Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2011 22:43:57
- vernonnaise
- Membre
- Site Web
Rémunération de la période d'adaptation
Bonjour,
Je suis désolée de poster un nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé ailleurs de réponse à ma question. Voilà, nous sommes les parents d'une petite fille et avons embauché une assistante maternelle. La période d'adaptation a commencé le 17 octobre et s'est achevée le 28 octobre (il n'y a eu que six jours travaillés pour 20h d'accueil au total de notre fille sur cette période). Nous avons convenu avec notre assistante maternelle que pour cette période elle serait payée à l'heure mais je n'arrive pas à trouver un modèle de fiche de paie adapté concernant uniquement des heures d'adaptation. Comment calcule-t'on les charges et les congés payés pour cette période ? Je pensais payer à l'assistante maternelle son tarif horaire majoré de 10% de congés payés, est-ce correct ? Comment calculer les charges et le déclarer à la paje ?
Merci infiniment des réponses que vous voudrez bien me donner.
01-11-2011 22:43:57
#2 01-11-2011 22:49:27
Re : Rémunération de la période d'adaptation
Bonjour,
Je suis désolée de poster un nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé ailleurs de réponse à ma question. Voilà, nous sommes les parents d'une petite fille et avons embauché une assistante maternelle. La période d'adaptation a commencé le 17 octobre et s'est achevée le 28 octobre (il n'y a eu que six jours travaillés pour 20h d'accueil au total de notre fille sur cette période). Nous avons convenu avec notre assistante maternelle que pour cette période elle serait payée à l'heure mais je n'arrive pas à trouver un modèle de fiche de paie adapté concernant uniquement des heures d'adaptation. Comment calcule-t'on les charges et les congés payés pour cette période ? Je pensais payer à l'assistante maternelle son tarif horaire majoré de 10% de congés payés, est-ce correct ? Comment calculer les charges et le déclarer à la paje ?
Bonsoir,
Vous lui payez les 20 heures effectuées + les 10% De CP ensuite la mensualisation commencera le 01/11/2011 soit aujourd'hui.
Moins de 3 mois vous ne lui payez pas ce jour ( férié ) sauf notification sur contrat.
Pour les charges, il n'y a rien vous faîtes votre déclaration à la PAJE et c'est tout.
#3 01-11-2011 22:52:23
Bonjour,
Coucou
Vous lui devrez fin Octobre
20h x tarif horaire net
+ les indemnités d'entretien par jour d'accueil + les indemnités de repas s'il y en a
Vous notez ceci dans la declaration PAJEMPLOI , en notant le nombre d'heures , le tarif horaire , et les diverses indemnités
et les cp ne lui seront payés qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin 2012
et le calcul des charges est fait par Pajemploi
et elle recevra le bs
#4 01-11-2011 23:00:08
- vernonnaise
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. C'est très gentil de votre part d'avoir répondu si rapidement. Je prépare son chèque de suite !
01-11-2011 23:00:08
#5 01-11-2011 23:05:09
pour les cp, en principe ils sont payés à partir de juin
d'après les jous acquis.
soit vous payez 10% sur l'adaptation de suite pour ne plus y penser
soit vous notez ce montant (les 10%) pour lui verser plus tard avec ses acquis.
perso je fais toujours les 10% du 1er mois (si incomplet) de suite, comme ça pas d'oublis, ni desaccord, ni de calcul d'apothicaire à partir de juin .
#6 01-11-2011 23:13:37
pour les cp, en principe ils sont payés à partir de juin
d'après les jous acquis.
soit vous payez 10% sur l'adaptation de suite pour ne plus y penser
soit vous notez ce montant (les 10%) pour lui verser plus tard avec ses acquis.perso je fais toujours les 10% du 1er mois (si incomplet) de suite, comme ça pas d'oublis, ni desaccord, ni de calcul d'apothicaire à partir de juin
.
Tout à fait d'accord,
C'est ce que je voulais ajouter par rapport à ce que Babou avait noté.
Car Octobre incomplet donc les 10% de suite pour ne rien avoir a rajouter en Juin hors mis les CP acquit par mois entier travaillés