Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2011 16:08:09

Audchoupie
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 5
Site Web

Desaccord conges

Bonjour à tous.

J'accueille depuis le 1 mars une petite fille puis le 1 avril une seconde d'une autre famille. Nous avions conclus tous ensemble lors d'un rendez-vous collectif, que les congés seraient pris d'un commun accord. Ceci fut en théorie car en pratique c'est bien différent. La 1ere famille m'impose ses congés, je suis bien libre de refuser, mais dans ce cas je n'est pas de vacances. Ils veulent donc que je prenne l'avant derniere semaine de decembre. La seconde famille elle est en congés la derniere de decembre. Mais elle accepte de me donner aussi la semaine juste avant.

Pour arranger tout le monde et respecter nos contrats, j'accepte le compromi mais la 1ere famille ne veut pas me donner la derniere semaine de decembre.

Selon la convention collective, en cas de desaccord, c'est l'ass.mat qui fixe 3 semaines en ete et 1 semaine en hivers, a conditions de prevenir avant le 1 mars. Mais comme dit plus haut c'est a ce jour que j'ai commencer.

De plus mon contrat va se terminer entre fin fevrier et mi mars. Donc je n'aurais plus assez de temps pour solder mes congés.

D'apres vous que dois-je ou puis-je faire?

Hors ligne

02-11-2011 16:08:09

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2011 16:11:22

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : Desaccord conges

bonjour,
tu es multi-employeur c'est a toi d'imposer tes vacances wink


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#3 02-11-2011 16:17:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Desaccord conges

Bonjour

Comme Dudoune ,tu dois imposer tes congés car tu es en multi-employeurs .
Il est très très rare que tous nos employeurs aient leurs congés en meme temp et regarde tu essais d'arranger tout le monde ,résultat ça creer des tensions hmm
Imposes tes congés sinon tu n'en auras jamais ,moi dès le 1er entretien je leur dit et c'est pas négociable ,je tiens trop à mes vacances smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 02-11-2011 16:29:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Desaccord conges

Audchoupie a écrit :

Bonjour à tous.

J'accueille depuis le 1 mars une petite fille puis le 1 avril une seconde d'une autre famille. Nous avions conclus tous ensemble lors d'un rendez-vous collectif, que les congés seraient pris d'un commun accord. Ceci fut en théorie car en pratique c'est bien différent. La 1ere famille m'impose ses congés, je suis bien libre de refuser, mais dans ce cas je n'est pas de vacances. Ils veulent donc que je prenne l'avant derniere semaine de decembre. La seconde famille elle est en congés la derniere de decembre. Mais elle accepte de me donner aussi la semaine juste avant.

Pour arranger tout le monde et respecter nos contrats, j'accepte le compromi mais la 1ere famille ne veut pas me donner la derniere semaine de decembre.

Selon la convention collective, en cas de desaccord, c'est l'ass.mat qui fixe 3 semaines en ete et 1 semaine en hivers, a conditions de prevenir avant le 1 mars. Mais comme dit plus haut c'est a ce jour que j'ai commencer.

De plus mon contrat va se terminer entre fin fevrier et mi mars. Donc je n'aurais plus assez de temps pour solder mes congés.

D'apres vous que dois-je ou puis-je faire?

tu aurais tu fixer tes cp avec la 1ere famille et garder ces même dates avec la seconde.
c'est comme ça que ça marche.
es tu en année complete ou incomplete?

Hors ligne

02-11-2011 16:29:08

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2011 16:53:21

Audchoupie
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Desaccord conges

4i : nous n'avons pas fixer de dates car lors d'un entretien commun entre les 2 familles et moi, nous avions decidé de fixer les conges d'un commun accord. oi toujours yrés conciliante j'ai accepté.
Même les parents entre eux avez decider cet accord commun. Et au final c'est moi qui jongle pour faire coincider.
De plus comme le contrat va prendre fin j'aurais des congés acquis non pris.

Je suis en année complète.

Hors ligne

#6 02-11-2011 17:05:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Desaccord conges

qu'avez vous noté aux contrats (les 2) ou par avenant ,
car tout ça doit être noir sur blanc...
sinon se referer à la ccn art 12 : les 2 parties doivent notifier les dates de cp au 01/03 tout els ans au plus tard.
si vraiment on ne peut pas... ça arrive)
on part sur  52 semaines - 5 parents  - 5 assmat = 42 semaines
et on fixe un delais de prevenance au contrat ou à l'avenant.
en date anniv on verifie par une regularisation.

tu dois obligatoirement être 5 semaines en cp en même temps pour tous hmm

Hors ligne

#7 02-11-2011 17:12:15

Audchoupie
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Desaccord conges

4i a écrit :

qu'avez vous noté aux contrats (les 2) ou par avenant ,
car tout ça doit être noir sur blanc...
sinon se referer à la ccn art 12 : les 2 parties doivent notifier les dates de cp au 01/03 tout els ans au plus tard.
si vraiment on ne peut pas... ça arrive)
on part sur  52 semaines - 5 parents  - 5 assmat = 42 semaines
et on fixe un delais de prevenance au contrat ou à l'avenant.
en date anniv on verifie par une regularisation.

tu dois obligatoirement être 5 semaines en cp en même temps pour tous hmm

Nous n'avons pas noté de dates de congés, ni même que se serais forcement pendant les vacances scolaires, sur le contrat. Juste : les congés seront fixé d'un commun accord.

Je sais qu'il faut prevenir au plus tard le 1 mars de chaques années, mais comme dit plus haut, c'est le jour ou j'ai commencé, donc pas pensais aux problemes de congés sinon je l'aurais noté au contrat.

J'ai egalement dis plus haut que mon contrat va finir vers fevrier mars, on ne va donc pas changer en année incomplète pour 3 mois.

Hors ligne

#8 02-11-2011 17:56:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Desaccord conges

et pourquoi pas?
de toute façon tes mensus sont fausses hmm
donc faites un avenant et  mettez tout  au cliar et dans la legalité hmm

Hors ligne

#9 02-11-2011 18:32:38

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Desaccord conges

j'ai toujours eu entre 2 et 6 employeurs je les concerte pour mes congés ds le cas ou ils seraient tous d'accord mais en regle général j'impose ce qui pose le plus de soucis c'est l'été car certain prennent juillet d'autres aout d'autre à cheval entre aout et juillet bref le bazarre donc j'impose mes dates et je leur donne en janvier les 5 semaines et ils ont du temps pour s'organiser...et ca fonctionne depuis 11 ans...quand ils veulent ils peuvent...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#10 02-11-2011 18:36:41

Audchoupie
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Desaccord conges

nounou31260 a écrit :

j'ai toujours eu entre 2 et 6 employeurs je les concerte pour mes congés ds le cas ou ils seraient tous d'accord mais en regle général j'impose ce qui pose le plus de soucis c'est l'été car certain prennent juillet d'autres aout d'autre à cheval entre aout et juillet bref le bazarre donc j'impose mes dates et je leur donne en janvier les 5 semaines et ils ont du temps pour s'organiser...et ca fonctionne depuis 11 ans...quand ils veulent ils peuvent...

Le probleme c'est que j'ai affaire à un couple qui ne veut pas reussir.

4i : peux tu m'expliquer en quoi mes mensu sont fausses? Car d'ici la fin de mon contrat je n'aurais pris que 5 jours de congés, donc pas de quoi passer en année incomplète. Desolé je ne comprend pas.

Hors ligne

#11 02-11-2011 19:08:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Desaccord conges

tu n'es pas en année complete puisque les cp entre vous 3 ne collent pas.
voilà pourquoi els mensus sont fausses...
rien n'est ecrit au contrat  pour les cp donc rien n'est convenu par ecrit.
et ce sont les ecrits qui comptent pas les paroles...
d'où le litige.
dorenavent tu poses tes dates et eux les leur.
on ne se base que sur le nb de semaines de presence de l'enfant , ce nb doit être sur et certains.
dans le doute on part sur 42 semaines + regularisation en date anniversaire: comme ça plus de litiges smile

Hors ligne

#12 02-11-2011 19:23:11

Audchoupie
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Desaccord conges

4i a écrit :

tu n'es pas en année complete puisque les cp entre vous 3 ne collent pas.
voilà pourquoi els mensus sont fausses...
rien n'est ecrit au contrat  pour les cp donc rien n'est convenu par ecrit.
et ce sont les ecrits qui comptent pas les paroles...
d'où le litige.
dorenavent tu poses tes dates et eux les leur.
on ne se base que sur le nb de semaines de presence de l'enfant , ce nb doit être sur et certains.
dans le doute on part sur 42 semaines + regularisation en date anniversaire: comme ça plus de litiges smile

C'est plus compliqué que ça malheureusement!
Moi je pourrais poser des dates, mais eux non car ils ne peuvent pas les savoirs a l'avance. C'est aussi pour cela q'uon ne pouvais pas preciser sur le contrat.

Et puis je suis pas copines avec les chiffres, donc incapable de faire une régularisation.

Dois-je laisser tomber, et si je laisser tomber combien devrons-t-ils me payer pour 16.5 jours de congés non pris?

Hors ligne

#13 02-11-2011 19:31:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Desaccord conges

non tu dois t'y pencher sad
c'est tonmetier après tout wink
'est pas compliqué...
tu refais uen mensu à 42 semaines pour chaque contrat
et le montant des cp acquis à partir de juin pour chaque contrat.
regarde ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558

et tu compares à ce que tu as eu smile


et uen regularisation, c'est tres simple:
comparer le nb de semaines prevues au nb  reelement fait
exemple :
42 semaines prevues
si tu en fais  41 = les parents  ne font rien, c'est acquit
si tu fais 42 : ok
si tu fais 43 : les parents payent la semaine  en +

et voilà smile

mais prend le temps de faire les choses correctement et legalement wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB