Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2011 19:29:07

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

stressée...je n'y peux rien :(

Coucou à toutes,

depuis lundi soir dernier je suis en arrêt pour accident de travail (orteil fracturé sad )
mon arrêt prend fin ce lundi 7 novembre et je commence a stressée car je ne veux pas spécialement revoir la pe des petits que je garde hmm
en effet je commence à ne plus supporter cette pe pour son manque de respect envers notre métier et envers moi !
une semaine sur 2 je reçois pas mon planning! elle ne veut pas comprendre que je ne suis pas à leur disposition et se permet de changer selon son humeur les jours de garde de la semaine!

quand je commence à montrer qu'elle a tort et que j'exige le planning elle se permet de mettre les petits les jours que j'ai mis non disponibles depuis 1 mois pour cause de rdv médicaux! et quand je lui fait la remarque il est trop tard son mari s'est arrangé comme ça donc ne peut plus changer ...grrrr je dois moi annuler mes rdv et attendre à nouveau 1 à 2 mois pour en avoir d'autre!

le matin toujours pareil, en retard assez régulièrement de minimum 15 à 30 min sans me prévenir et quand je demande on me répond "mais vous êtes chez vous, alors pourquoi vous prévenir?"
et je vous dit pas pour le soir c'est la même chose surtout "comme par hasard" les jours de mes rdv où je ne peux vraiment pas faire d'heures complémentaires!

de même les petits 8 fois sur 10 n'ont pas pris le petit déjeûner ou ne sont pas habillés le matin à leur arrivée!

et là dernièrement suite à mon arrêt: "je ne peux vous faire les papiers pour l'instant car ma priorité est de trouver une remplaçante vu que vous n'avez pas de solutions pour nous!"
résultat les papiers ont été déposés 3 jours après mon accident!
je peux comprendre leur soucis de garde mais moi j'y suis pour rien si les collègues aux allentours sont toutes complètes et s'ils n'ont pas de famille proche à proximité, et en plus j'ai pas fait exprès de casser mon orteil!


tout de même j'aurais préféré de loin être apte à travailler que devoir rester 15 jours le pied en l'air au maximum repos, et ne pas pouvoir sortir avec mon fils car avec des béquilles c'est compliquer hmm


bref je satture je ne sais plus si je dois démissionner ou alors attendre encore pour vois si elle change son comportement...

beaucoup de personnes m'ont conseiller d'arrêter mais bon avec les enfants cela se passe bien et financièrement je ne peux pas me passer de ma maigre paie malheureusement sad
et plus de demandes depuis 1 mois donc je ne sais plus trop quoi faire! hmm

merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile
et merci pour vos conseils

Dernière modification par mamanpapillon22 (02-11-2011 19:32:20)


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

02-11-2011 19:29:07

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2011 19:32:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

imprime tout ça et montre le lui...
au pire elle te licencie
au mieux elle comprend .
vas y franco ...

Hors ligne

#3 02-11-2011 19:37:29

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

oui c'est ce que ma formatrice m'a conseillée également mais je ne sais pas comment m'y prendre sad
ça me stresse tellement que je ne sais pas comment m'y prendre pour rester professionnelle tellement j'en ai marre sad


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#4 02-11-2011 19:39:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

oublis le pro et passe en mode "humain" lol
dis lui tout simplement...
ce sera durt sur le coup
mais tu te sentiras tellement mieux après smile

courage!

Hors ligne

02-11-2011 19:39:00

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2011 19:42:49

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

ok je vais essayer
de toute façon je dois l'appelr vendredi suite à mon rdv chez le médecin pour la prévenir si mon arrêt continue ou pas!
ce sera l'occasion je pense de lui demander à la voir et mettre ces choses à plat...
mais bon facile de le vouloir faut que j'y arrive surtout hmm

merci en tout cas


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#6 02-11-2011 19:55:48

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Je trouve que votre relation est malsaine. On dirait que les pe font tout pour t'embêter un max. Est-ce qu'ils veulent te pousser à démissionner ou sont-ils simplement...odieux.

En tout cas je te plein de vivre ça au quotidien. Si tu n'avais pas besoin de ce contrat je te conseillerai de démissionner.

Courage.

Hors ligne

#7 02-11-2011 21:16:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

je suis pas sur (a mon point de vue) que le besoin d'argent jouerait sur mon besoin vital de pas perdre la boule tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 02-11-2011 23:01:02

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

pas facile mais prends le taureau par les cornes sinon elle va te "bouffer" ....mentalement (car cela fait beaucoup cogiter tout ca...je sais il n'y a pas longtemps j'ai du m'imposer face a un pe qui ne voulait communiquer que par sms!!!)
résultat ....aux petits soins le pe :-)

Hors ligne

#9 02-11-2011 23:32:47

juju130608
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 15
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

bonjour, franchement met toi sur la liste des disponibilités, vois si tu as des demandes....mais démissionne, car quand ça ne va plus c'est cassé....j'ai eu une trés mauvaise experience en tant que parent....j'ai fais des mises au point avec l'ass.mat qui ne me convenait pas...pour mon bébé....resultat elle a demandé a continué car "aimait bien notre petit" (!!)mais a aussi continué a n'en faire qu'a sa tête pour avoir son salaire, avec 1 relation d'hypocrisie et dès qu'elle a trouvé 1 autre contrat qui lui plaisait elle a démissionné en  nous trainant aux prud'hommes pour sous tirer tout l'argent qu'elle pouvait sur des arrangements qu'elle nous avait proposés et accordés (dont refus de certificats médicaux pour les jours de maladie) (au bout d'1 an) !!
tout ca pour dire qu'on a bien regretté de ne pas l'avoir viré (on aurait pû pour fautes car la liste etait longue!!) au bout d'1 an !!
quand les relations sont cassées.....désolée mais c'est "foutu", la preuve t'es malade a l'idée de la revoir et de reprendre ton travail !!! autant que ça se fasse dans de bonnes conditions avant que ça dégénère !!!
bon courage

Hors ligne

#10 02-11-2011 23:37:51

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

d'accord avec juju130608 quand c'est cassé on a beau aimer l'enfant , ca n'est plus pareil
et on ne travaille pas du tout dans les meme conditions :-( c'est dommage mais si tu continues , tu vas cogiter tous les jours

Hors ligne

#11 02-11-2011 23:38:02

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

merci à toutes pour vos soutiens ça me fait du bien de voir que je ne me stress pas pour rien !
malheureusement dans un sens car je vais devoir me faire forcing et remettre tout à plat avec la maman et prévoir une démission si cela ne lui convient pas!

j'en ai beaucoup parler avec mon conjoint et comme il dit si ça tenait qu'à lui il aurait déjà dit ce qu'il pansait à cette pe et lui aurait dit de trouver une "boniche" ailleurs  car ici y'en a pas!

aller je vais me motiver et au pire des cas je vais tout écrire noir sur blanc pour lui remettre en main propre si j'arrive pas à tout déballer...

mais c'est clair qu'il le faut car la ça commence à me bouffer le moral hmm


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#12 02-11-2011 23:44:58

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

prends des forces et dis toi que quand elle verra qu'elle te perd elle va peut etre changer de discours
c'est elle qui va devoir trouver quelqu'un et elle va  pas apprécier de repartir dans la recherche de nounou:-)

Dernière modification par nounoucaline (02-11-2011 23:45:31)

Hors ligne

#13 02-11-2011 23:51:26

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

bonsoir mamanpapillon22


et bien à la lecture de tes mésaventures, je me dis que tu as eu bien du mérite de continuer à leur garder leur enfant!!
franchement c'est pire que de l'esclavage!!
aucune considération pour ta vie privée et pour toi!!
quel culot....
mais entre nous, il vaut mieux percer l'abcès.
ce n'est pas parce que tu travailles à ton domicile que tu es à leur disposition!!
et quand au fait que le PE n'ai pas envoyé ta lettre d 'accident, montre bien leur manque d'estime à ton égard.
de plus ils  sont en faute, car c'est leur devoir de le faire dans les 24h!

et si vraiment tu ne te sens pas de leur parler directement, fais le par écrit.
bon courage et tiens nous au courant


yvress10.gif

Hors ligne

#14 03-11-2011 00:02:19

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Ben écoute, moi je n'ai aussi qu'un moi : DEMISSIONNE. Tu ne peux pas continuer à te bousiller le moral avec des parents qui ne te respectent pas en tant que personne, qui ne respectent pas ta vie familiale ni ta vie professionnelle.
Comme dirait l'autre, tu n'es pas à leur dispo 24h/24. Et eux, ca les dérangerait si leur employeur changeait constamment de planning sans être prévenu des éventuels changements?
Tu n'es pas une marionnette à leur dispo, tu as aussi ta vie à gérer et tu ne peux pas continuer ainsi même si tu es attachée aux enfants. Ce n'est pas possible et là la confiance est complètement cassée.
Tu mets les choses à plat et tu préviens qu'au moindre changement non prévu, tu démissionneras car tu as aussi ta vie à organiser!!
En tous les cas, bon courage à toi.

Hors ligne

#15 03-11-2011 00:06:04

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

merci smile de votre soutien cela me motive encore plus smile

je vais tout mettre par écrit ainsi je suis sûre de le faire même si j'y arrive pas en face à face après je ne sais pas encore comment m'y prendre si je démissionne ou non... hmm


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#16 03-11-2011 00:38:50

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Bonsoir,

Apparemment, ta seule motivation poru continuer ce contrat est l'aspect financier.
Pour tout le reste, il semble évident que tu as très envie d'arrêter et je te comprends; Je ne supporterais pas ce genre de comportement une seule seconde !

Alors en général, je ne conseille pas d'agir dans le dos des gens mais là, ils font preuve d'un tel manque de respect, que tu peux y aller !
S'il n'y avait pas le problème financier, je te conseillerai de démissonner sur le champs (et sans te laisser avoir par leur "mais vous pouvez pas nous faire ça, attendez au moins qu'on est touvé quelqu'un d'autres(.

Si vraiment financièrement, tu ne peux pas te le permettre, tu cherches activement un autre contrat et dès que l'as, démission. Oui, je sais, c'est pas très jojo mais vues les circonstances ....

Hors ligne

#17 03-11-2011 00:50:43

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Moi je vais de parler de l'orteil. J'ai fait comme toi le 04 septembre. Donc bilan deux mois bientot aprés. Le boulot çà va sauf quand fin de journée il me tire car beaucoup de marche lui pése. Si je pousse trop longtemps la poussette ou le caddie, il me fait mal aprés. Je conduis depuis mais pareil aprés il me tire. Je cours pas encore et si je l'utilise pour un appuis il est trés fragile encore. Je m'accroupi mais pas longtemps. Le climat froid et pluie me font souffrir. Bref c'est long et pénible. Ma plus grande peur est un nouveau coup et je le protége des déplacements et des petits en permanence. C'est tout petit, on a l'impression que çà sert à rien et bien on se trompe, sans orteils on peut pas marcher, conduire, se baisser, pousser .....

Hors ligne

#18 03-11-2011 20:15:39

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Ca y'est j'ai tout écrit noir sur blanc et j'ai même préparé ma lettre de démission au cas où...

demain je dois aller chez le docteur pour savoir si mon arrêt sera renouvellé ou non; mais je ne pense pas vu que j'arrive à marcher à peu près correctement smile

donc normalement je dois revoir la pe demain en fin de journée pour lui dire ce qu'il en est et me donner mon planning de la semaine prochaine hmm si elle le prépare hmm

bref on verra ce qui en est demain en tout cas merci à toutes pour votre soutien smile


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#19 03-11-2011 20:26:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Super mamanpapillon! Bravo, le plus dur est de l'écrire, maintenant en discuter sera plus facile!
A demain pour la suite des nouvelles wink

Hors ligne

#20 03-11-2011 20:38:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : stressée...je n'y peux rien :(

Bon alors déjà, tu exiges d'avoir ton planning pour la semaine prochaine, c'est quand même le minimum. Ensuite tu arrêtes de reporter tes rv médicaux, les parents ont été prévenus, donc ces jours là tu n'es pas dispo... au pire si ça leur déplait ils pourront te licencier. Et sans planning à la date prévue, tu les préviens que tu appliqueras d'office le planning de la semaine précédente.
Pour le reste, je dirais comme tout le monde : démissionne. tu dis qu'il n'y a pas de place chez tes collègues, ça veut dire qu'il y a de la demande, même s'il y a eu une période creuse de quelques semaines.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB