas ! on colle pas non plus un oeil en face de l'autre  bien aligné ça tout le monde le sait !:lol:
le principal etant de participer ,et de connaitre le niveau de participation de son loulou smile
mais c'est vrai que sur certaines creations  que l'on voit on se demande parfois ou peux bien etre sa participation !:(
moi c'est beaucoup peinture et collage ,le reste je l'arange pour donner une forme que loulou reconnait !
pour les petites choses moi il peinds une demi feuille et je decoupe dedans c'est plus facile pour lui !:)

Dernière modification par sylvie27 (28-10-2011 21:24:33)

17996210.gif

28-10-2011 21:22:31

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2011 13:11:29

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

J'accueille des petits de 15 mois à 2ans et demi et tout dépend des enfants. Déja ils n'ont pas la même motivation de créer et de faire des activités manuel.
Alors je leurs fait peindre une feuille soit vierge pour le plus petit soit avec un dessin pour les plus grands, de la peinture sur support leur plait bien, coller des strass et des gomettes également mais avec consigne pour faire au mieux. Mais comme je dis, cela dépends des enfants...
Je ne suis pas la pour faire de superbe creation pour les loulous même si ils y ont participés, je laisse faire avec leur imagination.
Mais je trouve super les assmat qui le font!!!
Par exemple faire une tortue avec de la pate à sel; j'ai fais un exemple devant eux et avec eux, et ils essayent de faire leur tortue.... et je trouve ca super!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB