Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2011 13:52:57
Mensu comment calculer ?
Bonjour,
Je suis sur un contrat en année complète depuis le 1er avril de 15 h semaine (maman travaillant chez elle).
Fin septembre elle est en recherche d'emploi nous faisons donc un avenant au 1er octobre pour passer à 21 h semaine.
Elle trouve une mission d'un mois du 24 octobre au 24 novembre
Pour la dernière semaine d'octobre j'ai calculé en heures complémentaires mais pour novembre ai-je le droit de mettre 3 semaines en heures complémentaires en sachant que de 21 h semaine je passe à 45 h semaines ?
Et si la maman n'a plus de mission après le 24 novembre nous repassons à 21h semaine.
Merci de vos réponses
03-11-2011 13:52:57
#3 07-11-2011 13:24:35
- nanda
- Membre
Re : Mensu comment calculer ?
Bonjour,
Je suis sur un contrat en année complète depuis le 1er avril de 15 h semaine (maman travaillant chez elle).
Fin septembre elle est en recherche d'emploi nous faisons donc un avenant au 1er octobre pour passer à 21 h semaine.
Elle trouve une mission d'un mois du 24 octobre au 24 novembre
Pour la dernière semaine d'octobre j'ai calculé en heures complémentaires mais pour novembre ai-je le droit de mettre 3 semaines en heures complémentaires en sachant que de 21 h semaine je passe à 45 h semaines ?
Et si la maman n'a plus de mission après le 24 novembre nous repassons à 21h semaine.Merci de vos réponses
bonjour
tu n'avait pas deja posée cette question il y a de ça quelques jours sous un autre pseudo ??!
Donc oui tu compte les heures faites en plus en complèmentaires.
#4 07-11-2011 15:10:21
Ah non désolée je n'ai qu'un seul pseudo.
Oui mais le problème c'est que les heures complémentaires par semaines vont être supérieures à la mensualisation.
Heures semaine contrat : 21 heures
Heures complémentaires semaines : 24 heures
J'ai lu sur certains post que les impôts n'aiment pas ça
Dernière modification par Kelauvic (07-11-2011 15:55:02)
07-11-2011 15:10:21
#5 07-11-2011 15:37:30
si c'est temporaire pas de soucis
si c'est frequent revoyez la base de la mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-11-2011 15:44:28
Je viens d'avoir des nouvelles de la maman qui a téléphone à pagemploi'
Il lui conseille comme elle est en intérim de faire un avenant pour Faire au réel ??? Pour moi on ne peut pas !
Et comme au réel les heures supp à partir de 50 heures !! Encore plus bizarre
#7 07-11-2011 16:26:09
- nanda
- Membre
et non on ne fait pas au réel, d'autant plus que la mensu est deja en place
vous faites comme je vous l'ai dit plus haut...de toute façon c'est exceptionnel donc ça ne posera pas de soucis
#9 14-11-2011 22:39:16
Bon je reviens sur le sujet :
La maman continue de me parler du réel (comme le paje lui a dit que cela se faisait)
Ou trouver le texte qui stipule que le réel est interdit et qu'il faut absolument rester en mensu ?
Merci
#10 14-11-2011 23:18:19
Bon je reviens sur le sujet :
La maman continue de me parler du réel (comme le paje lui a dit que cela se faisait)
Ou trouver le texte qui stipule que le réel est interdit et qu'il faut absolument rester en mensu ?
Merci
ce que lui dit lapaje c'est de compter les heures comp au réel...
le texte est dans notre convention collective, dans le tiroir droit du bureau de l'inspecteur du travail et dans la pochette verte sous la pile de dossier du juge des prudh'ommes
donc tu continues ta mensu normal et hc en réel mais en effet mes chers impots n'aiment pas cela car pour eux c'est une maniere de frauder sur la fiscalisation des hc/hs... (tu peux être honnete en n'oubliant pas dans ta déclaration d'impots de rajouter à ton montant imposable, le montant imposable de ces heures comp ou supp
c'est ce qu'il y a de plus simple (c'est ce que j'ai fait apres moult appels oux impots, inspection du travail et paje)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée