Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2011 02:21:12

zygomatik
Membre
Site Web

nounou déménage : vos conseils pour mes démarches

bonjour à toutes. Je déménage, en principe, dans deux mois. Si j'ai bon souvenir, il faut prévenir le CG au moins deux semaines avant l'emmenagement. Comment çà se passe concrètement ? Est-ce bien 2 semaines ? La puericultrice revisite systematiquement le nouvel appart avant transfert d'agrément ou juste après. Combien de temps faut-il entre l'envoi du courrier en recommandé avec AR, la visite, le transfert d'agrément. Nous en avions parlé en formation mais les détails m'échappent. Merci d'avance pour partager avec moi vos connaissances et expériences.

Dernière modification par zygomatik (31-10-2011 02:21:58)

31-10-2011 02:21:12

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2011 10:44:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : nounou déménage : vos conseils pour mes démarches

moi je ferais ma lettre au cg un mois avant, mini.
ensuite une fois que tu es intalée, la pmi a theoriquement 1 mois pour te visiter !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 31-10-2011 12:12:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
mieux vaut les prevenir avant wink
de cette maniere tu peux peut etre anticiper une date de visite du nouveau logement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 31-10-2011 13:07:40

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi... je déménage en fin d'année et je change de département. J'ai fait ma lettre au conseil général là où je vais habiter 2 mois avant la date de mon emménagement. Tu peux donc la faire maintenant. Y'a tellement de choses à faire lorsque tu déménages. Au moins, là c'est fait. Il vaut mieux la faire en avance car si tu la fait trop tard, tu es obligée de tout refaire les démarches pour ton agrément.

La puéricultrice en charge de ton secteur prendra contact ainsi avec toi dès ton emménagement et viendra visiter ton logement. Tu pourras ainsi être inscrite ensuite sur les listes officielles.

Bon courage en tout cas, moi je suis en plein dans les cartons...

31-10-2011 13:07:40

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2011 11:42:23

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Alors je ne connais pas le délai légal pour envoyer la lettre au CG, mais un mois me parait le minimum. Perso je l'ai fait 3 fois en moins de 2 ans et c'est le délai que j'ai respecté.

La démarche : envoyer un courrier au CG de ton département, et si tu changes de département tu envoies aussi un courrier au CG du nouveau département (comme cela ça pourra accélérer le transfert du dossier).
Ils mettent bien 2-3 semaines à te répondre, et ensuite la puer de ton secteur te contacte pour prendre RDV avec toi.
Après les entretiens elle rédige un rapport qui passe en commission, et c'est là que ça peut jouer sur le temps d'obtention de ton nouvel agrément car les commissions ont des dates fixes.
Suivant les départements elles peuvent être en début/milieu/fin de mois (voire plusieurs fois par mois si grosse activité).

Je te conseille donc de te renseigner pour connaitre ces dates, car des fois à une semaine près il faut attendre 3 semaines de plus avant la prochaine commission. Mais en général les puers le savent et essaient de passer avant.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Dernière modification par PitiKrapo (02-11-2011 11:43:49)

Papa et assmat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB