Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2011 19:38:20

ailatan
Membre
Site Web

1ere partie de formation remise en cause

Bonjour,

voilà, j'ai effectué ma première partie de formation (72h) dans le département 64, en 2010 elle à été validée et j'ai reçu mon attestation comme quoi j'avais bien effectuée cette partie. J'ai par la suite déménagé dans le 65. Aujourd'hui, la responsable de formation du 65 m'a annoncé que le programme de la 1ere partie de formation que j'ai effectué n'est pas à son gout et elle veut me faire passer d'autres modules soit 5 journées en plus pour me faire "rattraper le niveau" ...
Je trouve ça scandaleux! J'ai bien travaillé et bien suivie ma 1ere partie, où je devais me déplacer au passage à 1h15 de chez moi car pas de formation plus près.

La responsable de formation veut en plus me faire passer des modules que j'ai déjà vu en cours comme la maltraitance. Je lui ai dit que j'avais déjà vu ça pendant 1journée, mais comme ce n'est pas formulé comme elle le souhaite sur mon attestation elle ne veut rien savoir. Bref, je suis dégoutée qu'il y ait si peu de considération pour le travail que j'ai fourni en 1ere partie.

Pensez-vous que je soit réellement obligée de repasser des modules ? Ou est-ce abusif de ne pas prendre en considération le travail effectué et surtout la validation de cette partie? Avez-vous déjà été dans ce cas ?

Merci pour vos avis !!

Dernière modification par ailatan (02-11-2011 19:58:21)

02-11-2011 19:38:20

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2011 00:32:44

Miilii
Membre
Site Web

Re : 1ere partie de formation remise en cause

Bonsoir, je suppose que ce ne sont pas les mêmes organismes formateurs entre ta 1ère et ta 2ème session, d'où les changements de contenus et de modules? 
C'est certain que refaire 5 journées ou plus alors que tu travailles n'est pas aisé et c'est un peu "injuste" de chipoter sur des termes qui ne plaisent pas à la formatrice, connais-tu le contenu de la 1ère partie de formation de ta nouvelle ville?  Y'a t'il beaucoup de différences avec le programme que tu as déjà effectué?
En ce qui concerne la validation de fin des 60 premières heures, elle est acquise, appelle la Pmi de ton département, ou le pôle agrément , ils sont à même de t'informer . Je sais que quand on change de département, il peut y avoir beaucoup de différence par rapport à nos agréments, alors peut être qu'il en est de même pour la formation initiale. Bonne soirée!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB