Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2011 11:51:30
demander un minimum en contrat occasionnel?
bonjour, on me propose de faire un contrat en occasionnel car le pe employeur n'a pas de travail actuellement .en gros j'aurais l'enfant en cas de mission interim.est ce que dans ce cas (pour quand même avoir un petit salaire)je peux demander un minimum chaque mois?
je tiens à préciser que rien n'est signé pour le moment.
05-11-2011 11:51:30
#2 05-11-2011 13:03:05
Re : demander un minimum en contrat occasionnel?
Non, un contrat occasionnel, c'est payé au réel, donc tu ne peux pas te faire payer chaque mois. Par contre tu as le choix, soit tu proposes un tarif horaire nettement plus élevé pour compenser les mois où tu ne travailleras pas. Soit tu proposes de faire un cdi sur une année incomplète en précisant que tu veux au minimum travaillé x semaines par an et x heures par semaine sinon le contrat ne t'interesse pas, et dans ce cas tu seras payée tous les mois; en contrepartie la maman pourra mettre l'enfant même les semaines où elle ne travaillera pas, ça permettra à l'enfant de s'habituer à toi et de ne pas se retrouver chez toi en urgence. Mais ça n'est viable que si la maman n'est pas en congé parental et qu'elle peut toucher les aides de la caf.
#3 05-11-2011 19:06:15
Re : demander un minimum en contrat occasionnel?
Non, un contrat occasionnel, c'est payé au réel, donc tu ne peux pas te faire payer chaque mois. Par contre tu as le choix, soit tu proposes un tarif horaire nettement plus élevé pour compenser les mois où tu ne travailleras pas. Soit tu proposes de faire un cdi sur une année incomplète en précisant que tu veux au minimum travaillé x semaines par an et x heures par semaine sinon le contrat ne t'interesse pas, et dans ce cas tu seras payée tous les mois; en contrepartie la maman pourra mettre l'enfant même les semaines où elle ne travaillera pas, ça permettra à l'enfant de s'habituer à toi et de ne pas se retrouver chez toi en urgence. Mais ça n'est viable que si la maman n'est pas en congé parental et qu'elle peut toucher les aides de la caf.
c'est le fait que l'enfant soit mis chez moi en urgence qui me gêne c'est pour cela que j'aimerai avoir un minimum tout les mois genre 20-30h/mois .