Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2011 22:43:57

vernonnaise
Membre
Site Web

Rémunération de la période d'adaptation

Bonjour,

Je suis désolée de poster un nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé ailleurs de réponse à ma question. Voilà, nous sommes les parents d'une petite fille et avons embauché une assistante maternelle. La période d'adaptation a commencé le 17 octobre et s'est achevée le 28 octobre (il n'y a eu que six jours travaillés pour 20h d'accueil au total de notre fille sur cette période). Nous avons convenu avec notre assistante maternelle que pour cette période elle serait payée à l'heure mais je n'arrive pas à trouver un modèle de fiche de paie adapté concernant uniquement des heures d'adaptation. Comment calcule-t'on les charges et les congés payés pour cette période ? Je pensais payer à l'assistante maternelle son tarif horaire majoré de 10% de congés payés, est-ce correct ? Comment calculer les charges et le déclarer à la paje ?

Merci infiniment des réponses que vous voudrez bien me donner.

01-11-2011 22:43:57

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2011 22:49:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Rémunération de la période d'adaptation

vernonnaise a écrit :

Bonjour,

Je suis désolée de poster un nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé ailleurs de réponse à ma question. Voilà, nous sommes les parents d'une petite fille et avons embauché une assistante maternelle. La période d'adaptation a commencé le 17 octobre et s'est achevée le 28 octobre (il n'y a eu que six jours travaillés pour 20h d'accueil au total de notre fille sur cette période). Nous avons convenu avec notre assistante maternelle que pour cette période elle serait payée à l'heure mais je n'arrive pas à trouver un modèle de fiche de paie adapté concernant uniquement des heures d'adaptation. Comment calcule-t'on les charges et les congés payés pour cette période ? Je pensais payer à l'assistante maternelle son tarif horaire majoré de 10% de congés payés, est-ce correct ? Comment calculer les charges et le déclarer à la paje ?

Bonsoir,

Vous lui payez les 20 heures effectuées + les 10% De CP ensuite la mensualisation commencera le 01/11/2011 soit aujourd'hui.

Moins de 3 mois vous ne lui payez pas ce jour ( férié ) sauf notification sur contrat.

Pour les charges, il n'y a rien vous faîtes votre déclaration à la PAJE et c'est tout.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 01-11-2011 22:52:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

vernonnaise a écrit :

Bonjour,

Coucou

Vous lui devrez fin Octobre
20h x tarif horaire net
+ les indemnités d'entretien par jour d'accueil + les indemnités de repas s'il y en a

Vous notez ceci dans la declaration PAJEMPLOI , en notant le nombre d'heures , le tarif horaire , et les diverses indemnités

et les cp ne lui seront payés qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin 2012

et le calcul des charges est fait par Pajemploi
et elle recevra le bs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 01-11-2011 23:00:08

vernonnaise
Membre
Site Web

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. C'est très gentil de votre part d'avoir répondu si rapidement. Je prépare son chèque de suite !

01-11-2011 23:00:08

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2011 23:05:09

4i.modo
Membre
Site Web

pour les cp, en principe ils sont payés à partir de juin
d'après les jous acquis.
soit vous payez 10% sur l'adaptation de suite pour ne plus y penser
soit vous  notez ce montant (les 10%) pour lui verser plus tard avec ses acquis.

perso je fais toujours les 10% du 1er mois (si incomplet) de suite, comme ça pas d'oublis, ni desaccord, ni de calcul d'apothicaire à partir de juin smile.

#6 01-11-2011 23:13:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

4i a écrit :

pour les cp, en principe ils sont payés à partir de juin
d'après les jous acquis.
soit vous payez 10% sur l'adaptation de suite pour ne plus y penser
soit vous  notez ce montant (les 10%) pour lui verser plus tard avec ses acquis.

perso je fais toujours les 10% du 1er mois (si incomplet) de suite, comme ça pas d'oublis, ni desaccord, ni de calcul d'apothicaire à partir de juin smile.

Tout à fait d'accord,

C'est ce que je voulais ajouter par rapport à ce que Babou avait noté.

Car Octobre incomplet donc les 10% de suite pour ne rien avoir a rajouter en Juin hors mis les CP acquit par mois entier travaillés

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB