Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2011 16:38:08

fifi74
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 7
Site Web

coup de ***

Bonjour les filles,

C'est mon premier coup de*** mais là je crois qu'il y a un souci,même un gros.

Voilà je suis a côté de la frontière donc beaucoup de parents sont frontaliers, le souci c'est que depuis le 1er Janvier 2011 les parents doivent avancer voir payer de leurs poches les cotisations.

Donc voilà maintenant 2 mois que les parents,les uns après les autres me licencie,car ils n'arrivent plus a payer les charges ainsi que mon salaire.

Ils n'ont rien a me reprocher pour mon travail mais juste que ca leurs fait trop par mois. Une maman m'a dit que tout les mois en tout ça lui revenait a 1300€ de salaire rien que pour moi.

Comment voulez vous que les parents frontaliers continuent a embaucher une assmat agrée? Je veux dire déclarée!!!

J'ai vraiment les boules. Les mamans sont déprimées, elles ne veulent pas me licencier mais sont obligées sinon elles travail pour se retrouvée tout les mois dans le rouge a la banque!!! A cause de qui?
A cause du système qui ne veux plus aider les frontaliers. Mais où vas t'ont?

J'AI VRAIMENT LES BOULES!!!!

Hors ligne

01-11-2011 16:38:08

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2011 16:49:47

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : coup de ***

coucou

si les aides de la caf ne sont plus verser a ceux qui bossent en pays frontalier c'est parce que les allocations sont payer le double a l'étranger
du coup je trouvent qu'il ne sont pas perdant

ils ont des avantages je prend exemple du luxembourg
maintenant si il ne recevez pas des allocations de l'autre pays ils auraient droit a avoir ceux d'ici
c'est sûr que c'est nous ass mat qui somme embêter car souvent licenciée
mais bon je trouve logique de ne pas avoir les aides dans tous les pays alors que ceux en france n'en ont qu'une seule

en tout cas courage


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 01-11-2011 16:55:20

fifi74
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 7
Site Web

Re : coup de ***

Oui mais là les parents ne reçoivent n'y d'un coté,n'y de la France. Rien du tout.
Et là c'est quand même la deuxième en 3 mois qui me dit ça. Enfin qui me licencie pour cette raison!!!!

Hors ligne

#4 01-11-2011 17:03:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : coup de ***

mme 4i a dit pas de gros mots tongue

et puis moi j'en ai marre que quand on parle de garde d'enfants les pe ne voient que leur porte monnaie yikes:

quand ils te licencient, ils font quoi de leurs enfants?

maintenant on vit dans un pays d'assites yikes: il faut des aides pour tout!!! petard quand j'etait jeune j'avais une am et pas d'aides. et bien j'ia paye!

on n'a pas des enfants pour les aides non? on sait que cela coute de l'argent!!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

01-11-2011 17:03:24

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2011 17:12:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : coup de ***

nielle a écrit :

et puis moi j'en ai marre que quand on parle de garde d'enfants les pe ne voient que leur porte monnaie yikes:

on n'a pas des enfants pour les aides non? on sait que cela coute de l'argent!!!!!

Si quelqu'un gagne 1000, ou même 1500 euros par mois, tu ne vois pas le problème à en sortir 1300 pour le salaire de l'assmat ?

En quoi ça prouverait que les parents ne voient "que leur porte-monnaie" ?

Je ne vois pas en quoi on est assistés parce que la CAF aide les parents qui embauchent une assmat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 01-11-2011 17:13:21

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : coup de ***

fifi74 a écrit :

Oui mais là les parents ne reçoivent n'y d'un coté,n'y de la France. Rien du tout.
Et là c'est quand même la deuxième en 3 mois qui me dit ça. Enfin qui me licencie pour cette raison!!!!

si ils n'ont pas l'aide ni d'un côter ni de l'autre c'est qu'ils doivent avoir de très bon salaire alors

ou se sont ils très mal renseigner je sais pas


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#7 01-11-2011 17:14:33

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : coup de ***

mamamama a écrit :
nielle a écrit :

et puis moi j'en ai marre que quand on parle de garde d'enfants les pe ne voient que leur porte monnaie yikes:

on n'a pas des enfants pour les aides non? on sait que cela coute de l'argent!!!!!

Si quelqu'un gagne 1000, ou même 1500 euros par mois, tu ne vois pas le problème à en sortir 1300 pour le salaire de l'assmat ?

En quoi ça prouverait que les parents ne voient "que leur porte-monnaie" ?

Je ne vois pas en quoi on est assistés parce que la CAF aide les parents qui embauchent une assmat.

pour les petits salaires je suis ok mais la si ils n'ont aucun droit c'est qu'ils doivent au moins gagner le double
car sinon ils auraient au moins le minimum


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#8 01-11-2011 17:28:53

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : coup de ***

Bonjour,

Je suis à la même frontière que toi et mon pe s'est trouvé dans cette situation à devoir avancer les charges pour les premiers mois de l'année.

Comme ce pe n'a pas des aides en Suisse, une fois les preuves données, la PAJE paie sans problème les charges comme avant.
C'est sûr, il faut avoir les reins solides pendant qq semaines.

Ca va assez vite, dis à ton pe de bien se renseigner.

En général les charges se montent à 65 % de ton salaire.

Ne pensez pas toutes que tout le monde ré¢oit des AF des 2 côtés de la frontière. Ce n'est pas vrai. Mais depuis janvier la PAJE bloque.
Ce n'est pas à cause d'un trop gros salaire.

Bon courage Fifi!

Dernière modification par Safrache (01-11-2011 17:30:01)

Hors ligne

#9 01-11-2011 17:40:56

fifi74
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 7
Site Web

Re : coup de ***

Pour répondre a Safrache. Cela fait 3 fois que les parents font la demande, et toujours la même réponse. NON. Donc oui c'est beau la Suisse mais là c'est mauvais pour nous les assmat!

Hors ligne

#10 01-11-2011 18:56:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

et ils font quoi des enfants?

ils arretent de bosser?

et la suisse paye differement que la france, même un ouvrier gagne (exprimé en brut mensuel, toutes fonctions et tous secteurs confondus) était en moyenne de 5 833 francs suisses en 2008
c'est un peu plus depuis 2008

soit  : 4000 euro brut soit 3101 euro net.
pour un  frontalier ça reste + que confortable...
pour un resident suisse  vivant entierement en suisse c'est  "moyen" vu que la vie est très chere sur place.
ayant de la famille et de nombreux amis en suisse (frontiere et interieur du pays) je sais que les frontaliers n'ont pas de soucis  sauf s'ils ne gerent pas le budjet correctement...
désolé mais 1300 sur 3000 euro c'est certe cher, mais ça ne se compare pas  à un smic français de 1100 ....

avec 1800 restant on vit pas si mal en france surtout s'il y a un second salaire dans le foyer.
*
certains payent  600 de leur poche (aides deduites) en france sur un salaire de 1200 ... et ça ne dure pas plus de 2 ans voir 2 ans 1/2, puisqu'ensuite lenfant est scolarisé wink

sinon les assmat suisse sont moins cheres... big_smile
(ne me dites pas le contraire, ma belle soeur  à ete assmat avant de reprendre son ancien job là bas.)

après les autres pays: je ne sais pas trop  sauf l'allemagne, puisque je suis à la frontiere.

Hors ligne

#11 01-11-2011 19:06:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de ***

Frontaliers ou pas frontaliers , pourquoi l'Etat doit participer à un versement  ; quand on choisit d'avoir un enfant , il faut assumer . ; je suis de l'avis de Nieille . C'est comme si , on employait un chauffeur  , un jardinier , une femme de ménage et que l' état doit être obligé de verser des aides ou compensations pour le patron , la comparaison s'avère la même que pour un asmat.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 01-11-2011 19:48:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : coup de ***

mamamama a écrit :
nielle a écrit :

et puis moi j'en ai marre que quand on parle de garde d'enfants les pe ne voient que leur porte monnaie yikes:

on n'a pas des enfants pour les aides non? on sait que cela coute de l'argent!!!!!

Si quelqu'un gagne 1000, ou même 1500 euros par mois, tu ne vois pas le problème à en sortir 1300 pour le salaire de l'assmat ?

En quoi ça prouverait que les parents ne voient "que leur porte-monnaie" ?

Je ne vois pas en quoi on est assistés parce que la CAF aide les parents qui embauchent une assmat.

mais sais tu que les etudes coutent cheres? et qu' a la fac tu n'auras aucune aides? alors tes enfants ne feront pas d'etudes?

je le redis quand j'etais jeune on n'avait aucune aide pour payer l'am, eh bien on la payait quand meme big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 01-11-2011 19:55:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

nielle a écrit :
mamamama a écrit :
nielle a écrit :

et puis moi j'en ai marre que quand on parle de garde d'enfants les pe ne voient que leur porte monnaie yikes:

on n'a pas des enfants pour les aides non? on sait que cela coute de l'argent!!!!!

Si quelqu'un gagne 1000, ou même 1500 euros par mois, tu ne vois pas le problème à en sortir 1300 pour le salaire de l'assmat ?

En quoi ça prouverait que les parents ne voient "que leur porte-monnaie" ?

Je ne vois pas en quoi on est assistés parce que la CAF aide les parents qui embauchent une assmat.

mais sais tu que les etudes coutent cheres? et qu' a la fac tu n'auras aucune aides? alors tes enfants ne feront pas d'etudes?

je le redis quand j'etais jeune on n'avait aucune aide pour payer l'am, eh bien on la payait quand meme big_smile

éh oui de l'avis de nielle aussi smile,avant aucunes aides pour les parents et ils payaient sans se plaindre et sans sans arret dire qu'une assmat coute chère !! aujourd'hui on entend toujours et toujours ça dans la bouche de certains parents ,par contre pour la cantine,la garderie là ils payent et ne bronchent pas !
Alors faut arreter ,un enfant ça coute de l'argent petit ou grand ,bien plus quand ils sont grands éh oui !
Et faut arreter de toujours compter sur les aides pour élever ses enfants ,dans ce cas on en fait pas point .
Ce n'est que mon avis ,mais ça m'énèrve d'entendre toujours des propos pareils!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 01-11-2011 19:58:05

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : coup de ***

je suis a la frontiere aussi et les parents d'un petit que je garde ont eu un retour sur charges au bout de 3 mois c'est sûr que les trois premiers mois c'est dur mais apres c'est une compta à avoir

Hors ligne

#15 01-11-2011 19:58:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

en attendant moi j'aimerais bien savoir où vont ces enfants de frontaliers...
si l'assmat est trop cher ils vont où tout d'un coup????

Hors ligne

#16 01-11-2011 19:59:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

rachel57 a écrit :

je suis a la frontiere aussi et les parents d'un petit que je garde ont eu un retour sur charges au bout de 3 mois c'est sûr que les trois premiers mois c'est dur mais apres c'est une compta à avoir

c'est comme tout, on budjetise...
ils ont 9 mois (bnon aller 7) de grossess + le congé mat pour mettre de coté et prevoir...
et sur un salaire suisse (voir 2 avec celui du papa) c'est toujours mieux que sur un salaire français lol

Hors ligne

#17 01-11-2011 20:02:32

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : coup de ***

ici beaucoup plus( je suis a la frontiere du luxembourg) car la maman a droit un congés parental de 6 mois meme pour le premier, en général on accueille les petits vers 9 mois

alors 9 mois de grossesses + congés maternité + 6 mois ca laisse du temps

Hors ligne

#18 01-11-2011 20:06:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

oui, :mais le "smic" luxembourgeois" est de 1700 brut
c'est quand même 2.5 fois moins que le suisse .

Hors ligne

#19 01-11-2011 20:30:36

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : coup de ***

4i les personnes que je connais au luxembourg même femme de ménage gagne bien plus de 2000euro c'est bien payer le luxembourg a condition de pas vivre la bas

ils ont enfin pour ceux que je connais le double en allocations familliale
plus certaine boîte qui donne environ 160 euro pour une ass mat
et un remboursement tous les 3 mois d'une bonne partie de l'ass mat

quand ma grande était petite on avais les aides que tous les 3 mois et malgré mon petit salaire et celui de mon conjoint ben on se serai la ceinture pour payer les salaires

je pense que les parents vont prendre de la famille ou au blak pour payer moin


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#20 01-11-2011 20:32:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coup de ***

Bonsoir,
On sait tous que des enfants coutent "cher"
Il ne faut pas se leurrer,
Qui ne regarde pas ce qu'elle depense pour son enfant?qui ne regarde pas le prix des vetements, des couches, de l'alimentation?...
Toutes sans exceptions nous regardons nos depenses que ce soit pour nous ou nos enfants.
Ceci est parfaitement normal lorsque l'on gère un budget.
Ce n'est pas pour autant que l'argent passe avant l'enfant.
Alors s'il vous plait arretez l'hypocrisie en repetant sans cesse que pour un PE, l'argent passe avant son enfant.
Tous le monde souhaite le meilleur pour son enfant, mais malgré tout on fait chacune, selon nos moyens.
Si la conclusion que l'argent passe avant l'enfant, alors toutes on fait passer l'argent avant  notre enfant  .

Dernière modification par sam01 (01-11-2011 20:34:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB