Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2011 21:34:19
carnet de santé
bonsoir
je voudrais savoir comme cela se passe pour le carnet de santé car la semaine dernière l'ass mat de mon fils m'a demandé de lui fournir tous les jours le carnet de santé et tout ce que je trouve comme renseignements c'est que l'ass amt n'a pas a avoir le carnet de santé que c'est un document relevant du secret médical et donc que seul les parents ont droit de l'avoir et le lire et les médecins de le lire.
04-11-2011 21:34:19
#3 04-11-2011 21:56:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : carnet de santé
je demande que les pe me laisse le carnet de santé dans le sac à langer dans une enveloppe cachetés ainsi je n'ai pas acces aux informations relatives à la santé de l'enfant mais en cas de soucis je pourrais le présenter à un médecin, aux pompiers etc...
c'est probablement pour cette raison qu'elle te l'a demandé...
ceci dit elle est quand même bizarre ton assmat elle ne demande pas de protocole de soin et veut le carnet de santé...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 04-11-2011 22:49:31
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, je ne demande pas le carnet de santé à mes pe car franchement, les urgences n'attendent pas le carnet, ils font le nécessaire sans.
Par contre, j'ai un pe qui me les met tout le temps dans le sac sans envelloppe, libre accés. Et j'avoue que ça ne me vient même pas à l'idée de le lire... car rien d'interressant pour moi.
Mais elle le laisse par habitude.
Bon après si c'est pour les vaccins et allergies ( au cas où pour les urgences ) faire une photocopie ou écrire les dates.
Le carnet de santé relève du secret médical.
04-11-2011 22:49:31
#5 04-11-2011 23:11:37
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Pour ma part je demande le carnet de santé sous enveloppe cachetée, car il peut s'avérer précieux en cas de pépin; on n'est pas au courant de tout le parcours de santé (bonne ou mauvaise) de l'enfant accueilli, alors à moi il ne servira pas mais à un médecin urgentiste oui! D'ailleurs, à la formation, on nous avait conseillé de le demander.
L'homme est un loup pour l'homme...
#6 04-11-2011 23:15:51
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
oui met lui dans le sac de ton pitchoune mais dans une enveloppe scellé avec ecrit "confidentiel " dessus...ainsi en cas d'urgence elle le donnera aux medecins car il peut y avoir noté dedasn des choses importantes que tu n'as pas à lui dire justement du fait du secret medical..un enfant peut avoir une maladie ou quelque chose qui ne nous regarde pas nous en tant que ass mat car elle n'a aucun impact sur l'accueil...mais qui peut avoir son importance pour un diagnostic!!
voilà pourquoi on le demande!! c'est important!
c'est pas pour embeter les parent ou faire nos curieuses ou nos commeres, ou nous donner une importance que on n'a pas ... hein
#7 04-11-2011 23:25:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
oui met lui dans le sac de ton pitchoune mais dans une enveloppe scellé avec ecrit "confidentiel " dessus...ainsi en cas d'urgence elle le donnera aux medecins car il peut y avoir noté dedasn des choses importantes que tu n'as pas à lui dire justement du fait du secret medical..un enfant peut avoir une maladie ou quelque chose qui ne nous regarde pas nous en tant que ass mat car elle n'a aucun impact sur l'accueil...mais qui peut avoir son importance pour un diagnostic!!
voilà pourquoi on le demande!! c'est important!
c'est pas pour embeter les parent ou faire nos curieuses ou nos commeres, ou nous donner une importance que on n'a pas ... hein
Pareil ,moi je le demande et c'est pas pour ça que je regarde,c'est en cas d'urgence pour le fournir aux médecins compétents c'est tout
#8 04-11-2011 23:27:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi je refuse le carnet de santé car les infos sont personnelles et strictement sous le secret médical mais je demande des copies des pages importantes (vaccins, traitements...) et on les réactualises si besoin.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 04-11-2011 23:33:02
J'ai donné à mon assmat la photocopie des pages vaccinations et des examens mensuels.
L'aspect secret médical m'importe peu car il n'y a rien de confidentiel dans le suivi de mon bébé, en revanche, trimballer un document important tous les jours me paraît dangereux (risque de perte, par exemple).
#10 05-11-2011 00:43:07
ça ne regarde pas l'ass mat...
en tant que parents, je ne l'ai jamais donné et je ne veux pas que les parents des petits que j'accueille me le donne !
les examens mensuels ne sont pas obligatoires, et ne regardent pas l'ass mat.
c'est comme à l'école, ils n'ont besoins que des vaccinations, donc une copie de ces pages suffit !
et les urgences, ils n'en ont pas besoin...
si vous avez un accident dans la rue ou en voiture vous n'avez pas le carnet de santé !!!!
#11 05-11-2011 01:01:48
bonsoir,
sur 4 loulous, j'ai : 1 un carnet de santé dans le sac que je ne regarde jamais, 2 certificat de vaccination à jour et 1 loulou en état inconnu (pourtant que je suis allé voir à l'hopital dans un état grave)... conclusion, me concernant, c'est au choix des parents.. certains se sentent rassuré si je suis censée tout savoir de leur enfant, d'autres, me donnent ce qu'ils veulent, et d'autres rien... finalement en faisant le bilan ça ne change pas grand chose.. en cas de soucis important, je les appelle, c'est à eux de prendre les décisions !
#12 05-11-2011 12:02:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
si vous avez un accident dans la rue ou en voiture vous n'avez pas le carnet de santé !!!!
Dans mon porte-feuille j'ai un document pour mes allergie (notamment à des médicaments, anésthésiant et autres molécules) et pour mes enfants je sais (dans la limite du possible: une allergie peut toujours survenir
)
Le carnet de santé des enfants accueillis est dans une enveloppe fermée dans une pochette fermée du sac à langer: alors à moins de perdre le sac à langer, je ne vois pas comment on pourrait égarer le carnet de santé! Et je n'ai jamais regarder à l'intérieur: je ne vois pas à quoi cela me servirait
Lorsque l'enfant est malade et que les pe viennent chercher le bibou malade pour aller chez le pédiatre, pas besoin de retourner à la maison (qui peut être loin) pour chercher le précieux carnet, il est dans le sac à langer! Pratique
Pour les vaccins, cela ne nous regarde pas plus, tous ne sont pas d'ailleurs obligatoire!
si un enfant n'est pas vacciné, il attrappera la maladie mais ne donnera pas la maladie aux autres si ceux-ci sont vaccinés: donc pas de soucis , pour les autres enfants, notre famille ou nous même
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 05-11-2011 16:47:11
Pareil le carnet de santé est confidentiel, je le refuse, par contre les parents doivent remplir une fiche : avec les vaccinations, les antecents, les allergies, problemes médicaux eventuels et les médicaments contre indiqués ( que je refais remplir 6 mois apres)....... en attendant si je dois appeler les secours ils feront avec ils verront avec les parents.
Pages : 1