Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2011 20:50:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

gros probleme !!! de mouches

alors je sais pas chez vous mais avec ce temps tres doux alors que nous arrivons en novembre nous sommes envahi par les mouches!!!
une horreur , je ne sais plus quoi faire pour m'en debarrasser
et ces demoiselle n'hesite pas a se poser sur nous tranquille!!
mes filles ça les eclates.. mais moi ça me saoule!
auriez vous une idée un truc pour s'en debarrasser?? car là c'est intenable!

31-10-2011 20:50:11

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2011 20:59:18

babinette57
Membre
Site Web

Re : gros probleme !!! de mouches

alors j'ai le même soucis et ne sais pas quoi faire
j'ai deja essayer les tubes a mouches mais sa en attire encore plus pff alors on les tues au fur et a mesure

ha j'ai aussi une cinquantaine de coccinelle qui rentre lol

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 31-10-2011 21:21:09

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Ah bah chez nous c'est les coccinelles aussi hmmmad
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est beau, mignon, gentils etc... parce que j'en ai ras la casquette de c'est bestiole là!!! ça se colle partout, fenetre, rideau, murs, sur le linge qui sèche, j'en ai même retrouvé une dans le frigo mad moi je te les balaye a coup de pied aux fesses et en plus quand tu les écrase sa s'en mauvais....
grrrr saleté de bestiole....

pour les mouches je crois qu'il exicte des prises comme pour les moustique, ou ce que je fais c'est que je mets de la bombe "anti-insecte" tout autour de mes fenetres, depuis j'en ai moins, sinon tapette!
j'ai aussi un chien qui les gobes tongue mais il aime pas la coccinelle roll:lol: dommage lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 31-10-2011 21:26:36

myriem
Membre

Et un ventilateur ? je ne sais pas si ces demiselles apprécient le ventilo ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

31-10-2011 21:26:36

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2011 21:33:44

chamallow
Membre
Site Web

idem remplis de mouches!grrr ça m enerve!!!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#6 31-10-2011 21:43:01

babinette57
Membre
Site Web

en plus les coccinelle sa salis quand elle font leur besoin sur mon papier peint grrr

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 31-10-2011 21:45:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben pas vraiment de solution, mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule.
des fois j'ai commencé a me demander si quelque chose cholchai dans ma maison lol!
sinon pour la bombe autour des fenetres je preffere pas.. j'utilise pas de bombe.
par contre je vais quand meme voir pour les prises. mais bon je truove ça déjà pas efficace pour les moustiques.. alors pour les mouches ... lol
j'attend on  sais jamais peut etre que qqun nous apportera LA recette miracle antimouche (ou coccinelles)

#8 31-10-2011 23:17:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil chez moi grrrrrrr !! on se bat avec elles ,elles sont malines et rapides en plus alors moi aussi j'aimerai une solution hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 31-10-2011 23:22:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, j'ai trouvé chez ***, des bandelettes qui sont conditionnées par 6 à 2€50 , une badelette fait pour 10 m2 elle est presque transparente, se colle sur la fenêtre, et franchement, depuis que j'en ai mis, je n'ai plus de mouches.
courage, tu les auras un jour, tu les auras !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 01-11-2011 00:39:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci bidulle est  ce que tu peux m'envoyer le nom exact du produit par mail? car j'ai pas de *** chez moi mais je peux peut etre trouver ailleur ou sur le net
merci!!!

#11 01-11-2011 00:52:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pareil chez moi:  des petites mouches wink

j'ai donc sortie une prise anti mouche que je laisse la nuit.... et debranche le matin dans la piece principale ..

y'a que ça qui a marché wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 01-11-2011 10:49:36

myriem
Membre

Par temps orageux , elles ne restent pas en place et viennent même sur la figure ...c'est précurseur de pluie ....comme je plains ces pauvres vaches dans les champs avec des centaines de mouches autour des yeux  .......se sont de sales bestioles , en plus ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 01-11-2011 12:15:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

mammouth a écrit :

merci bidulle est  ce que tu peux m'envoyer le nom exact du produit par mail? car j'ai pas de ***chez moi mais je peux peut etre trouver ailleur ou sur le net
merci!!!

c'est ***
je pense que tu peux le trouver dans une droguerie, ou une autre enseigne  c'est "6 bandes adhesives anti-mouches ultra discret"

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#14 01-11-2011 12:32:26

bbmaydav05
Membre
Site Web

il existe aussi des papiers à coller sur les fenêtres (ça ressemble à des fleurs) au rayon insecticides, ça marche assez bien.
je viens de trouver le nom: mouch clac.

#15 01-11-2011 12:54:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben j'ai pas de mouches moi !:(
c'est trop injuste sad
un jour il y a eu un lacher de coccinelle chez l'horticulteur a coté de chez moi j'ai eu des centaines de coccinelle dans une chambre ,j'ai laissé la fenetre ouverte et ai pris mon torchon pour les evacuer doucement ,ça a pris des jours du coup fiston a fait du cocodo avec son frere mais jamais je les aurait tuer c'est cro beau !:)
pour les mouches ben comme c'est cro moche se serait bandelettes collantes au plafond !bien que ça me fait mal au coeur de les voir agoniser sur cette glue mais c'est tres efficace !:)
quand j'en ai  chez moi ,elles tournent en rond  toujours toutes autour de mon lustre de salle meme eteint ! d'ailleurs elles font toujours ça toutes ! j'ai jamais compris pourquoi il les attiraient tant ,j'en ai torturer une mais elle a garder le secret sad lol
c'est bizarre parfois la nature mais je prefere qu'elles tournent autour de mon lustre que de ma tete !:lol:

17996210.gif

#16 02-11-2011 01:49:52

mimosa76
Membre
Site Web

du basilic les filles cela les fais fuire !
elles déteste ca
prenez des feuilles de basilic et écraser les dans une petit recipien en mettre un peu partout chez vous !
effet garantie!!

#17 02-11-2011 02:23:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

basilic .. je retiens wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 02-11-2011 03:35:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

est ce que ça existe l'huile essentielle de basilic? ça pourrait etre bien non?

#19 02-11-2011 03:48:57

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Alors moi j'habite en face d'une ferme, donc les mouches on connait!! et je peux pas pifrer ces sales bestioles qui bousillent tout avec leurs crottes, tout y passe, le salon de jardin blanc qui est maintenant moucheté, les menuiseries extérieur tachées de ***, le linge que je ne peux pas faire sécher au jardin...que ce soit dedans ou dehors, les mouches nous font ***..On a investi dans des moustiquaires à enrouleur pour chaque fenêtre, comme ça je peux aérer la maison sans être envahie. Et honnêtement rien ne fonctionne vraiment à part ça. Avant les moustiquaires, j'ai essayé le basilic sur les fenêtres (à l'intérieur et extérieur), les géraniums, l'ail pillé dans une coupelle, les montants de fenêtre nettoyés au vinaigre ainsi que le sol...rien n'y faisait à part un produit miracle, vraiment  très, trop efficace: "la barrière à insectes" (la vraie) achetée dans une émission de télé-achat. Tellement efficace que ça tuait vraiment tous les insectes (coccinelles, abeilles, papillons, mouches...) j'ai préféré stopper avec ce produit, car ça me gênait d'exterminer les insectes pollinisateurs et les bêtes à bon dieu! Pour celles qui malgré tout passent en force à l'ouverture des portes  (on dirait qu'elles attendent que ça d'ailleurs!) ou des volets, il y a les bandelettes engluées au plafond. JE DETESTE LES MOUCHES mad

L'homme est un loup pour l'homme...

#20 02-11-2011 03:51:16

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Mammouth, oui l'HE de basilic existe, je connais un très bon fournisseur, je te mail

L'homme est un loup pour l'homme...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB