Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2011 03:50:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

toute heure commencée est dut !!!

bonjour
je viens  parler de cette phrase que j'ai encore lu dans un post,
juste pour rappeler a tout ce monde que c'est faux.
toute heure effectuée (en entier) est dut
tout temps travaillé est dut, par ex on devait finir a 18h on fini a 18h10 , les 10 minutes sont dut. meme si le parent le matin est venu 10 minutes plus tard.
je pense que c'est bien d'en reparler car pendant ma formation une bonne partie des ass mat formée pratiquez cela, en étant sur d'elle!
il y en a meme une qui m'a dit : c'est dans la convention!!!
je lui ai dit si tu me montres ou ok....
Ce n'est PAS dans la convention !!!
le texte de la convention dit qu'une heure n'en remplace pas une autre! pas que toute heure entamée est dut!
vous ne pouvez facturer que le travail effectué!
voila c'etait juste parce que je pense que parfois ce n'est pas clair, noyé au milieu d'autres question, je voulais qu'on redise ça clairement
LEGALEMENT , seule le temps mensualisé + depassement est dut!

Dernière modification par mammouth (02-11-2011 03:51:45)

02-11-2011 03:50:34

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2011 09:54:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : toute heure commencée est dut !!!

mammouth a écrit :

bonjour
je viens  parler de cette phrase que j'ai encore lu dans un post,
juste pour rappeler a tout ce monde que c'est faux.
toute heure effectuée (en entier) est dut
tout temps travaillé est dut, par ex on devait finir a 18h on fini a 18h10 , les 10 minutes sont dut. meme si le parent le matin est venu 10 minutes plus tard.
je pense que c'est bien d'en reparler car pendant ma formation une bonne partie des ass mat formée pratiquez cela, en étant sur d'elle!
il y en a meme une qui m'a dit : c'est dans la convention!!!
je lui ai dit si tu me montres ou ok....
Ce n'est PAS dans la convention !!!
le texte de la convention dit qu'une heure n'en remplace pas une autre! pas que toute heure entamée est dut!
vous ne pouvez facturer que le travail effectué!
voila c'etait juste parce que je pense que parfois ce n'est pas clair, noyé au milieu d'autres question, je voulais qu'on redise ça clairement
LEGALEMENT , seule le temps mensualisé + depassement est dut!

je suis tout a fait d'accord avec toi mamouth smile

#3 02-11-2011 10:05:03

alyenor
Membre
Site Web

En effet le travail fictif c'est même carrément interdit par la loi!

#4 02-11-2011 10:06:11

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

moi je comprends les parents qui partent du principe que vu que toute heure commencee est due ba du coup ils laissent les enfants chez tata, nounou... et qu'ils profitent de cette heure pour eux.

pour ma part un peu de retard de teps en autres je ne facture pas mais faut pas exageree

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

02-11-2011 10:06:11

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2011 10:31:34

nounoucaline
Membre
Site Web

moi cela dépend des pe
certains sont vraiment tatillons , là je tatillonne aussi :-), mais je facture les minutes travaillées par quart d'heure...pas pas heure lol
pour les pe qui me le rendent bien, je ne facture rien :-)

Dernière modification par nounoucaline (02-11-2011 10:34:39)

#6 02-11-2011 10:41:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi aussi je facture a la minute! oui oui! enfin pour des paretns car ils notent a la minute, donc je fait ce qu'ils veulent! et j'utilise le convertisseur en decimal ***.
pour les autres pe je calcule en gros aux 5 ou 10 minutes. mais pour tous dire l'autre famille, ça se passe completement differement, je ne calcule pas, c'est eux qui le font. je n'ai rien noté et je leur fait confiance, avec ma paie elle me donne une recap des heures et comme c'est bon a la louche je me pose pas pour verifier les 5 ou 10 minutes
l'autre famille voulait qu'on note l'heure d'arrivée et de départ. donc je note et calcul ainsi , mais bon c'etait surtout pour le premier mios au réél là il n'y a plus de depassement, et meme les jours ou je devrai l'avoir 10 heures ils se debrouillent pour me l'emmener 9h pour pas payer les 31 cts de plus... d'ie(si si c'est vrai)

#7 02-11-2011 13:43:13

bbmaydav05
Membre
Site Web

idem, je ne suis pas à 5min près mais si on abuse ,je facture par 1/4d'h.
par contre niveau, IE, je fais une tarif à a journée ,comme ça les parents ne sont pas tentés d'amener l'enfant moins;surtout pour gagner 0.31c je trouve ça sad((((

#8 02-11-2011 16:38:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour les ie j'ai mon tarif journée jusqu'a 9h normal ,et apres c'est 31 (ou 32) cts de l'heure en plus.
j'avoue que je suis du genre a ne pas rajouter les 30 cts pour ne pas m'embeter avec des comptes d'apothicaire, mais vu leur attiturde j'hesiterai pas.

#9 02-11-2011 16:40:58

bbmaydav05
Membre
Site Web

c'est pour ça, j'ai un tarif pour 9h, et ensuite j'ai un tarif + élevé selon le nombre d'heures que le PE me dira à l'entretien.
mais si l'enfant une fois vient moins d'heures, j'applique le tarif prevu au contrat, je ne baisse pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB