Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2007 15:09:36
calcul ... comment faire ?
Bonjour
Je dois commencer un contrat le 1er novembre 2007, c'est un contrat professeur.
Je sais que pour ce contrat la mensualisation se calcule sur 37 semaines, mais comme je commence alors que l'année scolaire aura commencé en septembre, comment dois je faire ?
Pour ajouter les CP à la mensu, j'ajoute 4 ou 5 semaines ? (car de novembre 2007 à juin 2008, j'aurais acquis 2.5 jours x 8 mois = 20 jours) ?
merci de vos réponses !
05-07-2007 15:09:36
#2 05-07-2007 15:13:56
Re : calcul ... comment faire ?
coucou,
alors, tu as en fait deux possibilités :
- tu fais une mensu des le depart sur une année complete (ce que nous faisons toutes ou presque des que nous commencons le contrat)
- ou tu fais de nov à fin aout (car on s'est que nous n'avons plkus les enfants en septembe quand il rentre à l'ecole) et dans ce cas tu calcules avec le calendrier le semaine que tu auras l'enfant
et en sept 2008 tu fais une mensu sur une année complete sept à sept
#3 05-07-2007 15:36:27
peux tu être plus précise sur les 2 possiblités ?
Cela veut dire que je fais ma mensu sur 37 semaines d'accueil ? (de novembre 2007 à novembre 2008)
De toute manière j'aurais l'enfant en septembre 2008 car comme c'est un bébé il n'ira pas à l'école biensur !
Et pour les cp alors ? j'ajoute mes 5 semaines au 37 semaines ?
Eh bien ! Eh bien ! que c'est compliqué tout ça !!!
#4 05-07-2007 17:19:46
bonjour,
je suis dans le même cas que fabie62 : début de contrat 12 novembre avec bébé dont maman enseignante et accueil uniquement le matin de 8h15 à 12 h30 du lundi au vendredi inclus.
Je pensais faire novembre en réel et mensualisation en année incomplète à partir de décembre jusqu'à fin août donc sur 9 mois, (nbre heures/semaine x tarif horaire x nbre semaines accueil : 9 mois) et refaire une mensu. en septembre 2008 sur 12 mois.
Pour les CP acquis je prends l'année de référence soit du 01/06/2007 au 31/05/2008. J'aurais 2.5 j x 7 = 17,5 jours arrondis à 18 jours, soit 3 semaines à payer. Il faudra que je calcule 10 % des salaires perçus et les ajouter à la mensualisation soit de juin 2008, soit à la prise de mes congés en août. Le versement des salaires ayant lieu également en juillet et en août, car on fait une moyenne sur un nombre de mois.
Etes-vous d'accord avec mon raisonnement, si toutefois je me suis expliquée clairement !!!! car effectivement c'est bien compliqué, et surtout on est jamais sûr de faire les choses correctement.