Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2011 16:51:23
Idees pour noel!!!!
Bonjour a toutes, je viens à vous pour partager nos idées pour noel, avez vous déjà pensez que faire comme petit cadeau aux parents?
Moi ça sera la première fois que je ferais quelque chose et oui je suis toute nouvelle dans le métier!
Je pense faire soit une boule de noel avec neige, soit un petit sapin en pomme de pin!
Et vous? Vous avez pensés a quoi?
02-11-2011 16:51:23
#2 02-11-2011 18:01:58
Re : Idees pour noel!!!!
oui c'est une bonne idée tout dépend quel age ont les enfants dont tu t'occupe?
les miens ont 16 mois, 12 mois et 6 mois, ce sera une décoration de table en pate à sel qu'ils vont peindre et pailleté puis mettre une bougies chauffe plt au milieu et sur le coté une pomme de pain préalablement peinte. mais pour la petite de 6mois je pense faire sa main en pate à sel
#4 02-11-2011 18:43:46
alors moi je ne fait pas farie de cadeaux aux parents car pour moi noel c'est la fete des enfants. mais par contre on fait des sables qu'on met dans de jolis petits sachets, et que l'enfant offre a ses parents;
mais pas de cadeaux (ben oui c'est le pere noel qui amene les cadeaux!!!)
les enfants s'eclatent a les faire, et a les manger.. et les parents sont content car c'est vraiment fait par les petites mains.
02-11-2011 18:43:46
#6 02-11-2011 21:37:42
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui bonne idée aussi. Moi je penser faire également un petit gouter de noel enfants parents.
C'est mon premier noel avec les ptits bout donc je trouver ça sympa de se réunir autour d'un gouter.
alors moi je le fais mais qu'avec les enfants.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 02-11-2011 23:49:31
ha moi je n'invite pas les parents (y' a une famille que je ne veux pas chez moi donc personne) mais les enfant emmenent leurs petits gateaux et sont tres fier de les offrir a leurs parents.
par contre comme pour les anniv, paques, halloween, on fait un gouter un peu special, là ce sera juste avant mes vacances. et au retour aussi car le pere noel sera passé!
#9 03-11-2011 10:07:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ok leguevinoise. Est ce une bonne idée avec les parents également?
moi je n'invite pas tous les parents car y a n'a avec qui sa passe d'autres non, je fais avec les enfants un gouters pour chaque fête et anniv sans les parents et pour noël seul un couple de parents et invité à un apéro voilà.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 03-11-2011 13:01:05
oui je n'inviterai pas les parents non plus
ça peut bien se passer la 1ere année mais imagine que le courant se dégrade tu te sentira obligé de le refaire l'année prochaine...
je suis d'accord que c'ets le noel des enfants c'est pour ça que je leur fait faire une déco à metre sur la table de noel
#12 03-11-2011 15:08:00
bj, pour ma part ça fait 5 ans que je suis ass mat et cette année je n'ai plus envie de faire de goûter !! je le faisais chaque Noël et à peine un merci ! voir rien du tout ..... moi qui étais toute contente de partager ce moment avec les petits .... j'ai l'impression que les parents s'en foutent ! alors je fais des petites patisseries avec mes enfants et j'en fais profiter mes petits que j'accueille ; la seule chose que je continuerai à faire ,c'est leur acheter un petit calendrier de l'avent avec petits chocolats a manger tous les jours !! ils sont ravis ! mais rien pour les parents !! FINIT
#13 03-11-2011 17:52:11
ok. C'est certainement parce que c'est mon premier noel que je vois pas les choses pareil je dit pas pour autant que vous n'avez pas tort, car c'est sur que certain parents n'en ont rien a faire ou meme pas un merci. Je pense donc tout compte fait faire un petit gouter qu'avec les enfants!
Pour ce qui est du petit cadeau, vous en faite faire un pour les parents ou pas?
#14 03-11-2011 18:09:38
coucou
ben moi la premiere annee je fais un "cadeau "aux parents mais toujours a l'effigie de leur bebe !
une bougie avec photo dessus ,une boule a mettre dans le sapin et cette annee pour ma petit d'un an je vais faire une fee avec la tete de ma louloute a accrocher dans le sapin !
mais la deuxieme annee je fais rien car ce sont eux qui font des trucs selon leur age !
par contre je fais jamais de gouter mais ils ont leurs petits cadeaux qu'ils ouvrent chez eux vu que de toute façon savent pas qui est papa noel !
#15 04-11-2011 01:10:29
Bonsoir,alors moi pour les parent des enfants sa sera une carte avec empreinte de main pour faire un père noël,une photos de loulou et un sapin en 3D.
Mais j'avoue l'idée vient pas de moi mais j'ai piocher a droite à gauche sur plusieurs blogs et d’ailleurs je dis merçi a toutes celle qui nous font partager leur savoir faire.
Merçi.
#18 04-11-2011 21:54:50
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
oh !!!! g reconnu mon sapin hihi
très joli bravo
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#19 05-11-2011 09:53:33
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
moi avec les petits nous ferons empreinte de main et collage et les plus grandes des bougeoirs et après je dois réfléchir encore pour des nouvelles créations, sinon aujourdh'ui on va commencer un calendrier de l'avent c'est la premiere fois que je le ferais je vais faire participer tout les enfants.