Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2011 00:31:40
contrat occasionnel : repas de midi
Bonsoir,
Ass Mat débutante, je suis à la recherche de renseignements au sujet d'une proposition de contrat qu'une famille vient de soumettre : aller chercher l'enfant scolarisé à la sortie de l'école à 11h45 (dans mon village avec mon fils), lui assurer son repas et le ramener à l'école à 13h30. Et ce, de manière ponctuelle en Novembre et Décembre et régulière à compter de janvier !!!
Faut-il faire payer les 1h45 de "garde" + le repas + indemnités journalières ? Car, ça monte à près de 10€ par jour ...
Les parents semblent imaginer n'avoir que les repas à leur charge, comme dans une cantine (par chez moi, 4 € environ).
Mais, est ce légal ? Et rentable ? et si oui, comment formuler mon contrat ?
Merci de vos réponses rapides car je dois fournir des infos à la famille d'ici la fin de semaine.
Bonne soirée
03-11-2011 00:31:40
#2 03-11-2011 00:41:53
#3 03-11-2011 00:43:36
Re : contrat occasionnel : repas de midi
bonsoir
déjà tu feras ce trajet à l'école pour aller aussi chercher ton fils ou tu ne te déplaceras que pour leur enfant?
ensuite tu dois définir le temps que te prends tout cela (le trajet si c'est exprès pour lui + ) les heures d'accueil + le repas (içi la cantine c'est 2,50 en bio) + 2,65 mini d'indemnités d'entretien
le repas et les ie ne se apyent qu'à la présence réelle donc ne se mensualise pas
décembre au réel et début de la mensu en janvier
au niveau de la caf s'il a de 3 à 6 ans ils auront la moitié des charges à payer sur ton salaire et n'auront que 50% d'aides,
s'ils ont encore droit aux aides il ne faut pas dépasser 34,82 net par jour pour toucher les aides
après les 6 ans de l'enfant: aucune aide et tout à déclarer à l'urssaf avec charges salariales
Dernière modification par chris84 (03-11-2011 00:44:06)
#4 03-11-2011 00:50:34
au niveau de la caf s'il a de 3 à 6 ans ils auront la moitié des charges à payer sur ton salaire et n'auront que 50% d'aides,
Bonsoir,
Jusqu'aux 6 ans de l'enfant pas de cotisations à payer. Elles sont prises en charge par la Caf.
03-11-2011 00:50:34
#5 03-11-2011 01:05:17
S'ils ne te paient que le repas, ce ne sera forcément pas rentable... Tu vas acheter à manger pour cet enfant, et ils vont te rembourser les frais engagés. Mais toi, tu es assmat pour gagner ta vie, non, donc obligatoirement, en plus des frais de repas, ils doivent te payer pour le temps passé à t'occuper de leur enfant... Il faut le leur expliquer... ![]()
Et comme le dit chris, il faut compter aussi les temps de trajet, dans le forfait horaire. Par contre, si tu vas aussi chercher ton fils, tu ne leur fais pas payer de frais kilométriques (si tu dois prendre ta voiture).
#6 03-11-2011 01:06:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Autre chose à réfléchir : es-tu sûre de vouloir bloquer une place pour un si petit contrat ?
Quand on débute, on est tout content dès qu'un contrat se présente, on ne réfléchit pas toujours à tout.
Au lieu de te demander si les parents ne vont pas trouver que çafait cher, demande toi si toi, ça t'intéresse.
#7 03-11-2011 08:53:40
Alors oui c'est légal, et non ça n'est pas rentable (si l'on peut parler de rentabilité)...
Pour un péri tu peux augmenter ton tarif (par exemple 4 euros de l'heure) et ne pas oublier que ton temps de trajet aller et retour fait partie du temps de travail. Ne pas oublier non plus que les parents auront probablement droit à 85% d'aides sur ce qu'ils te paieront.
#9 03-11-2011 16:50:42
Bonjour
Merci de vos réponses, qui m'ont permis de donner des éléments aux parents.
Même en prenant les minimas (taux horaires et IE), je suis à plus du double du tarif de la cantine scolaire ! Les parents m'ont donc remercié pour les recherches effectuées (avec votre aide, merci) et vont fortement insiter leur enfant à manger comme les autres éléves de l'école à la cantine ....
De plus, en calculant les aides ASSEDIC, je me suis apperçue que ce "petit" contrat me supprimait mes allocations ! Donc pas de regrets
De nouveau, merci de vos conseils et à très bientôt